OM – PSG : Paroles de supporters

El classico ! Une fois de plus, ce tirage nous a réservé le PSG comme surprise ! Maigre consolation, le match se déroulera à Marseille comme le match aller du championnat mais avec une différence énorme : la présence du Marseillais Anigo en lieu et place du Troyen Perrin. Le nouvel esprit insufflé aux Marseillais […]

El classico ! Une fois de plus, ce tirage nous a réservé le PSG comme surprise ! Maigre consolation, le match se déroulera à Marseille comme le match aller du championnat mais avec une différence énorme : la présence du Marseillais Anigo en lieu et place du Troyen Perrin. Le nouvel esprit insufflé aux Marseillais doit inverser la spirale négative contre le club de la capitale.
La différence à commencé en coulisse avec les déclarations des Parisiens qui rappellent les échanges Tapie – Denisot de la grande époque, la suite sur le terrain sera-t-elle aussi « chaude » avec comme apogée une victoire tant attendue par la France « d’en bas » ?

Le forum Parisien :

Juda : « Concernant donc le match qui arrive entre l’OM et le PSG je dirais déjà que ce n’est pas un match comme les autres, c’est une victoire qui vaut plus qu’une simple qualification !
Maintenant sur le plan sportif, Paris se battra je pense avec les même armes que le match de championnat au Vélodrome, grosse assise défensive et contre attaque… Je sens bien les parisiens avec ce schéma. Concernant L’OM, je dirais qu’ils vont tout donner devant leur public pour éviter une 5ème défaite de suite… »

Method man : « Comme le match OM-PSG en championnat, ce sera un match principalement basé sur le physique vu la médiocre qualité de jeu des deux équipes. De plus l’OM sera sur motivé pour prendre sa revanche, mais cet excès de zèle sera-t-il préjudiciable ? Les joueurs phocéen se mettront-ils trop de pression ? Réponse samedi.
A l’inverse de l’OM, le PSG sera beaucoup plus décontracté. En effet , les Parisiens avouent la supériorité de l’OM donc partent avec l’idée de tout donner même s’il y a une défaite a la clé. On peut aussi se demander si l’absence de M’bami va être préjudiciable. Mais moi je penche (un peu) vers le non puisque les milieux de terrain Marseillais enchaînent les prestations médiocre…
Perso , je pronostique sur le match nul ou le 0-1 »

Rmystic : « Actuellement le PSG a du mal à créer son jeu mais peut être aussi est ce a cause du travail foncier effectué à la trêve. Cependant, l’assise défensive est là et on pourra difficilement faire pire niveau jeu que les deux premiers matchs de l’année. Concernant l’OM (qui as eu chaud hier), on ne peut pas parler de redressement après un seul match gagné, ni d’effet « Anigo » mais on a sentit qu’ils étaient bien motivé, c’était même parfois limite. Bref, pour les deux clubs c’est un peu l’incertitude
Je pense que les joueurs Marseillais vont être sur motivés ; et que si le PSG arrive à bien gérer les périodes chaudes (15 premières minutes de chaque mi-temps et fin de match) il y aura ensuite des coups à jouer. Chaque équipe aura des absents dans ses rangs (M’bami , Hemdani …). Cela devrait être assez équilibré même si au niveau de l’effectif, l’OM a l’avantage. Il reste deux matchs contre l’OM et à choisir, je préfère une victoire au Parc plutôt qu’au Vél, mais si on peut avoir les deux … »

Pedro(pauleta ?) : « Je pense que le changement d’entraîneur de l’OM sera un plus pour vos troupes, en effet, Anigo doit savoir mieux mobiliser ses troupes pour un match comme celui là, alors que Perrin, assez froid, pensait d’abord à travailler sa tactique. Anigo en vrai Marseillais, va se faire un devoir de battre Paris…
Cependant, si Marseille ne montre pas autre chose que le match d’hier, ou vous êtes tombés sur une défense Lensoise affligeante, je crois que Paris a une fois de plus un coup à jouer. Mais je ne jure de rien…  »

Oyesapapaya : « Je vois un match très fermé voire dur avec une équipe de Marseille qui a besoin de cette victoire pour bien se relancé face à son adversaire préféré. La pression est de toute façon sur l’OM qui doit absolument gagner pour faire duré l’effet Anigo. Le PSG lui aura quand même une pression car si il perd ce match, cela fera encore une année sans titre (désolé mais n’en déplaise a certain le titre c’est mort) mais je sens bien un gros match de Ljuboja qui est toujours bien motivé avant d’affronté l’Omheuuu .Une défense Parisienne bien présente dans les grands rendez-vous et surtout gros avantage pour le PSG ils n’auront pas a faire le jeu.
Mais l’OM demeure pour moi le favoris de ce match car il seront sur motivé par l’enjeu. Sinon combien de boule de pétanque et de pièce limé lancée sur le parcage visiteur, un prono ? »

