OM – Lille : paroles de supporters

Dimanche aura lieu le deuxième match à domicile d’affilée en championnat pour l’OM. Le premier s’est terminé en tragédie footballistique, tant les Marseillais ont fait preuve de suffisance et de naïveté en fin de rencontre. La réception du LOSC de Rudi Garcia doit être le moyen pour les hommes d’Eric Gerets de se faire pardonner. […]

Dimanche aura lieu le deuxième match à domicile d’affilée en championnat pour l’OM. Le premier s’est terminé en tragédie footballistique, tant les Marseillais ont fait preuve de suffisance et de naïveté en fin de rencontre. La réception du LOSC de Rudi Garcia doit être le moyen pour les hommes d’Eric Gerets de se faire pardonner. Tout autre résultat qu’une victoire serait synonyme de contre-performance, compte tenu des objectifs affichés du club. Les Lillois viendront donc au Vélodrome dans le but d’assommer les Marseillais, à moins qu’ils ne livrent la même piètre prestation qu’au Parc des Princes, il y a de cela deux journées.
OMplanète est allé à la rencontre des supporters des deux camps cette semaine.

allez le losc[/url]

joff
Match clé pour l’OM après la déconvenue lorientaise, petit passage à vide ou véritable trou d’air ? On va le savoir très vite face à une équipe du LOSC en pleine bourre, pas toujours géniale, mais diablement efficace, offensive, joueuse mais pas récompensée à l’extérieur. Un beau duel s’annonce au milieu : Cheyrou – Ziani – M’bami face à Balmont – Mavuba – Cabaye, sans doute la clé du match..Du côté du LOSC tout va bien, très bon début de saison quand on connait l’inter-saison difficile et la fourberie de Puel. Encore des choses à régler notamment au niveau de la finition et des automatismes en défense, mais nous sommes en avance sur les prévisions. Bon match !

jojo
L’OM est l’équipe fantasque de cette ligue 1, elle attaque et défend mal, ce qui donne fréquemment des matchs avec avalanche de buts… la clé de voute du club, c’est Ben Arfa, génial par périodes puis absent à d’autres, son gros défaut ,comme les autres joueurs offensifs du club, c’est qu’il ne défend pas, ce qui fait que cette équipe devient friable en contre… Est-ce un hasard si les 2 défaites phocéennes ont eu lieu à domicile ? De même, la défense n’est pas ultra sereine.. et quitte à me faire souffler dans les bronches, je trouve que Mandanda est un faux « bon gardien », scotché sur sa ligne de but, il ne soulage pas sa défense, que ce soit à Marseille d’ailleurs comme en équipe de France, encaissant souvent des buts qui auraient pu être évités par anticipation (Sylva Power). Témoin : le grand nombre de buts qu’il encaisse : 18 en championnat en 14 matchs (pour un 2nd c’est énorme) et 9 en 5 matchs avec les Bleus… Lille a les moyens de jouer un bon coup… avec des joueurs rapides et techniques (Hazard, Bastos, Obraniak ou Vittek) et un milieu défensif en béton… Le bloc lillois est bien plus homogène… seule la défense n’est pas totalement rodée, ce qui peut être un problème contre l’OM… Mais si les attaquants marseillais ne sont pas en état de grâce, je ne vois pas comment l’OM battra Lille, Marseille est incapable de proposer le système tactique qu’avaient mis en place les Parisiens.

stikky
[Mode Pape Diouf ON] Nonobstant la perte par les Olympiens du maximum des points lors du dernier exercice effectué sur le gazon massillien en date du 15 du mois courant par l’équipe locale et subséquemment au triomphe mesuré des Loscistes sur le fantôme stéphanois dont le onze n’est que le simulacre d’une équipe qui dans un souvenir éthéré faisait pâlir la susdite équipe phocéenne, la logique voudrait que l’équipe visiteuse ne reparte avec aucun point dans sa besace. Mais c’est toutefois sans compter sur l’esprit des Dogues, la hardiesse et la luxuriance insufflées par leur nouvel animateur sportif décrétant le pensum inhérent à la majesté lilloise de montrer ce qu’est le football à des joueurs locaux déjà obligés d’engranger pour tenir un rang surélevé dont ils ne sont plus dignes depuis quelques années. Cette coercition sonnera le glas des requêtes illégitimes de l’équipe indigène.[Mode Pape Diouf OFF]
Donc pour les non-comprenants, rachitiques du bulbes et autres lepicardiens : on va vous la mettre profond (en tout bien tout honneur bien sûr). Cela dit, on ne vous en veut pas, la preuve : bon match !

