L’OM est en convalescence. Après deux défaites en quelques jours à Eindhoven et face au PSG, les Marseillais ont arraché un match nul à Nantes. Deux points de perdus dans la course au titre. Mais surtout un contenu de match qui rassure. Samedi, l’OM affronte Saint-Etienne au stade Vélodrome. Pour rester au contact de Lyon, les hommes d’Eric Gerets se doivent de prendre les trois points. OMplanète a interrogé des supporters des deux équipes.
ASSE-live
romainasse
Ce match est un peu un match de transition pour les Verts. Nous sommes en obligation de ramener un résultat positif pour ne pas nous retrouver dans la zone de relégation après 12 journées. On vient de subir trois défaites consécutives en Ligue 1 en ayant marqué un seul but – Gomis – pour sept buts encaissés. Mercredi, contre Lorient, on a encaissé quatre buts, soit le même nombre que l’an dernier à Geoffroy-Guichard. En championnat, les joueurs ne semblent pas motivés surtout notre défense qui accumule les erreurs. Notre gros problème c’est que dès qu’il manque deux ou trois joueurs titulaires, on ne produit plus de jeu, et par chance pour vous, samedi, il nous manquera cinq joueurs : Dabo, Perrin, Landrin, Payet et Ilan. Peut-être qu’on dépense un peu trop d’énergie en Coupe de l’UEFA. On verra bien samedi. Surtout que Marseille n’est pas non plus au meilleur de sa forme en ce moment.
goldostef
Cette rencontre contre l’OM ne se présente pas sous les meilleurs auspices pour nos couleurs. En ce qui vous concerne, vous ne voudrez certainement pas perdre deux fois consécutivement au Vélodrome. Après une défaite contre les Parisiens, vous voulez certainement nous mettre une fessée et on se présente avec les meilleurs symptômes pour la recevoir. Mais le foot, c’est le foot. Et parfois, on peut ne rien y comprendre. Alors, il faut tout de même y croire, même cela nous semble difficile en ce moment. Mais on se doit d’être derrière nos couleurs sous la tempête.
madjer_42
Il s’agit d’un match capital pour les deux équipes. Marseille a l’occasion de recoller à Lyon et Bordeaux après quelques matchs sans résultats. Malgré tout, Marseille a fait un très bon match contre Nantes avec un bon Ziani à la baguette. Quand à l’ASSE, c’est peut-être le match de la dernière chance pour Laurent Roussey. Après deux défaites consécutives à domicile, la zone rouge se rapproche. On va venir au Vélodrome avec une pléiade d’absents : Ilan, Payet, Landrin, Perrin, Dabo, Sall. Ca va donc s’annoncer difficile pour les Verts parce qu’il n’est jamais évident d’évoluer dans le contexte marseillais. Malgré tout, il y a un coup à faire. À Marseille, il y a de bon joueurs mais pas de collectif. Les Ben Arfa, Ziani et Valbuena se marchent dessus et se font une petite gué guerre par médias interposés. L’un veut joueur en 10, l’autre ne veut pas être remplaçant. D’autre part, il n’y pas de finisseurs à Marseille et les Koné, Niang et compagnie vendangent pas mal. Pour les stéphanois, il s’agira de bien attendre les marseillais, de bien serrer de près les individualités et de contrer Marseille, parce que vous avez du mal à trouver des solutions contre une équipe regroupée. En serons-nous capables ? Pas avec la défense qui a jouée contre Lorient.
judagreen
L’OM rencontre samedi une équipe stéphanoise malade à tout points de vue : mentalement, psychologiquement, physiquement et sportivement. Cette rencontre arrive donc à point nommée pour Marseille, en quête de rachat et de points après sa désillusion contre le PSG. Quand à l’ASSE, elle ne pourra espérer récolter qu’un petit point tant le Vélodrome ne lui réussit pas depuis près de 25 ans. En tout cas, le terme « choc » ne convient pas vraiment pour cette rencontre. Désormais aucun choc ne pourra plus qualifier un match de l’ASSE tant qu’elle se traînera dans les bas fonds de la Ligue 1.
OMplanète
kissifrot72
Entre un OM au ralenti et des Verts qui n’en finissent plus de creuser, la victoire est impérative pour les deux équipes. Cependant, pour notre équipe jouant le titre, il n’y a plus de temps ni de points à perdre. Il faut s’imposer samedi pour rester dans le rétroviseur de Lyon et de Bordeaux. Si possible avec la manière. Ce qui implique ne plus vendanger dix occasions pour inscrire un but et éventuellement réussir à solidifier une fébrile défense, qui elle n’a pas besoin d’autant d’occasions pour encaisser de trop nombreux buts. La victoire s’offrira sans doute à la moins mauvaise des deux équipes, reste à savoir si les hommes de Gerets sauront se réconcilier avec le public du Vélodrome, qui reste sur une vilaine claque à domicile. Mon pronostic : 2-1 pour l’OM.
Poupouye51
Après avoir évité le naufrage nantais, à cause d’une frappe venue d’ailleurs, et malgré une domination tactique et technique indéniable sur l’adversaire, l’OM se doit de retrouver la dynamique d’un Champion de France. Et d’un adversaire européen digne de ce nom. Pour cela, une victoire est impérative contre Saint-Etienne au Vélodrome. Tout autre résultat plongerait encore un peu plus le groupe dans des doutes inutiles. Je vois donc les Marseillais dominateurs dans le jeu, mais avec plus de difficultés. À eux de prouver au public qu’ils ne sont pas que des joueurs surpayés. Je pronostique donc un 3-1 pour l’OM, ne faisant pas oublier les largesses d’une défense axiale en pleine crise d’identité.
dugarry is back
Voila un match qui aurait du avoir une saveur plus enivrante au regard de la saison dernière. Il s’agit de deux clubs mythiques, avec une immense ferveur des deux peuples. Mais, même si on a la même passion mais pas les mêmes couleurs, on a aussi en commun un passé glorieux et un présent beaucoup moins brillant. Les ambitions légitimes des deux clubs les plus populaires de France auraient du proposer un match de gala, mais le contexte récent rend ce match tendu avec un risque de mini crise déjà au perdant. Et des ambitions à revoir très à la baisse. La fête est déjà un peu gâchée pour moi mais une victoire olympienne me la rendra douce malgré tout. Pronostic : victoire de l’OM dans la douleur, sur le score de 2 à 1. Allez l’OM ! Du respect dans les tribunes et du spectacle sur le terrain.
Psshiiitounet
OM – St Etienne. Un seul mot d’ordre après deux résultats négatifs : la victoire ! Pronostic : OM 2-1 Saint-Etienne.