Après la violente embardée du team olympien dans le rallye corse, on va pas rouler des mécaniques mercredi pour la réception de la maison Peugeot. Une sortie de route en bonne et due forme, çà fait grincer les maxillaires. Bonjour le retour de manivelle ! Depuis samedi soir, Perrin, le mécano en chef de la Commanderie ronge son frein. Met de l’huile, Alain, comme y disent à Toulouse… Va falloir réparer la carrosserie voire changer quelques essieux. A Furiani, Celestini et Johansen ont été loin de leur rendement habituel, Fernandao a eu un retour difficile…
Alors, quid d’une roue de secours ? That is the big question comme on cause outre-manche. Sakho, toujours en délicatesse avec ses ischios-jambiers, est encore incertain. Pourquoi pas essayer un moteur neuf genre Gafour et son pied gauche magique ou le buteur Merlin qui enchanta il y a peu l’équipe réserve. Une petite cure de jouvence, çà n’a jamais fait de mal à personne, que diable !
Du côté de Montbéliard, çà va pas mal merci. Le FCSM, monsieur, c’est une entreprise quasi familiale qui fait juste dans le dressage de jeunes félins et qui les revend après aux multinationales. Plus précisément ici, on élève des lionceaux mais même si y’a marqué Esso sur les maillots, on a pas les moyens de mettre un tigre dans le moteur. Par contre, des chevaux, y’en a sous le capot, style Pedretti et autres Frau mais mon petit doigt me dit qu’ils ne vont par tarder à courir pour des écuries plus huppées.
Le dompteur moustachu de toute cette joyeuse ménagerie s’appelle Guy Lacombe. C’est lui le monsieur de chez Peugeot. Celui qui teste les nouveaux cylindres, celui grâce auquel le club doubiste flirte avec la pole-position. Contre Guingamp, y’avait eu comme qui dirait des ratés à l’allumage mais la prestation face à Troyes a rassuré tout le staff technique. C’est bel et bien une formation tournant à plein régime qui s’annonce au Vélodrome.
Qu’importe l’adversaire, l’OM dans son enceinte fétiche se doit d’embrayer sur une victoire et vite ! Trêve de dérapage incontrôlé, finis les pieds sur la pédale de frein, faut rouler à fond les ballons et coller ces derniers dans la cage de Teddy Richert. Toute autre issue provoquerait immanquablement chez le supporter phocéen une fâcheuse panne des sens…