OM-Nice : paroles de supporters

Avant une trêve de deux semaines en raison des matchs internationaux, l’OM reçoit son voisin niçois pour un derby qui devrait être chaud à tous niveaux. Déjà sur le terrain : les Marseillais se doivent de l’emporter pour pouvoir encore un peu rêver à une place dans le trio de tête de ce bien faible […]

Avant une trêve de deux semaines en raison des matchs internationaux, l’OM reçoit son voisin niçois pour un derby qui devrait être chaud à tous niveaux. Déjà sur le terrain : les Marseillais se doivent de l’emporter pour pouvoir encore un peu rêver à une place dans le trio de tête de ce bien faible championnat mais aussi se faire pardonner la défaite du match aller. Dans les tribunes aussi, le match pourrait être chaud suite aux débordements du match aller. Espérons que tout se passera bien, que les supporters sauront se conduire. La suspension du Vélodrome face à Auxerre en aura fait réfléchir sûrement plus d’un … Toujours dans les tribunes, il serait temps de régler la vente de l’OM. A force de traîner en longueur ce bon Jack Kachkar commence à faire douter la plupart des supporters olympiens sur ses réelles intentions. Rien que d’entendre des nouvelles de sa propre bouche nous ferait plaisir tant il devient désagréable de lire des journaux traitant Kachkar comme un malpropre. Il paraît qu’il est en France actuellement, un petit détour par Marseille ne serait pas pour nous déplaire. Qu’il vienne fêter la victoire des olympiens samedi soir en tant que propriétaire du club nous réjouirait tous !

Ogcnice.net

FREREMICHEL
Bonjour, je suis un fervent supporter du gym et je me demande pourquoi tu viens traîner sur notre forum ? Ici, on déteste les marseillais et tout ce qu’ils représentent : un public qui passe son temps à siffler son équipe, à insulter les supporters adversaires et les arbitres. Ton équipe ne sert à rien, à part faire rêver tous les bouzeux de France qui ne connaissent le foot que depuis l’épopée payée par Tapie et l’achat de la Ligue des Champions au Milan AC (d’ailleurs on vous l’a volée, tant mieux, vous ne la méritiez pas). Bien entendu, nous allons perdre à Marseille, comme tous les ans car les arbitres seront encore de votre côté afin que le grand Marseille aille faire de la figuration en Ligue des Champions avec l’autre Olympique qui ne sert à rien. Bref, votre club qui n’a rien gagné depuis 1993 ne vit que par la passion des médias corrompus qui ne se sont toujours pas rendu compte que votre palmarès sur les 15 dernières années frise le néant.

Nous nous sommes arrêtés là tant le reste des commentaires dénotaient une absence totale d’intelligence chez les supporters niçois présents à cette heure là sur ce forum. Nous n’englobons évidemment pas l’ensemble des supporters de l’OGC Nice mais simplement les membres de ce forum où la haine du marseillais est préférée au soutien de sa propre équipe.

OMPlanète

funkymonk
Marseille-Nice, ou comment cristalliser les trajectoires diverses de deux clubs qui se détestent cordialement. L’un lutte pour une (désormais) hypothétique place dans le Gotha européen, j’ai nommé la Ligue du Pognon, l’autre pour survivre en Ligue 1, j’ai nommé la Ligue du FC Lyon. Match à couteaux tirés, à n’en pas douter. Pourtant la crainte de voir plus de spectacle (bon ou mauvais) dans les tribunes que sur la pelouse est fondée : un match fermé entre deux équipes qui ne voudront surtout pas encaisser de but, des attaquants muets et d’énormes fautes au milieu de terrain sont à prévoir. Dans ce genre de match, la tête d’un défenseur sur une balle arrêtée a souvent débloqué la situation. Lorik, Ronald, si vous m’entendez…

Raul29
Voilà un match qui nous rappelle des souvenirs… Et pas que des bons. Auréolé d’un nul chez le plus grand club Français de tous les temps (source: l’Equipe), nous revoilà placés pour la Ligue des Champions… enfin jusqu’à la prochaine journée. De son côté, Nice, après un début 2007 digne d’un Lyonnix de ses plus grandes heures, pointe le bout de son museau au Vél’ et tentera sûrement d’en ramener un bon gros match nul type de la L1 Orange. En espérant que les supporters tiennent leur rang et ne nous mettent pas encore sous le feu (aucune allusion à un certain pompier) des projecteurs… Mon pronostic: 2-0 (Nasri, Cissé) Allez l’OM !

