Sur les tablettes de l’Olympique de Marseille il y a quelques saisons alors qu’il évoluait encore sous les couleurs de Saint-Etienne, Bafetimbi Gomis (27 ans) avait finalement choisi de rejoindre l’OL pour une indemnité de 15 millions d’euros et un salaire confortable (3.48 millions d’euros par saison soit plus de 300 000 euros bruts mensuels). Après 4 saisons passées chez les Gones, le natif de La Seyne-sur-Mer aurait cependant décidé de refuser une prolongation de contrat proposée par un Jean-Michel Aulas qui n’avait cessé de le critiquer sur Twitter ces dernières semaines. Mais, avec le départ de Lisandro Lopez pour l’or noir du Golfe, le président lyonnais n’a désormais d’autres choix que d’être désormais doux comme un agneau avec Gomis qui, lui, a la rancune tenace.
Ainsi après avoir refusé un départ pour Newcastle, Gomis aurait fixé son cap sur la cité phocéenne qui trône à quelques encablures de sa ville natale. Un choix qui contrarie Aulas mais qui parait logique pour l’attaquant de pointe. L’OM présente en effet un visage plus séduisant qu’auparavant avec la médiatique Champions League, des renforts de choix (Payet notamment) avec la perspective de la Coupe du Monde au Brésil dans quelques mois. En fin de contrat en juin 2014, Bafetimbi Gomis sait que le temps joue en sa faveur, comme pour l’OM.
Selon RMC, le club olympien aurait ainsi transmis une première offre de 3 millions d’euros pour s’attacher les services de Gomis, offre qui aurait été immédiatement refusée par le staff lyonnais en qui en attend 8 millions. Auteur de 16 buts en 37 matchs de L1 la saison passée, Gomis serait assurément un joli coup à moins de 5 millions mais le club phocéen a probablement plus besoin d’un Alessandrini ou d’un Thauvin que d’un avant-centre de pointe avec André-Pierre Gignac, Jordan Ayew et Saber Khalifa dans le groupe.