Après cet exploit en terre Milanaise, le championnat reprend ses droits ce week-end. Fini Liverpool ou Milan mais ce sont les dogues Lillois qui viennent au Vélodrome jouer leurs chances à fond, en espérant que les têtes Marseillaises soient encore un peu Européennes.
Turn-over pour faire souffler les vainqueurs ou ne pas changer une équipe qui gagne ?
PIERROT: « Je vois un match plutôt équilibré, mais avec des Lillois qui seront sans doute un peu court physiquement (vous pouvez remercié votre président et ses magouilles auprès de la Ligue : Bouchet – Aulas, même combat). Mieux en jambe, Marseille devrait l’emporter 2-1. Techniquement les Marseillais peuvent faire la différence facilement avec
des joueurs comme Mido, Drogba ou N’diaye (qui n’a pas encore atteint son meilleur niveau).
Et de plus à domicile et avec la volonté de se qualifier pour l’UEFA, nous aurons beaucoup de mal à faire un score…
Cependant, les joueurs sont sur motivés à l’idée de remettre les pendules à l’heure, et par rapport au match-aller quand le LOSC n’était pas bien, et aussi par rapport au report du match au 18 Avril qui a fait du bruit ici (Lille n’avait pas bénéficié de report pour 3 matchs en 6 jours lors de la Champion’s League). Je vois donc un score de 2-1 ou de 2-2 avec des buts de Drogba et de Moussilou et Acimovic.
Quant aux supporters de Marseille qui viennent sur notre forum nous insulter et se targuent d’avoir été champions d’Europe, sachez que Lille a été le premier champion de France (eh oui!) et a été le seul club à disputer 7 finales de coupe de France d’affilée, à bon entendeur… »
LUCKY 59: « Eh bien j’espère que ce sera un beau match de foot. Du coté du LOSC, on a quinze jours pour préparer ce match. Faisons confiance à Claude Puel pour bien décortiquer votre jeu lors de vos matchs de coupe d’Europe.
On aura l’avantage de la fraîcheur, et notre effectif est quasi complet. De votre coté, vous allez jouer 2 matchs de CE, avec risques de blessures (qu’il faut prendre en compte, surtout face aux Italiens) et usure physique. Cette saison, lorsque Lille a joué contre une équipe qui venait de jouer un match de CE (Auxerre, Sochaux…), la rencontre s’est terminée sur un score en faveur des Dogues. Alors, bis répétita contre l’OM?
Pour moi, le match nul n’est pas impossible. Et, qui sait, avec un peu de chance, pourquoi pas rêver à mieux ? En tout cas, ce match n’aura rien à voir avec le match aller qui s’est soldé par une victoire de vos couleurs à GJ. On espère bien prendre notre revanche. »
CASIMIRIAN: « Pour faire bref, je dirais que, comme l’a souhaité la ligue, l’OM va faire une bonne, voire une très bonne performance en UEFA, ce que tout supporter Français se doit de croire et que de ce fait, émoussés par les assauts Milanais lors des deux volets des quarts de finale de coupe d’Europe, les Olympiens s’inclineront face à des Lillois
survoltés, dominateurs, maîtres de leur sujet et ayant plaisir à montrer que le LOSC est une grande équipe Française.
0-1 pour Lille, but de Brunel, face à son ancienne équipe. »
LOMOIS: « Je pense que le match sera assez équilibré sauf si l’arbitre s’en mêle (voir le croche pied volontaire de Drogba devant le nez de l’arbitre lors de Lyon – OM non sanctionné d’un carton jaune). Néanmoins même après une trêve de 15 jours (chose rare dans le foot en cette période) les Lillois seront motivés et surtout remontés contre l’OM, qui nous entube pour la 2ème fois en 7 ans (rappelez-vous la coupe de France, ou vous n’êtes pas venu à Lille mais vous aviez perdu quand même à Valence. Mon prono 1-2. »
JOSS: « Je vois un match où l’équité sportive ne sera pas respectée, l’OM ayant joué ses deux matchs de coupe d’Europe avant la rencontre face au LOSC tandis que le LOSC n’aura aucun match pendant deux semaines.
Quand le LOSC avait rencontré l’OM quand il jouait la coupe d’Europe, il avait été à l’Olympiakos puis l’OM puis à La Corogne en une semaine, cela au nom de l’intérêts supérieur du football Français deux poids deux mesures inadmissibles. Mais cela ne suffira pas : le LOSC va prendre au minimum un point à Marseille et finira devant au championnat. »
LU SUR LE FORUM
DOUDOU439: Avec un peu de chance les Milanais bousculeront les Marseillais et résultat un ou 2 défenseurs en moins !! Et avec un 4-0 pour Milan ça risque de faire mal au moral.
