Selon BeIN Sport, l’Olympique de Marseille pourrait enrôler dans les prochaines heures le latéral gauche du Shakhtar Donetsk, Razvan Rat (31 ans), qui serait laissé libre par les dirigeants ukrainiens. C’est en tout cas ce que souhaiterait Vincent Labrune qui ne veut pas débourser d’argent pour se renforcer à ce poste pour un défenseur qui sera en fin de contrat en juin prochain. Conscients que Jérémy Morel ne donne pas les garanties suffisantes pour prétendre à être titulaire indiscutable sur son côté gauche, les dirigeants de l’Olympique de Marseille avaient fait cet été de ce rôle de latéral gauche l’une de leurs priorités et avaient donc recruté Lucas Mendes. Quelques mois plus tard, le Brésilien s’est montré plus convaincant dans l’axe et a donc mis le staff phocéen devant l’obligation de se renforcer à ce poste si particulier.
Fort d’une très grosse expérience (60 matchs de Champions League et 74 sélections avec son pays), l’international roumain, capitaine de sa sélection depuis le départ de Christian Chivu, signerait un contrat de deux saisons et demi. Il ne reste plus qu’à l’OM de confirmer cette révélation de la chaine sportive qatari.
Rappelons que Razvan Rat avait été une des cibles de José Anigo en 2011 mais que devant les 4 millions d’euros exigés par le Shakhtar, le directeur sportif de l’OM avait décidé de se remettre à plus tard ce recrutement. Rat avait été aussi dans le viseur phocéen lorsque Marseille songeait à remplacer Taye Taiwo.