Après la défaite à Monaco, la plus sure façon de se qualifier en UEFA est de gagner la coupe à Göteborg. Les marseillais mettront quand même le coeur à l’ouvrage devant leur public face à des Montpelliérains qui peuvent « mathématiquement » encore se maintenir en L1 et qui viendront au Vél chercher 3 points importants pour eux.
Propos recueillis sur un forum Montpelliérain
hiphop034
Vu le classement de Montpellier, l’état des joueurs et la qualité de jeu des Pailladins, je pense que Marseille peut nous mettre facilement 3 pions.Cependant, Didier Drogba blessé et Marseille se concentrant sur la finale de l’UEFA, ce peut être l’occasion d’une surprise. Bref, je vais pronostiquer 1-0 pour Montpellier mais ce n’est que pour me donner bonne conscience.
alf
C’est un derby, peut être le dernier avant longtemps pour le Montpellier Hérault. La saison va se terminer tristement pour nous alors que l’OM aura, à juste titre, déjà l’esprit à Göteborg. Nous, on espère faire un coup au Vélodrome, une sorte de petit miracle qui nous maintiendrait en vie pour 3 matches encore. L’OM, sans Didier Drogba et avec une équipe bis probablement, jouera sans pression, en espérant que les phocéens ne réeditent pas leur bonne performance de Monaco. Je mise donc sur ce petit miracle (2-1) pour montpellier, en souhaitant que les marseillais ne nous fassent pas trop de misère. Laissez nous espérer encore un peu… la solidarité méditerranéenne, ça vaut quelque chose non ?
Hugo
Pour ce match du milieu de semaine, je vois bien un petit match nul. En effet, Marseille, privée de Didier Drobga (son attaquant vedette), aura surement la tête à la finale de la coupe UEFA (ce qui est normal après tout) et négligera inconsciement cette rencontre. De leur côté les Montpellierains voudront se battre pour deux raisons : le maintien (toujours possible mathématiquement) et aussi pour se faire remarquer : et oui la fin de saison approche et Bamogo et Mansaré jouent leurs départs sur ce match, mais comme l’OM reste l’OM, je vois bien 1-1.
mr48
Pour ma part je pense qu’on va plutôt assister à un match terne … ce que je n’espère pas du tout mais bon il faut se rendre à l’évidence, suivant le discours qu’auront tenu Anigo et Nouzaret après les matchs de ce week end mais une chose est sure on n’aura pas des lions du coté de l’OM avec l’approche de la finale, la seule étincelle pourrait donc venir du coté montpéllierain … il faut y croire !
Propos recueillis sur OMplanète
bobich
Avec le maintien encore possible mathématiquement, les montpelliérains ne viendront certainement pas en sparing-partners au Vélodrome. En revanche, quel enjeu pour nos joueurs? Avec « coach Anigo » qui décrète 5 journées avant la fin que l’Europe par le championnat sera infaisable, on peut se demander quel discours employer pour motiver les quelques titulaires qui joueront demain (Flamini, N’Diaye ou Meriem).
Jouer avec le frein à main est certainement plus dangeureux que de jouer « à fond ». S’il devait avoir un enjeu pour ce match, il serait de garder une dynamique de victoires : l’experience n’est pas de notre côté contrairement à Valence…arriver le jour de la finale dans une spirale positive ne pourra qu’être bénéfique pour nos jeunes joueurs
funkymonk
On se demande bien où l’OM aura la tête pendant ce match, au contraire des auxerrois qui doivent ramer pour revenir à hauteur de Sochaux. Avec la décision d’Anigo (la bonne à mon avis) de faire souffler ses cadres, le match s’annonce déséquilibré comme dimanche passé, mais sait-on jamais les miracles (Ecker est allé à Lourdes, j’en suis sûr) se produisent quand on y croit avec un coeur pur…2-0 pour l’AJA.
meky.ben
OM/Montpellier, L’OM se prépare pour une finale de coupe d’europe alors que les montpellierains se préparent à une saison en L2. En résumé, ce match devrait être un bon match de L2 entre des seconds couteaux marseillais (Christanval,ecker,Koke qui feraient de tres bon joueurs de L2) contre des montpellierains qui (à l’exception d’un Bamogo sans doute partant) ont montrés un niveau de jeu inquiétant tout au long de la saison.