NKOM: Ca y est, Marseille est devenu le chouchou de la LFP, obtiennent des matchs décalés d’une semaine et tout ces sales sudistes!! Le LOSC va les allumer!! Ils auront la RAGE de vaincre de cet injustice!! Ces sales sudistes suceurs de la LFP !! NIQUE L’OM!!!
OMPLANETE
BORSOLINO: « Nous sommes tous excités par notre belle semaine et les victoires de nos joueurs sur Lyon et l’Inter. Mais attention car la fatigue est l’équipe Lilloise ne sera pas a prendre à la légère car elle a pris 22 pts sur 30 possibles lors des 10 derniers matchs donc attention aux Dogues Lillois est aux laxismes Olympiens assez fréquent après une semaine Européenne…
Un dilemme subsiste sur la titularisation de Drogba qui n’a pas joué contre l’Inter mais qui serait utile de préserver en vue de Newcastle.
Une équipe est née depuis peu, va-t-elle dépassé le stade de la puberté pour atteindre la maturité ?
On le saura une fois la saison terminé mais on peut penser que ce match face a Lille sera un « test » pour les Marseillais qui devront démontré qu’il ne sont pas en 1/2 finale de l’UEFA par hasard… »
MIDROGBA: « L’Olympique de Marseille reste sur une formidable série de matchs sans défaites. Après avoir éliminé Liverpool en 1/8ème de finale de la coupe de l’UEFA, après avoir battu Lyon sur leur terre, voilà l’OM qui vient à bout de l’ogre Milanais!
Lille, prochaine victime? Attention, les nordistes reviennent bien dans ce championnat avec leurs belles recrues et un Moussilou des grandes formes…
Cependant, si l’OM affiche le même état d’esprit et surtout la même maîtrise dans le jeu que lors de leurs dernières rencontres, on voit mal Lille tenir bien longtemps… qui plus est au Vélodrome ! »
ANTIPSG: « Ce match sera tout autant difficile qu’un autre. Lille est une équipe qui met le paquet ces dernières journées. De plus, ce match vient se placer juste avant Newcastle, donc notre équipe vas devoir faire tourner l’effectif pour reposer certains joueurs, mais sans chambouler le système car nous devons garder notre stabilité. Donc je prévois un résultat 1-0 pour l’OM. »
CINIQUE: « OM-Lille est l’un des rares matchs cette saison ou l’OM peut faire carton plein (6/6) après la victoire acquise a l’aller à Grimond Prez
Nos Olympiens tous revigorés de leur qualification en 1/2 finale de coupe UEFA devront redescendre de leur nuage et prendre cette équipe de Lille au sérieux sans trop penser au match de Newcastle…
Je parierai bien sur la titularisation du duo Drogba – Koke. Ce même Drogba que l’on pourrait faire souffler en 2ème période si le score le permet.
Je pronostique 2-0 pour l’OM avec le premier but sous le maillot blanc de Contreras Pardo Koke »
GANDALF: « Om- Lille ou deux équipes qui ont réussi leur mercato hivernal, deux équipes qui prouvent que ce marché hivernal si souvent décrié peut servir a quelque chose. Les Lillois qui étaient au bord de l’agonie en Décembre peuvent maintenant espérer une qualification en Intertoto grâce a l’influence de leur recrue Acimovic.
De son côté l’OM risque d’avoir envie de faire plaisir a son public après le triomphe Milanais, l’UEFA a fait naître une équipe qui selon moi ne peut pas perdre ce match contre le LOSC, mon pronostique 2/0 pour nous. »
BitterSweetLuigi: « Lille une simple formalité ? Non, un match test !
Paradoxalement, on attend peut être plus les Olympiens au tournant pour ce petit match de championnat que pour les dernières joutes Européennes. Après les exploits des 3 derniers matchs, ils devront prouver qu’ils ne sont pas des stars de télé dont la performance est proportionnelle à l’audience, mais bien des joueurs de foot professionnels concentrés de la même manière face a des équipes de moins grande envergure. Car après Liverpool, l’OM n’avait pas confirmé face à un Bordeaux très affaibli.
Mais cette fois, malgré un Lille en grande forme à l’extérieur (5 victoire sur ses 7 derniers déplacements, dont une à Monaco), les Marseillais semblent plus installés dans leur spirale positive, je pronostique donc une victoire avec deux buts d’écart, 2-0 ou 3-1. »
Les réactions des Lillois ont été écrites avant le match contre l’Inter et celles des Marseillais, juste après !