L’année dernière, la venue du PSG au Vélodrome était, contrairement à cette année, pour le match retour. A l’aller, les Olympiens avaient connus l’enfer au Parc des Princes en partant avec un 3-0 bien corsé ! Pour la venue du mangeur de Chupa Chups à Marseille, les supporters lui avaient préparé un « cadeau ». En effet, lors du retour vers Paris, Fernandez tient un t-shirt imprimé avec une patineuse artistique dessus aillant sa tête. Ce que les supporters ne savaient pas, c’est que le score donné par le jury sur le maillot était le cumul des scores de l’aller et du retour : 6.0. Fernandez n’a pas attendu pour renvoyer le maillot aux Phocéens avec une petite dédicace ! Ca faisait des lustres qu’on avait pas perdu nos 2 confrontations contre « l’ennemi » Parisiens, j’espère qu’on est repartit pour autant de temps ! Paroles de supporters…
Forum Parisien :
cold187 : « Il sera intéressant de voir comment Marseille réagit après son élimination de la Ligue des Champions, mais surtout comment Paris gérera son déplacement chez son « meilleur partenaire » dans la Ligue 1. Je m’attends à un match ouvert de la part de Marseille, histoire de faire plaisir au public, mais fermé de la part du PSG pour le point du match nul ou ceux de la victoire. J’espère seulement que le match sera beau à regarder. »
elteor : « Paris ne viendra pas pour faire le jeu, nous n’en avons pas les moyens en ce moment. D’un autre coté Marseille doit réagir après son élimination en LdC (quoiqu’ils n’aient pas démérité contre le Real, mais ces « espagnols » sont impressionnant de facilité lorsqu’on voit le 2eme but c’est écoeurant) et on sait que ce n’est jamais facile de reprendre le championnat après un match de coupe d’europe. D’un autre cote si nous ne ferons pas le jeu, nous sommes actuellement beaucoup plus dangereux a l’extérieur ou nous pouvons jouer le contre.
Tout cela rend ce match très ouvert et indécis quant au résultat. Mais pour moi le plus important c’est que ce match ce déroule bien sans provocation et anicroche qui ne rime a rien, si ce n’est a faire plaisir à Tapie et Denisot qui l’on créé de toutes pièces il y a quelques années. »
Adresse du forum : http://www.psgmag.net/forum/index.php
Omplanete :
ChrisWaddle : « Je veux voir une fête d’enfer dans les tribunes, voir rentrer les Parisiens sur le terrain le noeud au ventre, voir 11 pit-bulls en tenue blanche assoiffés, la bave à la bouche, voir Heinze courir se cacher derrière un panneau publicitaire, voir Fiorèse courir en zigzagant sur le terrain et criant « MAMAN !!! », voir Drogba crier « c’est ça l’OM !!! », voir Mido se rendre au point de corner, arrachant ce tube jaune au drapeau rouge et mimant une mitraillette, voir Pauleta gueuler sur ses coéquipiers : bref voir les Parisiens partir la queue entre les jambes et l’OM SUR LA BONNE VOIX ! »
felow : « L’heure de la revanche à sonnée. Elle est double. Primo, on ne revient pas sur l’année dernière… Deuxio, une revanche sur soi-même. Se racheter des précédentes prestations, prouver aux yeux de tous que cette équipe à des couilles, celles de Drogba sont exemplaires. On doit voir PSG comme on a vu Madrid, affamé et généreux. Une victoire ne serait pas un exploit, mais constituerait un surplus de confiance et on creuserait le trou. Alain, fini la valse, passe en mode FIXE (cassdé10 à FRIT). »
Scred : « Après les 3 défaites (sur 3 matchs joués) concédées l’année dernière face aux Parisiens, dont le cinglant 0-3 encaissé au Vélodrome, seule la victoire est envisageable ! Dans le cas contraire, Perrin serait très certainement placé sur le siège éjectable… Mais la configuration des 2 équipes a bien évolué, et malgré le renouveau parisien, Ronaldinho ne les sauvera pas cette fois ci ! Je pense honnêtement que l’OM fera un très gros match, avec la même envie que face au Real soutenu par 60 000 acharnés ! »
FAT : « On a certes été aveuglés par la constellation Madrilène pour les joutes Européennes, nous déviant définitivement de l’orbite de la LdC ; mais il faut s’accrocher car on va traverser une autre zone de turbulence médiatico-sportive avec la réception du PSG. L’équipe de Vahid n’est pas parsemée d’étoiles filantes, loin s’en faut. « A des années lumière du niveau du Real », diront les supporters olympiens. Alors, avant de crier « Houston, nous avons un problème » , il faut se frayer un chemin façon Tie Fighter sous pluie d’astéroïdes et éviter tout atterrissage en catastrophe en gagnant. Une défaite ne nous fera pas passer du côté obscure du classement, mais comme qui dirait : « ça la fout mal ». »
himself : « Cet OM-PSG commence par une frustration, toute relative, liée au calendrier. Alors que nous autres supporters adorant sentir la fièvre monter progressivement pendant toute la semaine précédant le choc, le match de dimanche arrive dans la foulée de celui du Real, sans nous avoir laissé le temps de jouer 2000 fois la rencontre dans nos têtes…
L’ombre du match du Real reste inévitablement liée au sort de cet OM-PSG :
D’un coté, si les Marseillais affichent les mêmes vertus collectives que celles déployées face aux « galactiques », à savoir une combativité de tous les instants, et un engagement physique et mental irréprochable, nous avons toutes les raisons d’être optimistes, car la force de frappe offensive possède largement les moyens de faire sauter le verrou Parisien.
De l’autre, espérons que les joueurs n’auront pas bouffé trop d’influx nerveux mercredi… car s’il ne faudra pas attendre du PSG de Vahid qu’il fasse le jeu, on peut compter sur eux pour relever le défi de l’agressivité.
La clef du match se situera probablement là, et si les joueurs répondent présent dans ce domaine, notre supériorité technique et offensive peut nous laisser envisager un résultat favorable. »
ESTEBAN 06 : « Nous y revoilà donc ! Pour beaucoup d’entre nous, c’est LE match de l’année, c’est la force provinciale contre la toute puissante capitale. Gageons, et souhaitons que cette partie sera dominée du signe de la force et de l’équilibre, car si bien sur en tant que Marseillais nous désirons plus que tout la victoire des notres, le paysage du football Français a aussi besoin de nos ennemis intimes du PSG en haut de l’affiche… Mais juste en dessous nous. Maintenant soyez dignes de vos couleurs et régalez nous bon match a tous. »
Klesh : « Marseille enchaîne les matches de très haut niveau dernièrement, en tutoyant malheureusement plus les abîmes que les astres du beau jeu et des résultats. Pour rallumer la flamme des supporters, il faudra briller lors du « big match » face au PSG. Une simple étincelle (1-0 sur penalty dans les arrêts de jeu de la seconde période) suffirait amplement à apaiser momentanément l’incendie qui menace la maison olympienne. Que ce match ne soit pas la goutte d’eau qui mette le feu aux poudres ! »
Lu sur le forum :
tcfidji : « Marseille arrive en meilleure conditions que le PSG cette année. L’OM devrait s’imposer logiquement. »
hull4 : « L’OM gagnera certainement dimanche, c’est logique, vu la nullité du PSG. »
adischatz : « Ils ont la pression les parisiens, ils sentent qu’ils vont passer un sale moment, alors ils essaye la provoc’ ! »