OM – PSG : la LFP sert la soupe à Paris

La nouvelle vient de tomber : la LFP de Frédéric Thiriez et de ses amis de Paris a décidé de mépriser les supporters que nous sommes et de reporter la rencontre phare du championnat de France. La raison officielle serait les trois cas de grippe A dans les rangs du PSG et « le souci d’écarter […]

La nouvelle vient de tomber : la LFP de Frédéric Thiriez et de ses amis de Paris a décidé de mépriser les supporters que nous sommes et de reporter la rencontre phare du championnat de France. La raison officielle serait les trois cas de grippe A dans les rangs du PSG et « le souci d’écarter tout risque de contagion, y compris des joueurs de l’équipe adverse. » L’OM avait-il demandé quelque chose ? Non. La LFP nous fait tout de même savoir qu’elle se soucie de la santé de nos joueurs ! Plus que nous !

Le PSG a joué la carte de la honte
Par le passé, l’OM a joué des matchs face au Paris Saint-Germain avec des équipes considérablement diminuées. Ni Christophe Bouchet, ni Pape Diouf n’avaient alors demandé l’aide extra-sportive à des problèmes qui étaient internes et qui sont le quotidien de chaque club. Le président Leproux l’a osé et les faits lui donnent raison. Ils sauvent son club d’une branlée annoncée mais récolte la honte. Le PSG se voulait, fut un temps, un grand club. On comprend aujourd’hui pourquoi de si nombreux franciliens se détournent de lui pour se jeter dans les bras olympiens. Aucune classe, aucun panache et un manque démesuré de courage caractérisent cette décision de minus. Et c’est ce qu’est le PSG ce soir.

Dassier est magique
Celui qu’on annonçait comme un fort un gueule et un homme de poigne s’est avéré être le maitre incontesté de la bévue depuis qu’il est à la tête de l’Olympique de Marseille. Mis en place par Vincent Labrune et ses amis, Jean-Claude Dassier devait être l’homme qui allait conduire l’OM d’une main de fer et surtout pas « à l’africaine ou à la libanaise ». Effectivement les faits nous montrent qu’il conduit le club très différemment. On appréciera tout l’empressement qu’il a eu de réagir hier alors que les dirigeants du PSG mettaient la pression dans la presse et en coulisses depuis la veille. On appréciera aussi la naïveté de son intervention qui montre, une fois n’est pas coutume, que cet homme n’a rien à faire à la place où il est.

La LFP, notre meilleur ami
Plus que le report d’un match très attendu où les supporters se sont déplacés des quatre coins de la France pour assister à la rencontre et ont été prévenus quelques heures avant, la bienveillance de Thiriez et de ses amis pour la santé de nos joueurs nous va droit au coeur. Et loin de nous l’idée de penser que cette assemblée de parisiens couvre la débâcle annoncée du PSG. Que cela soit dit : c’est pour la santé des joueurs de l’OM que la décision a été prise, pour éviter une épidémie ! La Grippe A, c’est Ebola ? Pour les médecins de la fédération, oui ! On comprend donc qu’il soit de l’intérêt général d’éviter ce désastre sanitaire ! On verra par la suite si les joueurs absents ce jour n’auront pas le droit de jouer ce match ! Ce ne serait que justice mais la justice est parfois étrange pour Marseille ! Et on oublie les sanctions dans l’affaire Clerc, celle des minots, du pompier de Nice qui ne sont que de malheureuses coïncidences. La LFP nous aime et ça se voit !

Depuis des années, chaque décision de cette auguste instance a été défavorable à l’OM qui a du, à maintes reprises, recourir soit à des instances alternatives pour obtenir gain de cause. Le football français ne nous aime que pour remplir ses stades et faire fonctionner la planche à billets avec les droits TV. Il est temps de lui dire merde ! On sait déjà que Dassier et ses amis de Paris n’en ont pas l’étoffe. Nous aurons donc droit à un froncement de sourcil de l’ancien directeur de l’information de TF1. Il n’y a pas à dire : Dassier est magique et le PSG l’aurait vraiment mérité !