OM-Monaco : paroles de supporters

L’OM affronte Monaco, ce dimanche, dans le cadre de la 6ème journée de Ligue 1. Auteurs d’un bon début de saison en championnat, avec trois victoires et deux nuls en cinq matchs, les Marseillais ont chuté pour la première fois dans la semaine face à Liverpool en Ligue des Champions. Il va donc s’agir de […]

L’OM affronte Monaco, ce dimanche, dans le cadre de la 6ème journée de Ligue 1. Auteurs d’un bon début de saison en championnat, avec trois victoires et deux nuls en cinq matchs, les Marseillais ont chuté pour la première fois dans la semaine face à Liverpool en Ligue des Champions. Il va donc s’agir de relancer la machine et de confirmer les bonnes dispositions hexagonales face au club du Rocher. Dans le cadre de notre traditionnel édito, nous avons recueilli les réactions de supporters des deux équipes.

Asmfc

piquionne09
Je veux commencer par réagir sur l’interview de Park qui ne faut pas prendre au premier degré, il est jeune et vient juste d’arriver. Ne croyez pas que tout le monde pense pareil ici. Ce match sera dur surtout pour Monaco, ma peur est surtout que Monaco joue au Vélodrome comme ils le font depuis deux ou trois ans, c’est-à-dire ne pas jouer tout simplement. Mais cette année est différente, il y a un nouvel état d’esprit, j’espère voir un Monaco qui ait envie de jouer et d’essayer de gagner si possible, mais un match nul ferait du bien à l’équipe. Marseille sera gonflée à bloc, c’est clair, c’est le club que je crains le plus avec Lyon. Ben Arfa, Niang, Koné, Valbuena… J’espère que Monaco aura une bonne tactique pour contrer cela. Bref, j’espère un 1-1 ou 2-1 pour Monaco mais plus objectivement je verrais un 2-0 pour Marseille. Mais comme je l’ai dit il y’a un nouvel état d’esprit et Monaco n’a pas affronté de gros clubs à part Paris à la 1er journée, donc on verra.

Rocca.5
On devrait avoir droit à un bon match, mais je regrette personnellement qu’il arrive un peu trop tôt pour nous dans la saison. Monaco, contrairement à ce qui se faisait l’année dernière, est en train de se construire un collectif, c’est ce que souhaite en tout cas notre nouveau président, qui n’a pas hésité pour cela à faire partir des joueurs certes talentueux, mais aussi trop individualistes. Ce qui soulage aussi financièrement. Donc, je pense qu’il est encore trop tôt pour les Monégasques pour affronter une des rares équipes au point en Ligue 1, Marseille, car les automatismes se mettront en place avec le temps. Mais toutefois si on ramenait un bon résultat du Vélodrome, cela pourrait servir de point de départ à quelque chose de bien.

OMplanète

Zvonimir Boban
Cette confrontation relève de l’antithèse entre la négation de l’esprit du football et son expression la plus pure. Les défiscalisés arrivent en confiance après un début de saison un peu moins catastrophique qu’à l’accoutumée, mais la différence est flagrante. D’un côté, un effectif bâti sur la continuité et la volonté non dissimulée de progresser. De l’autre un conglomérat de joueurs plus ou moins talentueux et plus ou moins compatibles. D’un côté, le meilleur entraîneur de France, et de l’autre, un mix entre un maçon retraité et un fan des chiffres et des lettres. Bref, sans épiloguer la victoire olympienne est acquise face à ce pseudo trouble-fête et si le déjà très amusant Park se prétend meilleur que l’OM il se sentira sans doute très con dimanche soir à 23 heures. Le talent vaincra. L’OM vaincra. 2-0.

pedrosaez
Les Marseille-Monaco et Monaco-Marseille ont toujours un bon vieux parfum des années 90. Et, de nos jours, il est toujours agréable de les jouer car il faut reconnaitre qu’exceptée la période où Deschamps était entraineur, nous battons régulièrement et facilement cette équipe. Je pense que, même s’ils débutent mieux ce championnat que le précédent, les Monégasques n’ont pas vraiment de chances de ramener des points du stade Vélodrome. Ils auront face à eux une équipe revancharde, qui voudra prendre trois points afin de poursuivre sa marche en avant en championnat. De son coté, Monaco a des qualités, certaines individualités, mais comme chaque saison, il existe beaucoup de doute sur les capacités mentales du groupe, sur sa capacité à réagir dans la difficulté. Et il vaut mieux arriver au Vélodrome avec des certitudes plutôt que des interrogations. Tâchons de faire découvrir au sud-coréen monégasque qui nous sommes. 3-0.

Oumar78
Marseille accueille Monaco pour cette sixième journée de Ligue 1 et devra réagir après sa première défaite de la saison face aux Reds en Ligue des Champions. Monaco a tout de l’équipe qui peut faire un résultat au Vélodrome, il faudra donc sortir un gros match pour reprendre notre bonne dynamique et rester au contact de la première place. Les Marseillais, qui n’ont pas démérité face à Liverpool, auront à coeur de se racheter devant leur public. Monaco n’a rien à perdre et a un effectif de qualité, ce sera sûrement un match ouvert, quoiqu’il en soit il faudra se montrer plus efficace devant les buts que lors de nos deux derniers matchs. Valbuena devrait être titularisé pour la première fois de la saison. Une victoire, et avec la manière s’il vous plaît ! 3-1 pour l’OM !

Bayata
Après le goût amer du nul à Bordeaux et la première défaite de la saison, certes face à Liverpool, mais au Vélodrome, les Marseillais se doivent de l’emporter à domicile face à une équipe de Monaco à leur portée, sous peine d’enrayer une dynamique intéressante en ce début de saison. Les lacunes de Zubar, les possibles méformes des milieux offensifs et l’éventuel manque d’efficacité des attaquants, voilà ce que peut sûrement le plus craindre l’OM dans sa perspective de victoire. Mais, l’OM, avec ses bases, et son désir de ne pas faire de cadeaux aux Lyonnais dans la lutte pour le titre, devrait assurer le minimum pour l’emporter. Je vois une victoire 3-1.

dugarry is back
Retour à la réalité et donc à notre chère L1, orchestrée par notre duo de choc Thiriez-Aulas, après la douce saveur de la Ligue des Champions de mardi malgré ce petit goût amer et d’inachevé. L’OM malgré deux matchs à faible rendement comptable sort de deux matchs convaincants et plein d’espoirs dans le jeu et dans la volonté. Seuls des erreurs individuelles et un peu de manque de réussite sont venus ternir ce joli tableau. Se présente à nous une des équipes les plus insignifiantes de notre chère Ligue 1 avec son public de folie : les golfeuses ! Il serait bon d’ajouter l’efficacité et donc les trois points à la manière, surtout à domicile, pour ce match et d’enflammer le Vélodrome. Mon pronostic : 2 à 1 pour l’OM. Allez l’OM !