OM-Nantes: paroles de supporters

Match à 6 points, faux pas interdit, telle est la situation pour ce match. Une victoire creuserait un bel écart derrière nous et assurerait une place européenne. La derniere sortie au Vélodrome a été pitoyable dans le jeu comme dans l’ambiance : tous ensemble, inversons la tendance et unissons-nous pour tirer le chariot dans le […]

Match à 6 points, faux pas interdit, telle est la situation pour ce match. Une victoire creuserait un bel écart derrière nous et assurerait une place européenne.
La derniere sortie au Vélodrome a été pitoyable dans le jeu comme dans l’ambiance : tous ensemble, inversons la tendance et unissons-nous pour tirer le chariot dans le même sens.

Forum nantais

GONJOE:« Je suis confiant pour le FC Nantes car l’équipe tourne bien, les automatismes sont à nouveau présents, la confiance et le jeu aussi. Les Marseillais quant à eux, sont un peu en zone creuse, un peu douteux avec l’épisode Perrin et l’affaire Runje..
Cela donnera tout de même un match plaisant je pense, avec deux équipes ouvertes, et celui qui marquera le premier aura manifestement le plus de chances de gagner. Mon prono : 0-2  »

QUENTIN:« Ce match est d’ores et déjà déterminant pour l’attribution des places européennes par l’intermédiaire du championnat. Une victoire nantaise permettrait aux jaunes et verts de revenir à 1 pt de l’OM. Ce sera un vrai match à 6 pts. Avec j’en suis sûr, une superbe ambiance au Vélodrome, que les Nantais n’ont pas foulé depuis 2 ans (l’an passé on avait joué à Lyon ).
Le FC Nantes poursuit sa bonne série, avec 1 seule défaite depuis début décembre. L’arrivée de Yapi Yapo et le retour de Moldovan sont les révélateurs du renouveau nantais, et de l’attaque nantaise qui retouve de l’efficacité. Quant à l’OM, j’ai l’impression que l’équipe se cherche un peu depuis le débarquage d’Alain Perrin. Le calme est revenu à La Commanderie, mais pour combien de temps ? En tout cas, je ne vois pas l’OM s’imposer contre Nantes. Le 1er qui marquera prendra un ascendant psychologique important. Victoire nantaise par conséquent 1-0. »

ZILOU:« Match test, peut-être l’occasion de se découvrir de l’ambition. Gagner à marseille, c’est pas courant pour nous, mais cette fois ce serait un signe fort.
En tout cas pour moi, sur la qualité de jeu, l’état de forme, le mental, on est pratiquement favoris. Cela dit, il faut garder les pieds sur terre, l’OM sur un match ça peut être très fort, les individualités font des choses exceptionnelles. Une belle opposition de styles, et l’occasion de soigner le syndrôme Drogba (Mario, on compte sur toi)… »

Le seigneur de l’erdre: « j’aime bien l’OM mais surtout les anciennes formations …
je trouve l’équipe de cette année vraiment déséquilibrée : une très bonne attaque avec un attaquant d’exception ( Drogba ) , un milieu intéressant mais une défense vraiment pas au niveau , ni digne de l’OM ( à ce propos, je cherche encore la pertinence de l’échange Sommeil-Van Buyten )
J’espère que l’on assistera à un beau match dimanche ( les deux équipes sont capables de fournir du beau spectacle ) »

Mon avis sur ce forum: »Les semaines se suivent mais ne se ressemblent pas, ce forum est de bonne qualité, rapide, pas mal de rubriques diverses et variées, l’ambiance est sympathique à l’image de leur club.
Aucune insulte anti-marseillaise, aucune animosité, la frequentation n’est pas leur leitmotiv, et le supporters adverses sont les bienvenus !

