OM-Monaco : paroles de supporters

L’OM retrouve sa vieille amie la Coupe de France ce dimanche, au Vélodrome. Et pour ces retrouvailles version 2008 c’est une affiche du top-niveau. En effet, Monaco est au menu de ces 16èmes de finale. Une vraie affiche du football français. Nous vous présentons les avis, divers et variés, des supporters des deux camps. ASMforum […]

L’OM retrouve sa vieille amie la Coupe de France ce dimanche, au Vélodrome. Et pour ces retrouvailles version 2008 c’est une affiche du top-niveau. En effet, Monaco est au menu de ces 16èmes de finale. Une vraie affiche du football français. Nous vous présentons les avis, divers et variés, des supporters des deux camps.

ASMforum

Maxime
La victoire contre Caen (6-1) vous redonne confiance pour le match contre Monaco. Votre joueur à surveiller c’est Cissé, qui depuis le départ de Niang à la CAN, s’est libéré et marque buts sur buts. Monaco restait sur trois victoires consécutives avant la défaite au Mans. L’ASM possède un énorme potentiel individuel mais le collectif n’y est pas, même si contre Le Mans ça allait un peu mieux. Etant pour Monaco, victoire de Monaco 1-0, étant pour personne victoire de Marseille 2-0.

ScifoMonaco
On peut dire que votre coach fait du super travail. J’espère pour vous qu’il restera l’an prochain. Votre équipe profite du retour en forme de Nasri et Cissé. En définitive, et contre tout attente, l’absence de Niang n’est pas trop préjudiciable. Valbuena revient bien aussi. Après le match contre Caen, la confiance semble au beau fixe et surtout vous jouez collectif. À Monaco, toujours des faiblesses dans la construction. Mais c’est normal puisque l’équipe est déséquilibrée. On s’est bien renforcé pendant le mercato mais il nous manque encore un numéro 9. Si le fond de jeu devrait s’améliorer dans les prochaines semaines, c’est encore trop tôt pour dimanche. Nous nous en remettrons donc une nouvelle fois à des exploits individuels. Pronostic : 1-0 pour l’OM, ou sinon Monaco aux tirs aux buts.

kOk
En pleine bourre, l’OM sort d’une large victoire face a Caen (6-1) avec un Valbuena et un Cissé en grande forme. Un bon mental, étant donné que l’OM était mené 1-0 et aurait du être mené 2-0, mais cette équipe a avancé au lieu de reculer, preuve d’un regain de confiance ces dernières semaines malgré des erreurs d’arbitrage grossières à votre encontre, compensées cependant légèrement contre Caen. À Monaco, quatre victoires consécutives toutes compétitions confondus avant de tomber au Mans, sur une erreur de Roma et un manque d’efficacité devant le but. Monaco finit plutôt bien ses matchs mais dépend cependant de certains joueurs, comme Diego Pérez au milieu, Nêné sur le coté gauche ou Menez devant. L’ASM n’a toujours pas de fond de jeu malgré de bonnes individualités et ne possède toujours pas d’équipe type. Pronostic ? Je dirais 1-0 pour l’OM ou bien Monaco aux tirs aux buts.

skunkslum
Chez vous l’ensemble est toujours très irrégulier, capable du pire comme du meilleur. La dernière victoire contre Caen en est la preuve. Passés tout près de la correctionnelle, vous avez su relever la tête pour finalement vous imposer assez largement. Cissé revient vraiment très très fort, un peu comme la saison dernière. Les autres joueurs à surveiller sont Nasri et Valbuena. À Monaco, début d’année très correct au niveau comptable mais exécrable au niveau du jeu. Le seul match à peu près correct est le dernier match au Mans. Une défaite immérité, qui compense les quelques victoires volées du début d’année. Ce n’est de toute façon pas de cette manière que Monaco décrochera l’Europe, que ce soit l’UEFA ou la Ligue des Champions. Pronostic : 3-0 pour l’OM.