pizza4fromages
Ce week-end, l’OM reçoit son petit voisin, Nice, 16e du classement mais qui est actuellement dans une bonne passe. Que penser de cette affiche, qui est apparemment déséquilibrée mais qui oppose en fait une équipe en pleine possession de ses moyens à un OM qui n’a plus gagné en championnat depuis 8 matchs, prenant 3 points sur 21 possibles ? Sur le papier, l’OM est plus fort, et les joueurs ont montré contre Lyon qu’ils savaient réagir. Pourtant, dès qu’il faut faire le jeu, la mécanique s’enraye. Contrairement à ce qu’a dit Pape Diouf, y aurait-il un problème tactique ? Ce match est évidemment capital, Emon étant, il semble, en sursis, le climat devenant de plus en plus malsain autour de la vente du club, le manque de résultat commençant à exaspérer les supporters. Une victoire ferait un bien fou, et replacerait, pourquoi pas, l’OM dans la course à une troisième place qui semble tout de même bien lointaine. Mon pronostic : 2-1.

Arn-oo
Après ces dernières semaines assez éprouvantes, l’OM, en arrachant à la 87e minute un match nul inespéré à Lyon, a sûrement provoqué son destin et s’est peut-être relancé à moins d’une dizaine de journées du terme de la L1. Car, ne nous voilons pas la face à essayer de nous préserver d’une quelconque déception, l’OM peut encore se qualifier, mathématiquement, pour la prochaine Champion’s League, ou du moins pour le tour préliminaire. De nombreux points sont encore à prendre, les Marseillais ne sont qu’à 4 longueurs de leurs potes lillois ; résumons çà en disant que ne pas y croire pour les joueurs d’Emon se résumerait à une faute professionnelle. Mais pour parvenir à ce sésame, plus de tergiversation possible : faire le plein à domicile et grappiller des points à l’extérieur. Cela passe donc impérativement par un succès devant Nice, l’un des clubs en forme de 2007. Il faudra donc gagner pour mettre un terme à la spirale d’insuccès et encourager un retour détonant vers le podium de la L1 !

djib24
Pour ce match, je dirais que nous sommes favoris car on joue à domicile. Par contre, Nice fait une fin de championnat extraordinaire car ils sont invaincus depuis 7 matchs ! Chose que l’OM n’arrive plus à faire malgré son bon point obtenu dimanche dernier sur la pelouse de Gerland. Rodriguez est forfait et la défense olympienne devra faire très attention à la vitesse de Koné quand il part à la limite du hors-jeu. L’OM pourra bien sur compter sur son homme fort Samir Nasri qui est incontestablement le meilleur olympien depuis la reprise. Un match de gardien sera aussi à l’honneur entre Carrasso, qui a effectué une prestation de classe mondiale dimanche à Gerland tandis que Nice pourra compter sur Lloris, le bien aimé de Barthez, qui nous montre son talent à chaque match. Mon pronostic : 2-0 pour l’OM avec des buts de Cissé et de Niang.

jde3
A Marseille, c’est toujours le même dilemme : savoir si cette équipe va enfin être capable d’enchaîner les performances, ce qu’elle n’a plus fait depuis octobre dernier. Le combat sera probablement rude, mais une équipe qui prétend regarder vers le haut du classement doit savoir maîtriser l’OGCN dans un match qui pourrait être (mais beaucoup auraient pu l’être déjà …) un match charnière, après le bon match de la semaine dernière à Lyon qui, s’il a pu rassurer, n’a pas permis a l’équipe d’avancer au classement… Mon pronostic pour finir : OM 2 – 0 OGC Nice.

Tom-Om-59
La semaine passée, l’OM, critiqué, en manque de confiance, et mené au score face au leader du championnat a réussi à revenir dans une rencontre ce qui n’était plus arrivé depuis un bon bout de temps en championnat. Samedi, à 20h, l’OM reçoit Nice 16è au classement alors que l’OM peut toujours espérer une place en Ligue des Champions si et seulement si les Olympiens parviennent à l’emporter au Vélodrome… Alors, vous, joueurs Marseillais devez mouiller la maillot samedi pour offrir cette 3eme place au peuple Marseillais. Mon pronostic: 2-0 (But de Cissé et Nasri).