Ce mercato estival de l’OM s’engage décidément bien mal. Après les annonces de départ de Gabriel Heinze et de Lucho Gonzalez, les dirigeants phocéens ont fixé leur priorité sur Morgan Amalfitano. Le milieu offensif devait, selon certaines sources, signer aujourd’hui en faveur de l’Olympique de Marseille. Au regard de ses déclarations dans La Provence, il semble que les négociations seront plus longues.
« Cela ne sert à rien de se prononcer sur un coup de tête. Je veille à ne pas brûler les étapes. Mon contrat au FC Lorient expirant au terme de la saison, cela fait six mois que j’opère avec le recul suffisant en ce qui concerne mon avenir. L’OM serait une opportunité intéressante. C’est le plus grand club de France. Tant qu’à faire, si je devais rester en Ligue 1, c’est à Marseille que j’aurais envie d’aller. C’est un club qui me correspond. L’amour du maillot s’y mesure pleinement. Oui, là-bas, ce serait bien. »
Une chose et son contraire. Amalfitano a eu six mois pour réfléchir sur ses choix. Aujourd’hui, le milieu de terrain des Merlus essaye certainement de faire monter les enchères. Pas la meilleure façon d’être accueilli sous les clameurs à Marseille.