Stephane, webmaster du meilleur site consacré au LOSC AllezleLOSC.com a bien voulu répondre à nos questions quelques jours avant la rencontre entre les Dogues et les Olympiens.
Après la large victoire contre Auxerre, comment envisagez-vous la suite de la saison ?
Ce match ne change rien. Les équipes qui jouent l’intertoto sont en avance sur les autres et cela s’est vu sur ce match. Et Auxerre n’a plus rien à voir avec l’équipe de l’an dernier. Sur la saison, le LOSC visera le maintien et plus si affinités (si tout se passe bien).
Claude Puel qui refuse l’or et la gloire à Porto pour rester dans
l’anonymat du LOSC. Les Lillois en sont-ils fier ?
On ne doutait pas de sa réponse. Claude Puel est un homme discret et fidèle. Voir sa compétence ainsi reconnue est très bien pour lui et le club.
Les forces et les faiblesses du LOSC 2004/2005 ?
Le LOSC a une équipe titulaire très solide même si Abidal est parti. Le problème est que les remplaçants sont très jeunes et sans expérience même s’ils ont de la qualité.
La Coupe à toto (l’Intertoto pour les ignares), un mal pour un bien ou l’inverse ?
En démarrant au troisième tour, elle remplace les matchs amicaux. Et cette année, le coach a fait tourner son effectif. Au match aller de la finale face à Leiria cinq titulaires étaient absents. Cette coupe permet de faire des matchs officiels (avec plus d’engagement) plutôt que des matches amicaux. A mon avis, le LOSC est ainsi mieux préparer pour le championnat. Cela s’est vu face à Auxerre et cela se verra dimanche.
Que penses-tu de l’Olympique de Marseille 2004/2005 ?
Je trouve dommage ces chamboulements permanents d’effectif. Marseille a tendance à confondre football et commerce. Le départ de Drogba est une IMMENSE perte. L’an dernier, DROGBA était le sauveur. Cette année, Marseille n’a plus ce joueur décisif et cela sera plus difficile pour cette équipe que je vois lutter pour une des cinq premières places avec Monaco largement devant PSG, LYON et …attention à Rennes.
Un pronostic pour la rencontre ?
Je vois une victoire du LOSC 1-0