Il y a longtemps très longtemps dans une compétition très médiocre…
Alors que l’empereur Jean-Philippe et les dignitaires du régime Darth Plessius ou Darth Thiriez prennent des apéros, en décidant des équipes qui auraient la concession des lointaines mines de Tchempionceligue, l’OM et son armée résistent encore et toujours à l’oppression.
Après des mois difficiles et de trop nombreuses batailles perdues le vaisseau olympien ne semblait plus en mesure de passer dans l’hyper espace et d’atteindre la très lucrative Tchempionceligue avant que les sbires de l’empereur n’aient fait main basse sur le pactole.
Les nouvelles funestes s’accumulaient ces dernières semaines. Entre un Mario » Chewbacca » Yepes qu’on ne pourrait récupérer que contre une très grosse rançon et les risques d’alliance entre l’empereur et Gervais le Huth, afin de lui donner un avantage décisif dans la course à l’Europe.
L’alliance blanche et bleue semblait condamnée, il y a peu encore, à conserver une faible armée luttant simplement pour ne pas disparaître.
Aujourd’hui un espoir existe pourtant pour le peuple de la planète Mars de voir enfin des matchs européens intéressants, et ce par la grâce d’un chevalier Jedi, race qu’on pensait disparue en L1 : Franck Ribéry.
Imbattable en duel et portant des attaques mortelles il a pris sous son aile Samir son jeune Padawan et rappelle bataille après bataille, que même dans un sport collectif un homme hors du commun peut tout changer.
Mais mercredi l’OM devra se priver de son Jedi. Qu’importe, l’espoir d’atteindre les étoiles est bien là.
C’est donc cette équipe pleine d’ambition qui va défier sur sa planète les troupes de Nancy.
La première bataille avait tourné clairement en faveur des hommes de Pablo Correa qui s’étaient imposés nettement 2-0. Mais l’OM a cette fois l’avantage du terrain.
Le vaisseau lorrain s’était abîmé l’an dernier en terres olympiennes après que 6 missiles se soient écrasés sur ses flancs, et aucune confrontation OM-Nancy n’a tourné à l’avantage des Nancéiens depuis près de 22 ans.
C’est donc avec un ascendant psychologique certain que les Olympiens sont prêts à mener le combat. Attention cependant de ne pas vendre la peau du Bantha avant de l’avoir tué. Nancy n’a plus grand chose à jouer cette année et c’est complètement libérés qu’ils viendront défier les Olympiens.
Espérons que Bébert le général surpassera Correa, que Lando Calrissian et son droïde chauve auront su trouver les mots et que les soldats trouveront eux la force de gagner cette bataille.
Dans trois semaines espérons surtout tous pouvoir sabrer laser des bouteilles de champagne grosses comme les glandes de l’empereur Jean-Michel. Tous les espoirs d’une saison et l’avenir du club pèsent sur ces trois derniers épisodes de la saison.
Croisons les doigts pour que l’OM soit le héros de cette passionnante trilogie.