OM : qui sera le premier vendu ?

Depuis plusieurs mois, les dirigeants marseillais ont indiqué que l’Olympique de Marseille ne sera en mesure de recruter que lorsque le club phocéen a vendu. Depuis, le discours a un peu changé et on estime en coulisses que l’OM pourrait finalement ne pas recruter et malgré tout vendre un ou deux de ses joueurs. Toujours […]

Depuis plusieurs mois, les dirigeants marseillais ont indiqué que l’Olympique de Marseille ne sera en mesure de recruter que lorsque le club phocéen a vendu. Depuis, le discours a un peu changé et on estime en coulisses que l’OM pourrait finalement ne pas recruter et malgré tout vendre un ou deux de ses joueurs. Toujours est-il que pour le moment, aucun joueur n’a été vendu et que les acheteurs ne se bousculent pas pour faire des offres. Plusieurs olympiens sont pressentis au départ avec plus ou moins de probabilité de départ.

Azpilicueta très prochainement à Chelsea

Parti aux Jeux Olympiques dans l’espoir de glaner une médaille d’or, Cesar Azpilicueta sera à La Commanderie dès vendredi suite à l’élimination prématurée de la Rojita dont il était capitaine. Pour autant, le latéral droit de l’OM demeure le joueur le plus proche du départ même si la première offre de Chelsea (7 millions d’euros) aurait été immédiatement rejetée par le président Vincent Labrune. L’Olympique de Marseille exigerait 13 millions d’euros pour lâcher son international espagnol mais on peut penser que, devant l’impératif financier, le club phocéen transigera. Rappelons que l’OM a recruté Cesar Azpilicueta pour 7 millions d’euros il y a deux ans. Le club marseillais pourrait donc faire un légère plus-value sur ce dossier.

Mbia vers un départ exotique ?

Convoité par Galatasaray et l’Anzhi Makhachkala, Stéphane Mbia pourrait bien quitter l’Olympique de Marseille dès cet été. Certes l’international camerounais a vu une première offre de 5 millions d’euros du club turc repoussée par l’Olympique de Marseille mais son salaire élevé (2.88 millions d’euros bruts par saison) et ses blessures à répétition auraient convaincu les dirigeants marseillais de le céder au plus offrant. Reste que Stéphane Mbia a été acheté 12 millions d’euros au Stade Rennais en juillet 2009 et que l’OM n’en demanderait pour le moment que 8 à 9 millions d’euros. Au rayon braderie, Marseille continue d’être la place forte dans le domaine.

Rémy pour rejoindre l’armada tricolore de Newcastle ?

Proche de rejoindre Tottenham il y a quelques mois, Loïc Rémy a du se faire une raison avec le départ d’Harry Redknapp il y a quelques semaines. Son successeur, André Villas-Boas, ne parait plus en faire sa priorité mais Newcastle est depuis quelques semaines sorti du bois et serait tenté par le très vif attaquant français selon la presse britannique. Un accord pourrait être conclu autour des 19 millions d’euros mais laisserait l’Olympique de Marseille sans réel buteur. Une décision qui pourrait se retourner contre les dirigeants marseillais si un autre attaquant de ce calibre n’était pas recruté. Or dans un marché atone, ils ne sont pas pléthore. A noter qu’Arsenal serait aussi intéressé en cas de départ de Robin van Persie

Nkoulou pour remplacer Silva au Milan AC ?

Orphelin de Thiago Silva parti au PSG, le Milan AC recherche activement un successeur au défenseur central brésilien. Parmi les pistes les plus sérieuses, on retrouve Nicolas Nkoulou qui, au terme d’une saison pleine avec l’OM, est dans le collimateur de plusieurs clubs mais a indiqué à de nombreuses reprises ne pas vouloir quitter Marseille. « Ça me ferait mal d’apprendre que le club souhaite me vendre. » Or on peut penser qu’en cas de belle offre, les dirigeants marseillais seront prompts à céder l’international camerounais même si, pour le moment, ils espèrent 10 millions d’euros. Une somme sur laquelle ils transigeront certainement …