OM-Liverpool, un déplacement féminin

Il est 19h, et je me mets enfin à la rédaction de mon compte rendu sur le match face à Liverpool. L’inspiration ne me vient pas et la série  » Charmed  » à tendance à m’envoûter. Après une lecture du CR du match aller, je ne sais toujours pas comment m’y prendre. Commençons par le […]

Il est 19h, et je me mets enfin à la rédaction de mon compte rendu sur le match face à Liverpool. L’inspiration ne me vient pas et la série  » Charmed  » à tendance à m’envoûter. Après une lecture du CR du match aller, je ne sais toujours pas comment m’y prendre.

Commençons par le commencement, 22h30 Paris lieu précis gardé secret, faudrait pas que Michel, le responsable des Phocéens m’accusent de vouloir renseigner les  » ennemis  » (il est un peu parano je crois lol).
J’observe les supporters déjà présents, je reconnais certains Dodgers avec qui j’ai fait un déplacement, mais toujours pas Replay ou Dav_ en vue.

23h : Mes 2 collègues sont arrivés et notre bus se met en route vers… Orléans, où nous devons prendre le reste du groupe. Pour nous divertir, nous avons droit à une vidéo d’un match de l’OM, au choix OM – Dniepropetrvsk, OM – Strasbourg, Liverpool – OM… Nous choisissons de voir des buts dans l’espoir d’un remake le lendemain.
Après notre arrêt à Orléans, je décide d’essayer de dormir, ce n’est pas le cas de Replay et Dav_, je n’arrête pas de bouger, j’ai mal partout (décidément les bus pour dormir ce n’est pas l’idéal), mon voisin de droite prend de temps à autres ses aises….

9h : Enfin on arrive… pas tout à fait encore, escale à Plan de campagne pour un petit déjeuner chez les amis de l’OM. Pain au chocolat, jus d’orange, café et chocolat nous sont offerts. Je préviens Brad de notre arrivée au Vel vers 10h.

10h : Replay et moi retrouvons Brad, et passons la journée ensemble. Petite visite de Marseille accompagné du mistral, collation à Borelli et après-midi chez Brad.

18h : Nous attendons les collègues de Brad (nous avons RDV au bus des phocéens entre 18 et19h pour récupérer nos places). 18h30 ils sont enfin là, Replay et moi sommes sur les nerfs, le match approche… après avoir demander à Dav_ de récupérer nos places, nous sommes plus décontractés et nous le retrouvons ainsi que Yoyo au stade.

20h : Nous sommes dans le stade, nous cherchons un endroit pour suivre le match. Replay, Dav_ et moi optons pour les Ultras. Yoyo, Brad et leurs collègues sont en SW.

21h : Coup d’envoi, tifos… l’ambiance retombe vite en VS. L’équipe a du mal à entrer dans le match et le but anglais ne fait rien pour remonter le moral des tribunes. Mais l’espoir est toujours là (la) et on continue d’encourager les joueurs. Penalty, on se demande si le carton et le penalty sont justifiés (un ralenti sur écran géant serait le bien venu). Drogba s’élance, j’y crois… j’y crois… BUT. La folie s’empare des tribunes mais il reste encore beaucoup de temps, il ne faut pas relâcher la pression. But refusé de Drogba, on se demande le pourquoi du comment, comme pour le penalty un ralenti nous le dira plus tard.
Mi-temps, on décide de retrouver Yoyo et Brad, mais il y a trop de monde, juste le temps de prendre des photos à la reprise de la 2eme mi-temps.
Seconde période : ça pousse dans les tribunes, Dav_ me parle, je détourne mon regard du terrain… BUT de Meite… Replay me charrie (moi qui avais encore pris sa défense face à ses détracteurs pendant les dernières 24h, je suis contente). Sur le terrain, les joueurs redescendent et subissent, dans les tribunes on pousse, la peur de prendre un second but est bien présente…
Coup de sifflet final : On a gagné !!! Le match ou la coupe.. Au vue de l’ambiance au Vel, on peut se poser la question.

00h30 : Retour dans le bus, 9h de trajet environs, pliée en 2 pour essayer de dormir, crampe, mal de dos… mais des souvenirs pleins la tête. L’euphorie du match encore présente, certains parlent déjà du déplacement à San Siro, d’autres rêvent déjà d’une demi-finale voir plus…

9h30 : Arrivé sur Paris, le responsable des Phocéens me demande à quand mon prochain déplacement, avec mes courbatures et la fatigue, je lui réponds… pas pour tout de suite. Même si je ne regrette pas du tout d’avoir participé à celui-ci.

12h : Je m’endors dans mon lit et je me réveillerai 5h plus tard, un mal au dos me rappelant au bon souvenir de ces dernières 36h.