Armando Coppola, collaborateur du site Napoli Network, a répondu à nos questions avant la rencontre de Ligue des Champions qui se dispute mardi soir entre l’OM et Naples. S’il aborde la rencontre avec humilité et sans certitude de victoire, il reste bien évidemment conscient des forces de son équipe.
Bonjour Armando ! Naples s’est incliné pour la première fois en Série A cette saison contre Rome. Penses-tu qu’il y a une raison d’être inquiet ?
Absolument pas. Rome a eu tellement de chance. Nous avons fait le jeu, nous avons dominé dans l’Olimpico, je ne vois pas pourquoi nous devrions être inquiets. Ils ont marqué sur un coup-franc et sur un pénalty (un cadeau d’Orsato), mais il n’y a pas eu un seul tir sur les buts de Reina dans cette rencontre.
Tactiquement, l’AS Rome parait avoir une stratégie problématique pour ses opposants. Est-ce un effet Rudi Garcia ?
Comme je disais, Rome a eu beaucoup de chance en ce début de saison. Cela a été pareil avec l’Inter Milan et Handanovic : ils ont juste fait trois frappes et ont marqué trois fois. Peut-être sont-ils audacieux, je ne sais pas, mais je n’ai pas été beaucoup impressionné par leur jeu. Ils misent sur le physique, ils doivent donc toujours rester à 100 %. Athlétiquement, c’est possible en début de saison, mais nous verrons par la suite… Malgré tout, les 22 buts inscrits contre 1 encaissé sont des statistiques incroyables.
Ces dernières semaines, l’OM a eu de tristes résultats. Penses-tu que ce sera facile pour Naples de l’emporter mardi ?
Non, la Ligue des Champions est une compétition différente, peu importe ce qui se passe en championnat. Cela ne sera pas simple.
Que connais-tu du Stade Vélodrome et de son ambiance ?
C’est un grand stade avec de grands supporters. Il me tarde de les voir contre nous : j’espère qu’il y aura du spectacle car vous avez, comme BVB et nous dans le groupe, des fans très chauds.
Quelle sera la clé du match ? Crains-tu un joueur en particulier ?
Je pense que cela se jouera dans l’entrejeu. Behrami devra être très bon pour bloquer vos joueurs les plus rapides comme Valbuena, Imbula, Gignac et, évidemment, Ayew. Celui qui dominera le milieu de terrain, je pense, gagnera le match.
Quelle tactique recommanderais-tu à Elie Baup pour l’emporter ?
Aucune, car tu pourrais le répéter à Baup (rires) ! Comme nous avons pu le voir contre Sassuolo et Rome, Naples souffre face aux équipes qui ferment le jeu avec de nombreux joueurs en défense. Si Marseille est capable de défendre et de rapidement repartir en contre-attaques, il peut nous mettre en danger.
Merci Armando pour ces réponses. Bonne chance et que le meilleur gagne !