OM-Lille : paroles de supporters

La victoire ramenée de Metz (2-1) a permis a l’OM d’enchaîner un troisième succès de rang en Ligue 1, et, ainsi, arracher la troisième place à Nancy, défait à Lille. Maintenant installé sur le podium, avec un meilleur goal-average que les Lorrains, les hommes d’Eric Gerets ne peuvent plus se permettre de faux-pas dans le […]

La victoire ramenée de Metz (2-1) a permis a l’OM d’enchaîner un troisième succès de rang en Ligue 1, et, ainsi, arracher la troisième place à Nancy, défait à Lille. Maintenant installé sur le podium, avec un meilleur goal-average que les Lorrains, les hommes d’Eric Gerets ne peuvent plus se permettre de faux-pas dans le sprint final. Il faudra donc, dès dimanche, battre Lille, à Marseille, pour engranger trois points supplémentaires et marquer les esprits à l’issue de cette 34ème journée.
Nous avons interrogé les supporters des deux clubs. Morceaux choisis.

AllezleLOSC

tcholille
Marseille est en bonne forme. L’équipe joue a domicile devant un public toujours présent, quoi qu’on en dise. C’est une bonne équipe, avec un bon entraîneur, mais les supporters sont pour moi comme les parisiens : c’est-à-dire beaucoup de  » cons « . Cela va être dur de bouger cette équipe mais je pense que le LOSC peut réussir quelque chose au Vélodrome ; surtout si l’arbitre ne s’appelle pas Piccirillo. Je vais pronostiquer un 3-1 pour l’OM, malheureusement pour nous.

yototo
Marseille a la tête plongée dans la course à la troisième place. Le retour de Nasri leur fait du bien. De plus, l’équipe bénéficie de l’apport de très bon joueurs comme Valbuena, Cissé et Niang. Mais Nancy n’a pas dit son dernier mot et cette troisième place ne serait pas déméritée pour les Lorrains à la vue de leur prestation tout au long de la saison. Les Marseillais devront confirmer leur force dimanche soir. Lille revient de loin après un début de saison catastrophique, l’équipe peut encore espérer se qualifier pour la Coupe de l’UEFA, grâce à une qualification pour l’Intertoto ou par une finale Lyon-PSG en Coupe de France. Cette ambition est née par l’arrivée de Mavuba, la confirmation des talents de Cabaye, Lichtsteiner et de Béria et aussi par la bonne surprise Rami. L’équipe constitue un bloc solide puisqu’elle est la troisième meilleure défense de Ligue 1. Les Marseillais devront en plus faire face à la meilleure défense à l’extérieur du championnat et à une équipe efficace sur contre-attaque et sur coup de pied arrêtés. Mon pronostic : 1-0 pour Lille.

Ghysmo
Je pense qu’on assistera à un match assez ouvert. En effet, les deux équipes ont besoin de points. L’OM pour conforter leur troisième place, le LOSC pour se rapprocher de l’UEFA. En plus, les deux équipes marchent plutôt bien en ce moment et restent sur une bonne dynamique. Faut voir comment Marseille va gérer les retours de Cheyrou et de Valbuena. Comme on a pu le voir au cours de la saison, l’OM est capable du meilleur comme du pire. Aux Lillois donc de les faire douter en coupant les ponts entre le milieu et l’attaque marseillaise, plutôt dangereuse. Après, si le travail est bien fait, je pense que le LOSC aura les espaces nécessaires pour aller claquer un but ou deux en contre.

DonnieD
Nous allons affronter une équipe marseillaise en pleine bourre, qui récupère Valbuena et Cheyrou. Autant dire que ça ne sent pas très bon pour nous. Mais, notre équipe joue libérée depuis quelques matchs, je crois donc que ce sera un bon match avec plusieurs buts. Emerson retrouve le Vélodrome après sa première titularisation avec l’équipe pro du LOSC lors du match de la saison dernière où il fut injustement expulsé au bout de cinq minutes de jeu. J’espère que ça se passera mieux pour lui et pour nous et que le match ne sera pas faussé par l’arbitrage. On a notre mot à dire car le club croit toujours à la cinquième place. Au final, je vois un score de 3-2 pour l’OM qui veut creuser l’écart sur Nancy pour la Ligue des Champions ; mais un match nul n’est pas à exclure. Prudence.

OMplanète

fernandotorres
C’est vraiment le match de la confirmation. Après avoir connu une période difficile, on vient d’enchaîner trois victoires consécutives et on est en pleine bourre. Lille revient bien aussi. Mais c’est une victoire impérative qu’il nous faut pendant que Nancy semble à bout de souffle. C’est maintenant qu’il faut les distancer. Valbuena et Cheyrou reviennent, Akalé et M’Bami sont monstrueux, je ne vois qu’une victoire des nôtres. Pour qu’on retourne en Ligue des Champions pour la deuxième année d’affilée, ce qui serait excellent pour la renommée du club. Mon pronostic est sans appel : 3-0.

math51
OM-Lille ou le match de la confirmation. Après avoir réussi le plus difficile, à savoir monter sur le podium, il nous faut désormais y rester, et ce ne sera pas forcément une tache aisée du fait que notre principal adversaire est le même qui nous a fait gravir toutes les marches jusqu’au podium, c’est-à-dire l’OM. Lille réalise une bonne fin de saison qui lui permet d’être à l’abri d’une relégation qui lui pendait au nez il y a peu, mais le jeu proposé n’est pas pour autant séduisant. Ce match ne sera pas facile face à une équipe qui restera bien regroupée. Ce sera donc à l’OM de le rendre plus facile en ayant un état d’esprit sans faille. Pour cela je fais confiance aux joueurs et à Eric Gerets. Pas de pronostic chiffré, mais une victoire pour ne pas avoir à regretter l’entame du championnat.

Starckisinho
Cette saison, jouer Lille à la maison, c’est un peu le monde à l’envers. Alors que beaucoup d’équipes se font les crocs sur un OM toujours très médiatique, la tendance s’inverse. Le LOSC, ça a été solide, ça a été conquérant mais ça n’est pas vraiment compétitif en cette fin de saison. Contre des Olympiens remontés, qui ont su se montrer réalistes et talentueux au cours des derniers matchs, Lille devrait s’incliner. Pronostic : 2-0 pour l’OM.

folavril
Pour cette dernière ligne droite, on ne regarde plus l’adversaire. Qu’il s’appelle Lyon, Metz ou Lille, l’OM doit gagner. L’heure n’est plus à la calculette, elle est au carton plein. On l’a bien constaté, en cette fin de championnat, tout le monde est au taquet. Ce sont dans ces moments-là que l’on voit les meilleurs rejaillir. Si à la 38ème journée, on termine à la quatrième place, il ne faudra pas avoir de regrets. Cela signifiera que nous n’avons pas été capable de relever le défi nancéen. On peut parler de Lille, des difficultés qu’ils vont nous poser. Les champions du nul vont sans aucun doute nous donner du fil à retordre. Si Cana va nous manquer, Lille n’aura pas son effectif au complet non plus. Le retour probable du « petit » (ndlr. Valbuena) va donner du potentiel supplémentaire à notre attaque qui en aura certainement besoin pour arriver à tromper la vigilance de la défense Lilloise. Encore une fois, il n’y aura malheureusement aucun prétexte à la défaite ni au nul. Les tuniques blanches de nos olympiens devront donner une allure de gladiateur. L’OM doit être plus fort dans sa tête et dans ses jambes. Les dogues devront finir dans la fausse aux Lions, dans l’arène imprenable des phocéens. Pronostic : 2-0 pour l’OM.