michael.ld
Pour moi ce match ressemble quand même à un piège pour le LOSC. On arrive en pleine confiance chez un des leaders du championnat qui vient de se faire surprendre à domicile par Lorient (et qui enchaînera avec un match de LDC il me semble ?). Marseille va tout donner sur ce match je pense car l’écart avec Lyon s’agrandit. Face à Lorient, Marseille s’est vu trop grand à 2-0. Et ce n’est pas les erreurs d’arbitrage réelles (mais qui s’équilibrent au final !) qui pour moi peuvent servir d’excuses. L’OM a perdu face à une équipe de Lorient affûtée comme jamais et qui possède des atouts offensifs de premier ordre (ben oui, tout le week end on nous a bassiné sur la défaite de Marseille…… mais pas sur la victoire de Lorient !!!). Si Lille veut faire un résultat au Vélodrome, çà passera par une gestion du match parfaite. Résister aux coups de boutoir marseillais et exploiter au mieux les phases offensives. Je pense qu’il faudra tout simplement jouer en contre ! Parce que si c’est pour dominer le match, tourner en rond sur le terrain et perdre bêtement comme au Parc des Princes, je préfère encore voir le LOSC rester derrière et en planter un au bon moment… De toute façon, le match sera tendu car il va y avoir de l’enjeu dimanche ! (pas de prono désolé)

OMplanète

ForzaMarseille
L’OM comme d’habitude est capable du pire comme du meilleur. Le meilleur face à Grenoble, 75% de réussite, 4 occasions 3 buts. Le pire face a Lorient, 75% de réussite pour eux, 4 occases 3 buts. Sauf que l’OM ce n’est pas Grenoble, Lorient ce n’est pas l’OM, Amalfitano ce n’est pas Ben Arfa. Alors pour se remettre de ce chaud-froid qui nous renvoit à 7 points du FC Lyon, une petite victoire étriquée qui ne rassurera personne mais qui sera toujours bonne à prendre face à des Lillois hyper-défensifs. L’OM nous fait mal au coeur et pourtant on y croit encore : 2-1ouf !

Hurley
L’OM contre le LOSC, le soleil contre la pluie… Pour nous une rencontre difficile étant donné les derniers matchs à domicile, sur le papier on est supérieur mais sur le terrain tout dépendra de nos joueurs soit ils se chient dessus soit ils jouent à leur niveau et là, on les dégommes, je pense que Lille va venir bétonner comme toute les autres équipes et contrer et vu notre défense ce sera facile, Mavuba, Cabaye, Bastos c’est costaud ! Je vois une victoire de Lille histoire de bien nous envoyer dans les crises qui habitent notre club !

LANDAS
Marseille – LOSC, une rencontre entre deux clubs historiques de notre bel et beau championnat de France. Il devrait y avoir des buts puisque ce sont deux des meilleurs attaques qui se rencontrent. Pour une fois, une certaine stabilité semble habiter le club de Marseille, est ce que cela va durer ? Nous verrons bien. Je pense que le LOSC va l’emporter 1-2 car notre attaque n’est pas mauvaise du tout et votre défense n’est pas la plus imperméable qui soit, en particulier le gardien, certes bon, mais sans plus et dont j’avoue ne pas comprendre qu’il soit sélectionné en équipe de France.

bobich72
Premier match d’une nouvelle série, où en l’espace de 8 jours l’OM va affronter Lille, Liverpool à Anfield et le TFC au Stadium, au terme de laquelle on en saura plus sur nos ambitions hexagonales et européennes.
Pour la franchise lyonnaise c’est toujours un petit événement de venir au Vélodrome avec en plus cette saison une équipe costaud à tout point de vue. Rami, Mavuba, Cabaye, Bastos, De Melo c’est pas mal pour la Lique 1. Mais de là à dire qu’on doit craindre les Dogues, il y a un monde à ne pas franchir et seule la victoire sera belle.
Si l’arbitrage ne s’en mêle pas je vois bien une victoire olympienne 2-1.

piles
Ce match s’annonce comme un tournant important pour nous car si on lâche les 3 points, on risque fort de voir notre place sur le podium s’envoler. Lille est une équipe très puissante avec un très gros milieu de terrain et surtout un super Bastos qui est la révélation de ce début de championnat. Mais bon, on est l’OM et on a un statut à défendre surtout à domicile, donc en espérant prendre les caniches en doggystyle ; 2-0 pour l’OM ; Niang et Ben Arfa.