OM-Partizan Belgrade : que renaisse la légende !

La défaite de Madrid digérée, l’heure est venue de se frotter aux Serbes du Partizan Belgrade pour cette deuxième journée de la première phase de la coupe aux grandes oreilles. Si l’OM et ses supporters veulent continuer de rêver, il faut une victoire sinon rien… un tout petit point condamnerait à coup sûr les Phocéens […]

La défaite de Madrid digérée, l’heure est venue de se frotter aux Serbes du Partizan Belgrade pour cette deuxième journée de la première phase de la coupe aux grandes oreilles.

Si l’OM et ses supporters veulent continuer de rêver, il faut une victoire sinon rien… un tout petit point condamnerait à coup sûr les Phocéens pour les 1/8 de finale donc pas d’autre alternative que de lacher les chevaux !

Dans l’arène surchauffée, Drogba et ses camarades sont capables du pire (première mi-temps d’OM-Nice) comme du meilleur (seconde mi-temps d’OM-Nice) mais face au Partizan, le niveau s’élève inévitablement et la moindre erreur se paiera cash !

La Ligue des Champions commence réellement aujourd’hui pour les Phocéens, pas le droit de se louper, sinon même un repêchage en UEFA deviendrait utopique…

Pour vaincre la bande à Matthaüs, Alain Perrin pourra compter sur tout son petit monde ou presque : Hemdani (indispensable on l’a bien vu) et Fernandao sont rétablis et pourront fouler la verte prairie du boulevard Michelet que ne pourra brouter Habib Beye insuffisamment remis.

Skacel est lui comme on le sait logiquement non-qualifié… Une petite incertitude plane sur la participation de Camel Meriem qui se plaint de douleurs costales. Et puis les éternels absents : Christanval, Dos Santos, Delfim, Dahou

Du côté du Partizan (le « Sochaux Serbe » comme l’a qualifié Josip Skoblar) on se dit prêt à faire le casse du siècle, Iliev l’attaquant de pointe en est même persuadé… Pourtant Bjekovic ancien grand attaquant de l’OGC Nice et directeur sportif actuel pense que l’adversaire le plus dangeureux de la poule après le Real est bien l’OM, laissant au FC Porto l’honneur de fermer la marche. On ne connait pas grand chose de cette équipe, si ce n’est son capitaine expérimenté Drulovic et l’ancien défenseur Auxerrois et Intériste, le Nigérian Taribo West… Ce que l’on sait mieux par contre c’est qu’elle est allée s’imposer aux tir aux buts en terrain minier (Newcastle) lors du tour préliminaire (excusez du peu, en matière d’hold-up on n’aura pas à faire à des novices !)

OM – Partizan (match à guichets fermés) c’est à suivre sur TF1 à partir de 20h45 et sur notre forum.

Les compositions probables :

Olympique de Marseille :

Runje – Perez, Van Buyten, Meité, Hemdani – Meriem (ou Celestini), Johansen, Vachousek, Marlet – Mido, Drogba

remplaçants:

Carrasso, Ecker, Laurenti, Celestini (ou Meriem), N’Diaye, Fernandao, Sytchev

Partizan Belgrade :

Radakovic – Cirkovic, West, Djordjevic, Rzasa – Duljaj, Malbasa, Ilic, Drulovic – Delibasic, Iliev

remplaçants:

Pantic, Radoncic, Stojanoski, Milovic, Brnovic, Savic, Bajic.

Arbitre : Domenico Messina (Ita)