Après une huitième victoire consécutive, l’OM reçoit samedi le TFC d’Alain Casanova, un ancien de la maison olympienne, pour visiter Elie Baup, un ancien de l’équipe toulousaine. Autant dire que ce match va se dérouler en famille. Et pour cette rencontre, l’excellent site de supporters de Toulouse, AllezTFC, a gentiment répondu à nos questions histoire d’en savoir plus sur l’ambiance chez nos prochains adversaires.
Après 3 défaites et un match nul, le TFC vient de se relancer avec une victoire face au LOSC. Quelles sont les raisons selon toi de ce retour de flamme ?
Le TFC est capable du pire comme du meilleur. Samedi, c’était le meilleur. Mais cette victoire, on l’a provoqué, en jouant bien, en marquant, en retrouvant notre efficacité défensive et en changeant notre routine avec un 3-5-2 nouveau. Avec un Braaten en forme pour couronner le tout, ça a donné un TFC très difficile à arrêter.
On parle de Tabanou à l’OM la saison prochaine. Est-ce qu’il y a des chances selon toi que Sadran nous le vende et si oui à quel prix ? Peut-il s’imposer à l’OM selon toi ?
S’il peut s’imposer à Marseille : oui. C’est un très bon joueur, capable de faire la différence et efficace quand il le veut. En revanche, je doute fort qu’il parte cet été. Tout dépendra des autres ventes, mais Capoue a la priorité, voire même M’Bengue. Sadran ne laissera pas tout le monde partir. Sauf, bien sûr, offre démesurée, mais je ne vous vois pas mettre 10 millions sur cette pépite du centre de formation du TFC.
Vous ne jouez plus rien avec une neuvième place. Ce match, penses-tu que les joueurs du TFC seront motivés pour le remporter ?
Quand on joue à Marseille, comment ne pas être motivé ? On l’a montré contre Lille : quand on veut jouer, on peut. Certains jeunes veulent se montrer pour ce mercato, d’autres doivent prouver qu’on pourra compter sur eux en tant que titulaire la saison prochaine… L’ambiance est bonne dans le vestiaire, alors je ne me fais aucun souci pour la motivation samedi côté toulousain.
Que pensent les supporters de Toulouse de la saison de l’OM, du jeu produit, des résultats obtenus et de la saison enfin réussie de Gignac ?
Concernant Gignac, je ne suis pas surpris. Ici, tout le monde pense à lui, l’apprécie et est heureux de sa réussite. En espérant qu’il ne plante pas samedi quand même ! Sur la saison, en voyant plus loin, je suis plutôt content que Marseille puisse jouer la Ligue des Champions. C’est important pour la France d’avoir de gros clubs dans cette compétition. En revanche, et un de mes meilleurs amis est souvent au Vélodrome et me l’a confirmé, parfois vos matchs sont soporifiques… Attention au retour du bâton. A Toulouse, Baup avait également fait une première saison excellente, avant de couler sur la seconde.
Comment vois-tu le déroulement de cette rencontre et son issue ? Un pronostic ?
Mon chauvinisme toulousain me forme à dire que le TFC va s’imposer 2-1, dans une rencontre assez sympa à suivre, avec du jeu. Parce que quoi qu’on puisse dire ou lire, Toulouse sait jouer et le fait la plupart du temps. Bon match !