Coca : « Ce match au Vél ne va pas être facile pour les 2 équipes, l’OM vient enfin de gagner un match contre un grand mais ont la pression par rapport aux matchs ultérieurs de nos équipes. Paris est sur une bonne série contre Marseille mais ne rassure pas tout le temps sur le terrain avec des passages à vide. Bref comme d’habitude, match à pression, mais les supporters parisiens se déplacent un peu avec l’esprit tranquille car même si on perd, ça serait presque normal vu les dernières confrontations.
Que les plus solides et forts remporte ce match. »

Lu sur le forum :

Rmystic : « quand Anigo parle d’insister « sur l’esprit identitaire », ça m’étonnerais qu’il leur parle de la bouillabaisse mais plutôt de la haine du Parisien…

la suite sur le forum parisien

OMPLANETE

antho : « Le match de Samedi permettra-t-il à José Anigo, l’enfant du pays, de faire chuter l’ennemi Parisien, chose que son prédécesseur Alain Perrin a été incapable de faire. Il faut espérer que motivés par le changement d’entraîneur, le regain de confiance après la victoire face à Lens et l’effet du neo-leader Barthez pousseront les Olympiens à remporter avec la manière ce match primordial ! Allez l’OM c’est un nouveau départ qui s’ouvre à toi ! »

Old trafford : « L’annonce de ce match a précipité le départ de Perrin (dixit Bouchet). Les OM-PSG étaient pour Perrin des rencontres « comme les autres » avec le résultat que l’on sait. Est-ce que le « discours identitaire » d’Anigo va remettre l’OM sur les bons rails ? Oui, si identité Marseillaise rime avec qualité de jeu, si l’agressivité ne se transforme pas en impulsivité, si les actions de jeu ne cèdent pas la place à la provocation et aux actes d’anti-jeu. Oui aussi si la confiance retrouvée de l’OM n’exclut pas une méfiance légitime face à une équipe Parisienne se plaisant à l’extérieur (2ème au classement à l’extérieur en L1 derrière Monaco) et ayant une solide défense (2ème meilleure défense de L1 toujours derrière Monaco). Je prévois une courte victoire de l’OM et espère que le fair-play règnera dans les tribunes et sur la pelouse. Allez l’OM ! »

Munegu : « OM / PSG ou la énième croisade, encore une fois les 2 capitales de la France se rencontrent en CdF, sans doute pour faire un peu plus d’audience à la télévision. Quoi qu’ il en soit, cela donnera l’occasion à nos protégés de montrer à la France entière que la dernière déconvenue en date n’était le fruit que d’ un hold-up monumentale des Parisiens. Cela donnera aussi l’occasion à Anigo de nous montrer la façon dont il gère les rencontres capitales, peut être en leur donnant un peu plus de confiance en leurs capacités (témoin la façon dont nos joueurs ont réagi après avoir été rejoins à 2 reprises lors du dernier match)… »

Mike_e : « Vahid, c’est l’Arthur Jorge de l’Est ! Jeu chiant, rugueux et puis des contres et un cul à boucher(t) le vieux port.
L’OM de cette année, c’est deux supers attaquants, dont un a pris des vacances au soleil, une défense en dents de scie, sans patron véritable et rapide comme le ferry boat! Et puis un milieu qui a le torticolis à force de voir passer les ballons au dessus de sa tête. Il faut dire que quand on leur donne dans les pieds, ils sont bien embêtés avec ce petit objet tout rond et qui est si difficile à maîtriser…
Donc avantage au PSG, mais la chance peut tourner , et, si la bonne mère penche un peu la tête vers le stade, nous pourrions bien être au club de la capitale ce que le Real a été pour nous… Le début de la fin! Car s’ils perdent chez nous et qu’ils se font étrier à Monaco (probable !), la spirale des mauvais résultats pourrait les éloigner des trois places magiques, celles qui donnent du pognon et de l’aura pour recruter l’an prochain un ou deux créateurs, qui relieront enfin l’arrière et l’avant de l’OM. »

Lu sur le forum :

ceno : « Mendy est un moineau sans cervelle !! »

Esteban06 : « Par le passé les pseudos intimidations du PSG ont toujours été bénéfiques à l’OM. »

Tana : « Je suis aller voir Mohammed Farri grand medium sénégalais du quartier de la rose qui m’a dit que ce serait 4-1 »

Mielous : « Je sens le 3-0 pour nous, doublé de Drogba et le dernier, tête de DVB sur corner »