OM – Nice : paroles de supporters

Le traditionnel derby de la méditerranée c’est pour Mercredi. Après sa première victoire de la saison, l’OM devra confirmer contre une équipe de Nice qui lui réussi toujours bien et qui est en manque de confiance et de réussite actuellement. Ce sera l’occasion pour Bamogo et Moussilou de retrouver leur ancien club. L’objectif sera bien […]

Le traditionnel derby de la méditerranée c’est pour Mercredi. Après sa première victoire de la saison, l’OM devra confirmer contre une équipe de Nice qui lui réussi toujours bien et qui est en manque de confiance et de réussite actuellement. Ce sera l’occasion pour Bamogo et Moussilou de retrouver leur ancien club. L’objectif sera bien évidemment la victoire et si possible avec la manière malgré l’absence préjudiciable de Cissé.

www.ogcnice.com

vincent
Pour la rencontre, la pression devrait être sur l’OM qui a pris du retard en début de saison et doit confirmer après sa première victoire à Caen. Les Niçois qui sont très faibles à l’extérieur, sur la lancée des saisons précédentes, risquent de reculer énormément au fil des minutes et ce même si l’OM ne parvient pas vraiment à les déstabiliser.
Pour un pronos, je dis 4 à 0 pour l’OM si comme les saisons passées un but est inscrit rapidement. Sinon 1 à 0 avec un but en fin de match.

SOCCAMAN 72
Bon vous voulez que je vous le raconte le match ???? ok :
Super début de match des Aiglons qui jouent haut, vers l’avant et qui étouffent l’OM. Au bout de 5 minutes, Koné part seul au but mais l’arbitre siffle un hors-jeu non valide d’au moins trois mètres ! 2 minutes plus tard, Ederson frappe sur un poteau et dans la foulée c’est Marseille qui ouvre le score quand Moussilou reprend sans faire exprès de la couille gauche un centre de Nasri qui lobe Lloris a cause du mistral !!! 5 minutes plus tard, sur un penalty imaginaire, c’est « on s’en branle de qui » qui double la mise dans un Vélodrome qui commence enfin à chanter un peu !!! Le reste du match se déroule tranquillement entre un Marseille qui veut pas se fatiguer et des Niçois qui pensent à autre chose, histoire de faire passer le temps plus vite et ce jusqu’a la 80ème minute où « Matt la grosse lèvre » connaît le grand moment de sa carrière en déviant du dos un tir moisi de Taiwo qui partait sur les plages du Prado !!! Matt sourit à grandes dents et le « volcan » du Vélodrome s’embrase enfin de cette légendaire ferveur que même les équipes de football Martiennes ne cessent d’envier !!! Donc en gros, cette année pour moi, ça sera un dép’ dans mon canapé , plein le cul de me taper 8 heures de bus pour 200 bornes pour assister à ça !!!!!

sechsnissa
Marseille: équipe de merde aux multiples ambitions démesurées et aux promesses féeriques, aux pseudo supporters… mais qui comme chaque année, va gagner contre Nice. Et toute la belle France du football va s’emballer sur la première victoire de l’ohème (les journaleux de Nice-menteur et de l’équipe vont s’en donner à coeur joie…). J’en cauchemarde déjà, tout comme je vomis déjà à l’idée de la traditionnelle défaite au vélodrome, comme chaque année d’ailleurs.
Résumé du match déjà donné par d’autre dans ce forum: 5 bonnes premières minutes de Nice, qui va vendanger bien entendu et sur une grosse erreur de marquage de la défense Niçoise, but de l’OM. Pas le temps de respirer et deuxième but, et puis Marseille gère tranquillement la fin de match dès le milieu de la première mi-temps. Et dans les temps qui courent, comme il est de bon ton de marquer dans les 5 dernières minutes contre Nice, Moussilou pour le comble de notre malheur marque de la couille gauche (comme la si bien dit l’un des nôtres) et vit son unique moment de gloire de la saison au Vélodrome…. Et pour suivre, on offre la première victoire de JPP et du RCLens (dans les cinq dernières minutes…)

Raptor2000
Que Marseille ait un grand stade on le comprend, y a du people qui va aux matchs, c’est pas pour autant qu’il peuvent se targuer d’être un grand club, niveau football ils sont à la vapeur, ce que sont Barcelone ou MU à nucléaire… 15 ans sans titres c’est impensable pour un club qui est censé s’imposer sur la plupart des prés européens. Lyon y arrive à peine et en France il n’y a jamais eu aucune équivalence même vous en 91 ou 93.
Après concernant le match en lui même, ça sera une affiche comme une autre qui laissera aucuns souvenirs durables, parce qu’il ne faut pas se leurrer, autant on peut avoir une image de Nice moisie ou ridicule de l’extérieur mais autant vous faites rire chaque année depuis un bon moment, entre les objectifs annoncés et les résultats ou entre les recrues désirées et les réelles arrivées…