OMPLANETE

KALAMATA:« OM-Nantes, c’est pour moi un choc entre 2 philosophies du foot : la culture formatrice des Canaris VS la politique d’achat du club phocéen. Bien que moins marquée depuis quelques temps, cette différence se traduit néanmoins au niveau de la pression: ces clubs « pépinières » ont une logique de long terme, ce que n’a pas l’OM…
Il faut des résultats immédiats et si possibles probants. Engagé dans une palpitante course à l’Europe, l’OM doit rester intraitable à domicile et donc plumer ces Canaris (désolé du jeu de mot ultra-connu…).
A défaut d’un tendre ragoût mitonné avec amour par les cuistots Mido, Dos Santos ou Battles, je me contenterais bien d’un de ces plats micro-ondables « cuit en un but » et sponsorisé par notre Joël Robuchon à nous, l’incontournable Didier Drogba »

HIMSELF:« Ce nouvel OM n’est certainement pas flamboyant, mais il semble retrouver des couleurs. Si l’on envisage cette rencontre de manière très optimiste, elle a tout pour constituer un match référence pour l’équipe d’Anigo :
une certaine sérénité défensive retrouvée, un Drogba en pleine confiance, et le retour de suspension de Battles… ajoutez à celà l’inconstance du FCNA et l’avantage du terrain et les raisons d’y croire sont réunies.
De manière plus réaliste, toute la difficulté résidera une fois de plus dans la capacité / l’incapacité de notre milieu à mettre sur orbite le tandem Drogba-Mido… tout en se préservant des contres nantais. »

ZERO:« On le répète à chaque match, mais pour battre le Fc Nantes, dimanche, l’OM devra retrouver un véritable fond de jeu. Une semaine après avoir été tenus en échec sur la pelouse du promu Manceau ( où Nantes s’est imposé 1-0), les inquiétudes sont plus que jamais d’actualité. Cette fois l’adversaire est d’un tout autre niveau. Les deux équipes ne sont en effet séparés au classement que par 4 points et le jeu développé par les hommes de Loic Amisse est plutôt séduisant. C’est peut être là que réside la clé de ce match. Face à une formation qui ne refuse jamais le jeu, les Phocéens, qui enregistrent le retour de Battles, auront peut être plus de possibilités de s’exprimer. En outre, une autre des interrogations que suscite cette rencontre concerne l’ambiance du Vélodrome. Sur fond « d’affaire du nouveau logo » et après les incidents qui ont émaillé le dernier match à domicile contre Ajaccio, les Olympiens retrouvent leur public. Quelle sera la réaction des supporters? Dans le défi que José Anigo a lancé à ses joueurs, une indication importante sera donnée dimanche soir au Vélodrome »

OLDTRAFFORD:« L’OM reçoit dimanche soir le FCNA, notre poursuivant direct au classement général (à 4 points), et équipe figurant à la 8ème du classement à l’extérieur (juste devant…nous). En face, les Landreau, Yepes, Yepi, Da Rocha, Moldovan et peut-être le jeune prodige Claudiu Keserü, ne comptent pas nous faire des cadeaux. Loïc Amisse a clairement annoncé la couleur : « il faut continuer sur la lancée à Marseille ». D’où peut-être son choix de faire travailler les joueurs nantais intensément devant les buts à l’entraînement mardi. Equipe euphorique (10 points sur 15 depuis la reprise) au jeu alléchant et rapide, Nantes est donc un adversaire dangereux qui, de surcroît, nous a battus la saison dernière au Vélodrome 2-0 (eh oui !). Dans son édito d’après-match à cette occasion, Tonton évoquait (déjà, hélas) les raisons de la défaite de l’OM : « défense à 3 prenant l’eau, pas de milieu créateur, milieu de terrain déficient ». Ca ne vous rappelle rien ? Si les mêmes démons resurgissent dimanche soir, la situation risque d’être compliquée pour l’OM. Je vais être franc avec vous : « je suis inquiet » pour la venue du FCNA. Espérons que l’OM ne se fasse pas plumer par les canaris. Allez l’OM ! »

FREDOM1:« Je vois enfin le match référence dont parlent les joueurs, en effet Nantes, à défaut d’Ajaccio ou du Mans, a tendance a jouer au ballon ce qui va libérer des éspaces pour nos attaquants. Je vois bien un 3-1 pour nous avec la manière. Message personnel pour les Winners et les Ultras : arrêtez vos conneries et supportez notre équipe, elle a besoin de nous tous. »