Avec la volonté de rationaliser la masse salariale de l’OM afin de donner au club phocéen une certaine rentabilité et marge de manoeuvre dans les périodes de recrutement, Vincent Labrune a décidé de donner un bon de sortie à certains de ses cadres dont fait partie Steve Mandanda. Pour le remplacer, il y aurait bien sur celui qu’on désignait au Havre comme son successeur, Brice Samba. Or il semble que les dirigeants phocéens aient dans l’idée de recruter un gardien bien plus expérimenté.
C’est en tout cas l’idée que défend France Football qui révèle que les recruteurs olympiens auraient de nouveau un oeil sur le portier d’Ajaccio, Guillermo Ochoa, qui régulièrement revient comme une des pistes à ce poste pour Marseille. Lanterne rouge de L1 depuis des mois, les dirigeants corses devront consentir à lâcher leur gardien sud-américain puisqu’il sera en fin de contrat au terme de la saison. Une opération moins couteuse que le portier de Saint-Etienne, Stéphane Ruffier, qui lui aussi est depuis plusieurs saisons convoité par Marseille.
« J’aime cette Ligue, je voudrais continuer ici, je la connais bien maintenant » expliquait il y a quelques jours Ochoa au micro de beINsport. Le natif de Guadalajara pourrait rebondir à Marseille en juin prochain. Steve Mandanda aurait, lui, plusieurs pistes comme l’Atletico Madrid qui devra remplacer Thibaut Courtois de retour à Chelsea en fin de saison, ou l’AS Monaco.