Vieihla Bissa
C’est peut être la bonne année pour nous, au bout de 30 ans…
Serais à nouveau présent et plein d’espoir… En étant réaliste, j’espère surtout que nos joueurs nous éviterons la honte de l’année dernière.
Pronostic du coeur 2 à 1 pour Nissa, pronostic « réaliste » ….le contraire

cocorico
Pour ma part, j’essaye de rester objectif :
1) Ca fait 30 ans qu’on n’a plus gagner au Vélodrome
2) Certainement pas qu’on va gagner
3) On a un coup à jouer car Marseille pour l’instant n’est pas convaincant mais…
4) Niang sera le plus dangereux
5) On a l’habitude de se prendre un pion le 1er quart d’heure chaque fois à l’OM
6) Si on ne tient pas les 10 dernières minutes comme d’hab c’est cuit
7) Avec un miracle, on ne sait jamais, on peut obtenir ce nul mais les miracles….
8) Je suis optimiste et grand supporter de l’OGYM depuis 70 alors même dans la douleur je tiens mon équipe à bout de bras dans mon coeur donc je me dis que c’est faisable alors ce sera un score pour moi de 1-1
9) Pour finir, je pense que pour vous c’est sans doute pareil mais si vous saviez comme je déteste l’OM (pas qu’eux Paris aussi) alors l’OM au diable !

www.omplanete.com

iscoucava13
En attendant de faire frétiller les parties sensibles Parisiennes, on va d’abord se tailler les crocs sur les Niçois. Ah ces Niçois, à part la distance géographique rien ne nous en approche… Leur niveau footbalistique devrait être à des années lumières du nôtre, enfin du supposé nôtre car l’OM se doit de respecter ses ambitions, soit celles de jouer les premiers rôles ce qui est encore loin d’être le cas.
Ce match peut être aussi l’occasion de voir à l’oeuvre les goléadors que sont entre autre les Laslandes , Bamogo et Matt le magnifique … La tour France 3 a intérêt à dégainer le bouclier anti-cabrins . Trêve de plaisanteries. Mercredi, désolé mais on vous fait bouffer votre dialecte, la machine Marseillaise va se mettre enfin en route et ça sera à quatre pattes que vous rentrerez promenade des anglais. OM 3-0 Nice (Triplé de Moussilou)

Pastaga
Vu le coté maso des Niçois, ils seront heureux mercredi de se prendre une offrande de Moussilou direct dans leurs plumes d’aiglon ! Eux, nous voit comme concurrent, nous, on les voit comme petits insectes. Chacun son truc ! allez l’OM ! 3-0 net et sans bavure !

Arn-oo
Après la première victoire décrochée à Caen qui lance enfin la saison de l’OM dans cette L1, les Marseillais accueillent Nice avec l’ambition de doubler la mise et de décoller enfin à domicile. Privés de Cissé et Carrasso, mais avec un Niang des plus efficaces et les bonnes dispositions initiales de Mandanda, l’OM se doit de faire chavirer son public pour préparer au mieux le match de Paris et lancer l’équipe dans la spirale de la victoire. Droit au but !

Titou38
Voila le derby, NOTRE derby, celui qui voit nos voisins Niçois venir sur nos terres…Après plusieurs matchs inquiétants, notre équipe relève la tête, se montre plus tranchante, plus au point, plus appliquée et sans doute plus concernée… Suite aux derniers matchs nettement plus sympathiques, tout nous laisse croire à une poussée d’optimisme… Pourtant rien n’est moins sûr, chaque visiteur vient au Vélodrome faire le match de sa vie et les Niçois ne vont pas déroger a la règle… De plus, notre buteur maison, Cissé, est blessé. Moussilou réussira-t-il son baptême du feu au Vel’ dans une ambiance bouillonnante, rien n’est moins sur….
Peu importe, mercredi 18h30 il faudra 11 guerriers,11 tueurs, pour ravire un peuple…
Pronostic : 2-0

Suvorov
Le derby. Nice, l’une des équipes que chaque supporter Marseillais veut battre. On a pris la bonne habitude de s’imposer régulièrement à domicile contre Nissa les années précédentes. Tant mieux. La seule chose que j’envie aux Nissarts c’est d’avoir conservé leur langue et leur fierté. Sortez les appareils photos, mercredi on aura l’occasion de voir, pour la seule fois de l’année, la Brigade Sud 85 en déplacement.
Bon match messieurs et que l’OM gagne !

patom
Salade Niçoise, Pain Bagna et Bouillabaisse !
C’est l’histoire d’un échange de serial buteur ou plutôt de serial mangeur, les deux goléador Bamogoal et Moussigoal vont se croiser ce mercredi sur la pelouse du Vélodrome. On attend donc une pluie de buts à l’image de la dernière journée de L1. Cissé absent à la pointe de l’attaque ce match s’annonce difficile. Difficile car il faudra confirmé. Difficile car Mandanda sera sous les feux des projecteurs. Difficile car l’effectif semble limité. Mais la confiance aidant, l’appui à nouveau de 55000 supporters tout acquis à la cause Olympienne peut rendre ce match facile. Facile car Nice n’est pas vraiment un cador du Championnat. Facile car mis à part Ederson et Koné, cette équipe semble manquer de percussion. Facile parce que le Vélodrome est magique : et 1 Niang et 2 Moussilou et 3 Zenden et le match sera plié, 3 à 0 donc pour l’OM. L1 nous voila !

Joe Strummer
Troisième match à domicile, après deux nuls, et avant un déplacement à la capitale, notre saison est enfin lancée ! Je ne doute pas de la détermination de nos joueurs, ce soir, face aux Niçois. Il n’y a qu’une seule chose à faire : GAGNER !
Certains sont blessés, d’autres pas encore au pic de leur forme, mais le onze qu’alignera Emon répondra « présent ». Qu’importe la manière, seuls les trois points comptent. Est-ce le moment de faire tourner l’effectif avant Paris ? Comment sera gérée l’absence de Cissé ? Qu’importe ! Les voisins Niçois nous posent souvent des soucis mais repartent souvent avec 0 points. Ce soir, on va vivre notre première victoire à domicile. OM 2-0 Nice (Moussilou & Niang)