OM – PSG : pour le foot ou le fric ?

A une époque qui paraît maintenant ô combien lointaine, le Stade Vélodrome était une citadelle imprenable. Nombre d’équipes se présentaient sur cette pelouse la peur au ventre, avec le rêve de ne pas repartir avec une valise. La médiocrité de certains présidents, associée au manque de talent de beaucoup de joueurs ont fait perdre à […]

A une époque qui paraît maintenant ô combien lointaine, le Stade Vélodrome était une citadelle imprenable. Nombre d’équipes se présentaient sur cette pelouse la peur au ventre, avec le rêve de ne pas repartir avec une valise. La médiocrité de certains présidents, associée au manque de talent de beaucoup de joueurs ont fait perdre à l’OM un peu d’âme. La même âme qui se perd peu à peu dans les travées du Vélodrome, qui, il faut bien l’avouer, ne fait plus rêver grand monde.

Le PSG, qui rend visite à l’OM dimanche soir, viendra avec l’espoir de prendre des points, comme Lille, dernière équipe à s’être aventurée au Vélodrome et repartie avec la victoire. Il faudra pourtant que les joueurs se motivent, car outre l’affiche de la rencontre, c’est surtout la course au titre qui est en jeu. En gagnant face à Paris, l’équipe de Didier Deschamps pourrait mettre son adversaire du soir à 6 points et donc éliminer un potentiel candidat au trophée suprême. Mieux, avec les déplacements de Lille à Brest et l’affrontement entre Lyon et Rennes, l’OM pourrait faire un beau rapproché. Mais nous ne sommes plus à une désillusion près.

Dimanche, c’est donc le meilleur ennemi des Phocéens qui se présentera dans un stade plein à craquer. Les 60 000 spectateurs auront à coeur, comme à Manchester mardi, comme partout d’ailleurs, d’encourager les 11 joueurs présents sur la pelouse. Face à eux, un parcage vide, sans aucun supporter du PSG, comme la LFP l’a décidé en novembre dernier, pour éviter que leur clasico dérape et ne soit plus télégénique pour l’argentier du foot français. Car le football hexagonal n’est-il pas devenu le jouet des médias ? Trop de pognon tue la passion. Depuis des années, les supporters préviennent et déchantent. Les abonnements paient un spectacle parfois affligeant. Pour l’instant, notre passion perdure mais pour combien de temps encore serons-nous les vaches à lait du foot français ?

Alors oui, demain soir l’OM recevra le PSG pour la Grande Soirée Canal+, devant plusieurs millions de téléspectateurs, avec des acteurs, des chanteurs, des artistes de tout horizon venus faire leur promo devant les caméras de télé. Mais le foot, est-ce bien ça ?

Les bookmakers misent sur l’OM

L’enjeu est important pour les deux équipes en term d’image mais surtout en terme de points. Malheur au vaincu ! Vainqueur au match aller, le PSG vient au Stade Vélodrome en tant qu’outsider avec une belle cote et Marseille est donné grand favori de la rencontre.

Ainsi si vous misez 10 euros sur un match nul entre l’OM et le PSG chez nos partenaires Sajoo, vous empocherez 32 euros (soit plus de 3 fois votre mise avec une cote de 3.20). Une victoire de Marseille à domicile vous rapportera 19.10 euros (cote 1.91) tandis qu’une victoire des parisiens vous permettra d’empocher la somme 34 euros (cote 3.40). Le site de paris sportifs vous offre pour votre première mise jusqu’à 80 euros de bonus sur votre compte ! Une réelle affaire donc n’hésitez pas !

Pour BetClic, les cotes sont encore plus intéressantes une nouvelle fois. Ainsi, si vous misez 10 euros sur une victoire des Olympiens face aux joueurs du Paris Saint-Germain, vous empochez 18.50 euros (cote 1.85) tandis qu’un match nul vous rapportera un gain de 30 euros (cote 3.00) alors qu’une défaite phocéenne vous permettrait d’empocher seulement 35 euros (cote 3.50) ! Inscrivez-vous chez BetClic en cliquant ici. 20 euros vous seront remboursés par BetClic dès votre premier pari !