OMplanète

Tom-Om-59
Jamais deux sans trois. L’OM, pour honorer ce proverbe, devra éliminer l’AS Monaco de la Coupe de France. C’est l’affiche, le spectacle devra être au rendez-vous. L’OM qui a profité de la clémence, ou de l’incompétence des arbitres, au choix, a pulvérisé, le mot n’est pas fort, le Stade Malherbe de Caen (6-1). L’équipe est donc en pleine confiance, notamment notre buteur Cissé et le « petit » de Gerets : Valbuena. Nos Olympiens auront à coeur de redonner le droit aux supporters Marseillais de retourner au Stade de France, pour cette fois y triompher. Mon prono: 2-0 (Cissé et Cana)

kartoch
L’OM nous a fait vivre, ces deux dernières années, des émotions qu’on ne peut qu’avoir avec la Coupe de France. Malheureusement, il a manqué le dernier truc, celui qui fait tout basculer. Deux finales loupées qui nous donne encore plus l’envie d’y retourner pour la gagner ! Mais, attention, Monaco ne sera pas la même qu’au match aller. De plus, un match de coupe n’a rien à voir avec le championnat. Je vois une équipe de Monaco très offensive avec Meriem, Nêné et Menez qui vont nous poser pas mal de problèmes derrière, mais l’inverse est aussi vrai avec notre attaque qui revient à son niveau. Ce sera donc un match très ouvert selon moi, même si c’est Ricardo qui est au commandes de Monaco. Je mise 2-1 pour l’OM.

Gerard Bouchard
OM-Monaco reste un classique du football français malgré la mauvaise santé apparente des deux clubs, traduites par un classement moyen. La Coupe de France est un moyen pour l’une et l’autre de redorer un blason terni. Partant de ce principe, Eric Gerets devrait faire jouer, à peu de choses près, son équipe-type, pour cette compétition qui demeure un des objectifs du club, après deux finales offertes à l’adversaire. Les deux équipes restent sur une bonne dynamique et j’ose espérer que le fait de jouer à la maison puisse faire pencher la balance de notre côté. Et ainsi poursuivre notre redressement. Dans tous les cas, il faudra éviter à tout prix une prolongation, comme nous avons su le faire avec brio à Auxerre en Coupe de la Ligue (sic). Un pronostic ? Je dirais 2-1 pour l’OM, peu importe les buteurs.

The Boulet
Après une élimination de cette fausse compétition qu’est la Coupe de la Ligue, l’OM retrouve une autre compétition à élimination directe, contre l’AS Monaco FC, pour le compte des 16e de finale de la Coupe de France. Cette saison, Monaco est irrégulier, capable du pire comme du meilleur. Les hommes de Ricardo sont sensiblement dans la même situation que l’OM : beaucoup d’individualités, mais un collectif qui a du mal à se mettre en route. L’OM devra donc se méfier. À défaut de supporters, les Rouge et Blanc possèdent des atouts offensifs non négligeables : Menez et Nêné, qui comme son nom ne l’indique pas ne joue pas en pointe. La clé de la victoire résidera pour Monaco dans l’état de forme de ces deux joueurs capables de perforer une défense à eux seuls.
Coté marseillais, Niang ne devrait pas être revenu, qu’importe, Cissé a désormais retrouvé son rythme de croisière. Son triplé l’a remis sur de bons rails. Derrière Nasri semble retrouver du jus et du jeu. Valbuena, boosté par son doublé, devrait être également aligné. La stabilité défensive est absente des deux côtés, les marseillais encaissent trop de but et concèdent trop d’occasion. Le nouveau système en 4-4-2, s’il apporte un net plus au niveau offensif, tarde à démontrer son efficacité du côté de la défense. Les monégasques ne sont pas non plus un modèle du genre, avec un Roma, qui, comme Faty, découvre le principe des projecteurs dans un stade. Bref, la victoire se jouera à pas grand chose, un exploit individuel devant ou une boulette derrière. Match indécis ! 2-1 pour l’OM.

marseille77
Depuis deux ans, on réussit un parcours honorable dans cette compétition. Alors pourquoi pas encore cette année ? Depuis le déplacement de l’OM à Lyon, on a pu observer un regain de jeu, de résultats, excepté contre Liverpool en Ligue des Champions et Auxerre en Coupe de la Ligue ; de bons résultats ponctués par une victoire en Coupe de France contre Beauvais et une belle remontée au classement. Nasri retrouve sa forme, Cissé une vraie efficacité. Niang peut être de retour dès ce week-end. Et Valbuena est sur une autre planète. Qui peut donc arrêter l’OM ? Monaco ? Avec Nêné ? Menez ? Piquionne qui a été bon l’an dernier ? Non. Je ne pense pas que Monaco, qui a connu un passage très fort et un vrai passage à vide, puisse rivaliser avec l’OM du moment. Je vois un but de Cissé et un de Nasri. Donc victoire 2-0 pour l’OM, avec au bout de cette coupe, une nouvelle finale. Pour une victoire cette fois-ci ? L’avenir nous le dira. Allez l’OM.