Qui l’aurait cru que l’OM rencontrerait Metz en position de co-leader pour cette 4ème journée. Sur le papier, l’OM a toutes ses chances d’empocher une 3ème victoire à domicile, mais il faut se méfier de la jeune garde messine. Après leur nul face à Lyon, Metz s’annonce comme un adversaire redoutable. N’oublions pas que la saison dernière, nous avions laissé échapper les 3 points (0-1 pour les Messins). Alors qui se fera remarquer ? Peguy Luyindula pour son premier but au stade Vélodrome ou Ribery, la nouvelle coqueluche messine ?
Site officiel du FC Metz
Schichko : » Marseille semble confirmer son recrutement par de bons résultats (même s’ils ont joué deux fois de suite à domicile) tandis que Metz est une des surprises de ce début de championnat avec une volonté ferme de ne pas se laisser faire. L’OM part favori à domicile devant 60.000 spectateurs. Le retour probable de Meniri, buteur providentiel l’an passé, devrait renforcer encore plus la défense centrale messine, tandis que tous les supporters messins attendent des merveilles de son nouveau prodige Ribéry. Un beau match en perspective.
Mon pronostic : 1-0 Luyindula »
Fozzie : » Ce sera un match relativement ouvert dont j’espère une issue victorieuse pour Metz, bien sûr. Mais si ça se termine par une défaite, je ne crierai pas au scandale, si tant est que le match se sera joué correctement. Il est clair que sur le papier l’OM a des atouts à faire valoir, et non des moindres; ceci dit, j’ai toujours pensé qu’une accumulation de vedettes ne faisait pas forcément une bonne équipe (Cf. le Real Madrid la saison dernière). Ce que je crains le plus pour nos jeunes pousses en réalité, c’est le Vélodrome lui-même et ses 60 000 spectateurs qui risquent peut-être de les impressionner. En conclusion, je signerai pour un score de parité (si possible avec des buts, c’est toujours mieux). Et que le meilleur gagne ! »
Jedaaii : » A mon avis, tout va dépendre de la résistance des jeunes messins à la pression. S‘ils restent concentrés, on pourra tenir (votre collectif est pas encore au point), et après on peut s’attendre à un but d’un côté comme de l’autre. Même si je crains quand même une victoire de l’OM sur un petit score (à moins que Ribery ou Tum….) »
Mikeatack : » C’est un match de co-leader qui nous attend. Cette équipe de Metz n’a à craindre aucune équipe cette saison en France(cela ne signifie pas pour autant qu’on va jouer la LDC, juste que tout est vraiment possible face à n’importe qui cette saison). Le match nul contre Lyon a fait peut-être plus de bien qu’une victoire: cela rappelle à nos jeunes joueurs qu’ils ne sont pas invincibles et que chaque détail compte (le péno et le marquage laxiste de Pompière sur Ben Harfa qui a amené le but). Le match nul est à notre portée, la victoire sera à la portée de l’équipe qui en voudra le plus. »
GerryT : » Ce n’est jamais simple d’aller défier sur son terrain, qui plus est dans l’ambiance du Vélodrome, une des grosses cylindrées du championnat. Sur le papier, il n’y a pas photo. Oui, mais voilà, cette jeune équipe de Metz, avec son courage, sa volonté, ses grands joueurs en devenir (après tout, dans dix ans, Ribery sera peut-être, et je le lui souhaite, aussi connu que Barthez et Lizarazu aujourd’hui) est capable de tout, même de bousculer la logique. Alors réaliser une performance, j’y crois. Laquelle ? Gagner, faire match nul ? Oui, bien sur, mais quoi qu’il en soit, que cela soit un beau match et que le meilleur gagne. Note amicale aux supporters marseillais : souvenez vous des Minots, des jeunes « inconnus » mais pleins de courage peuvent faire de grandes choses… j’espère que les « Minots Messins » vous surprendront ! »
Site des Horda Frénétik
Sidvicious : » Evidemment, nous serons dans les tribunes du vélodrome samedi! pour ce qui est de l’ambiance, on fera avec les moyens du bord étant donné qu’on sera 100-150 contre 60.000 marseillais (en position de leader qui plus est… on connaît tous la propension à s’enflammer au bout de 3 journées dans les Bouches du Rhône). Mais, je me fais pas de souci car à mon avis notre équipe, malgré ses blessés devrait, donner une petite leçon de réalisme et de solidarité au 11 phocéen! Et vous verrez que quand on plantera le premier but, la petite colonie d’ultras messins devrait commencer à se faire remarquer. Pour résumé, je parie sur un match nul au pire ! Par ailleurs je souhaite un bon anniversaire au CU84 qui devrait nous gratifier d’une perf vocale et visuelle largement au dessus de nos moyens »
en direct d’OMplanète
Karimolympien : » Metz semble être a priori l’adversaire le moins coriace à affronter dans ces premières journées, mais leur début de saison tonitruant et surtout leur bon match face a Lyon peuvent nous rappeler que si on est dans un mauvais jour samedi on sera en difficulté. Mais cette semaine, nous ne verrons pas notre préparation gênée par l’absence des internationaux.
Nos Favoris se doivent aussi de laver l’affront face aux messins qui nous ont battus sur nos terres l’an dernier. Donc les enjeux de ce match sont de prendre une revanche, de continuer notre marche en avant dans les hauteurs du classement, et enfin de montrer un peu plus de choses qu’a Nice (et pourquoi pas le premier but de Peggy Luyindula en Championnat) »
Lolo 13 : » Le match de samedi s’annonce assez difficile face à des Messins qui ont montré leur potentiel et leur envie de bien faire face à Lyon dimanche dernier. Une attention toute particulière sur Ribery, l’homme du match de la semaine passé. Je vois bien l’OM dominant et ne parvenant pas à concrétiser toutes ses occasions. Tout de même une victoire Marseillaise 1 ou 2-0. »
Khobalt : » Selon moi, on risque d’assister à un beau match entre une équipe de Metz en confiance après son beau début de saison et l’OM qui aura à coeur de se rattraper après sa prestation mitigée face à Nice. Les Olympiens au Vélodrome vont tout faire pour gagner et je pense que si on met la même volonté que face à Lille ou Bordeaux, on devrait obtenir les 3 points. Malgré tout il faudra se méfier du petit Ribery qui pourrait nous surprendre. »
K@iser : » Metz est une des meilleures équipes de ce début de saison et qui comporte en son sein, la révélation de ces premiers matchs, Ribery. Le groupe olympien aura fort à faire face à une équipe sans complexe qui a tenu en échec le tenant du titre Lyon. L’OM aura cependant eu une semaine pour préparer son match pour combler les dysfonctionnements entrevus lors de la rencontre face à Nice. L’OM a donc largement le potentiel pour s’imposer face à cette équipe de Metz dans son antre du Vélodrome. Une interrogation toute fois : cette fois ci l’OM mettra-t-il la manière en proposant un jeu plus léché que celui entrevu lors des 3 premières journées? «