OM – Rennes : les chasseurs d’Elan

J’ai appris il y a peu que la chasse à l’élan avait ouvert le premier septembre. Je me suis donc intéressé à ses bestioles, pour moi l’élan c’est le Canada et bien première surprise il en existe de différentes sortes tout autour du pôle Nord. Waouh on trouve des élans au-dessus d’Avignon, trop fort ! […]

J’ai appris il y a peu que la chasse à l’élan avait ouvert le premier septembre. Je me suis donc intéressé à ses bestioles, pour moi l’élan c’est le Canada et bien première surprise il en existe de différentes sortes tout autour du pôle Nord. Waouh on trouve des élans au-dessus d’Avignon, trop fort ! J’ai encore appris plein de truc sympa sur les élans, ils appartiennent à la famille des cervidés, et lorsque les policiers montaient des chevaux, les malfaiteurs s’enfuyaient à dos d’élan et distançaient facilement les forces de l’ordre. L’élan est capable de rester une minute la tête sous l’eau grâce à des narines obturables. Ouais bof, moi je n’ai pas ces narines et je tiens pourtant à l’aise une minutes !

Les présentations sont faites, on va pouvoir passer à la chasse, armer d’un bon gros fusil et d’un béret, on s’enfonce dans la foret à la recherche de notre proie, il ne devrait pas être trop dur à trouver vu sa taille. J’ai appris qu’il ne fallait jamais attaquer de front, il est très important de passer par les ailes. Il reste possible de repiquer au dernier moment et il est plus recommandé de passer à l’attaque bien campé sur le côté. Bien en place, il s’agit maintenant d’être patient et de guetter la moindre opportunité, une fenêtre de tir s’ouvrira forcement et alors une balle peut suffire. Il ne faut pas non plus oublier de couvrir ses arrières afin d’acculer la bête et de ne lui laisser aucune chance de s’échapper. Le feu est déjà prêt au campement, ce soir c’est sûr il y aura de la tête d’élan au diner.

Le stade Rennais est un club a part dans notre morne Ligue 1, un club qui ne ferme pas le jeu et même si cela nous réussit plutôt bien, le match de samedi ne sera pas à prendre à la légère. Fort d’un début de saison réussi, Rennes arrive à Marseille avec la ferme intention de défendre sa première place bec et ongles. Mais les absences côté rennais risquent de les handicaper fortement. Les Olympiens, quant à eux, recherchent encore un fond de jeu, malgré des résultats probants en championnat, et ce match pourrait être l’occasion d’enfin voir les Blancs et Bleus avec une meilleure mine pour récupérer avec panache une place qu’ils ne devraient plus quitter jusqu’à la fin de saison, la première.