OM-Lille : Des bonbons, pas de farces !

La semaine écoulée aura eu le mérite de remettre les pieds sur terre. En effet, après une série de résultats très intéressants, l’OM a subit deux défaites de suite et rentre dans le rang. Toutefois, contrairement au passé récent, ces deux résultats négatifs l’on été au tableau d’affichage, pas au niveau du jeu et de […]

La semaine écoulée aura eu le mérite de remettre les pieds sur terre. En effet, après une série de résultats très intéressants, l’OM a subit deux défaites de suite et rentre dans le rang. Toutefois, contrairement au passé récent, ces deux résultats négatifs l’on été au tableau d’affichage, pas au niveau du jeu et de l’envie. Perdre à Geoffroy Guichard n’était pas mérité, loin de là…Et vu l’équipe alignée à Bordeaux, il n’y a aucune conséquence à louper la qualification dans la Coupe de la Ligue Benoît Pedretti (associer un nom looser à cette compétition serait une bonne idée non ?). Mais pour relancer la machine, le LOSC est-il l’invité idéal ?

SSF, SDF et Vélodrome
Les hommes de Claude Puel, pensionnaires de la Ligue des Champions cette année, ont tendance à confirmer leur très bon niveau d’ensemble. Parfait exemple de collectif, le 11 Lillois n’a aucune star, les joueurs de Manchester ou de Benfica reconnaissaient il y a peu ne connaître aucun de leurs adversaires. De plus, ces vices champions, sans stade fixe digne de ce nom, sont obligés de jouer au Stade de France Paris 2012 (décidément, les noms loosers sont vraiment une mode intéressante). En cette fin d’après midi, le Vélodrome doit raisonner et porter les siens vers une nouvelle victoire. Redevenir intraitables à domicile est primordial pour retrouver cette identité de vainqueurs perdue depuis trop longtemps.

Happy Halloween
La tradition, qui dans l’hexagone transpire le marketing à faire vomir, veut que les enfants passent de portes en portes afin de récolter des sucreries. A défauts, les garnements peuvent se venger en réalisants des mauvais tours. Lorsque les Ch’tis viendront frapper à la porte du but de Fabien Barthez, cette tradition doit être oubliée ! Pas de cadeaux, pas de farces non plus. Les Dogues veulent des bonbons ? Proposons leur des roulettes de réglisse à la Ribéry, des fusées acidulées à la Taiwo et des guimauves à la Gimenez. César, Cana et André Luis, eux devront coller aux attaquants adverses comme des caramels.
Et s’il faut donner des sueurs froides aux supporters nordistes, l’homme à la cicatrice s’en chargera. Aujourd’hui aux portes de l’Equipe de France, l’inusable Franck Ribéry va une nouvelle fois casser les reins et accumuler les kilomètres, de quoi régaler le public qui en a fait sa nouvelle idole.

Nous serons ce soir au tiers du championnat. Après avoir été bons derniers, les Olympiens ont montré de belles choses et doivent continuer sur cette voie. Mais la défense imperméable des Lillois sera un obstacle redoutable. Le mois d’octobre, qui s’annonçait terrible pour les Phocéens, a pour le moment un bilan positif. Ne donnons pas matière aux différentes sangsues du milieu du football que sont les quotidiens sportifs ou les pitres radiophoniques. Ces sorcières médiatiques n’attendent qu’une défaite pour parler d’une mini crise, afin de rentabiliser leur business… Ce soir nous voulons des bonbons, pas de farces !