Parti de l’AS Saint-Etienne l’été dernier pour rejoindre Wolverhampton (D2 anglaise), Bakary Sako a vécu sa première saison en Angleterre et s’est même imposé comme l’un des meilleurs joueurs de Championship. Cependant, ses bonnes performances n’ont pas suffi à sauver son club de la relégation au terme de l’exercice 2012/13. De ce fait, un départ de l’ancien international espoir français paraît inévitable et plusieurs écuries de Ligue 1 se seraient déjà renseignées pour éventuellement le récupérer.
Selon la presse britannique, Lyon, Lille et l’OM suivraient de près la situation du joueur et seraient disposés à l’accueillir dans leurs rangs. De son coté, Wolverhampton pourrait accepter de lâcher son ailier, acheté 2.5 millions d’euros à l’ASSE, contre un chèque de 4.6 millions d’euros. Un montant qui semble relativement correct pour un joueur de 25 ans qui a déjà une grande expérience de la Ligue 1. Un achat malin qui pourrait permettre au staff phocéen de compter un gaucher supplémentaire au sein de son attaque et donnerait ainsi une plus grande marge de manoeuvre aux décideurs marseillais en cas d’échec de la piste prioritaire (Romain Alessandrini). Néanmoins, le natif d’Ivry-sur-Seine n’a pas vraiment le profil d’un titulaire, mais apporterait malgré tout à l’effectif olympien un profil offensif qui a manqué cruellement cette année dans le système d’Elie Baup.
A l’instar de Modou Sougou, Bakary Sako pourrait bien rallier la Provence pour densifier la ligne d’attaque marseillaise à moindre coût. Reste à savoir maintenant si ce dernier sera enclin à rentrer en France un an seulement après son exil.
Une vidéos des débuts de Sako avec Wolverhampton
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=80Iyw5SJw7Q[/youtube]