A la veille du choc des huitièmes de finale de Coupe de la Ligue face à Toulouse, notre camarade d’AllezTFC.com a bien voulu répondre à nos questions. Ce qu’il en ressort, c’est qu’une nouvelle fois cette OM ne fait pas peur.
Comme à l’OM, le TFC fait face à beaucoup d’absents pour ce match ? De quoi être inquiet ?
Oui et non. Évidemment, on peut s’inquiéter sur face aux absences de Chantôme et Didot. Mais finalement, ça laisse moins de choix à Casanova et j’ai l’impression que c’est plus simple dans la gestion de l’effectif. D’autant plus que, cette saison, nous avons un groupe complet et malgré les absences, nous restons compétitifs. Yago, Regattin, Akpa Akpro et Ben Basat auront leur chance.
Le TFC sort d’une victoire à Nantes qui avait battu l’OM au Vélodrome. De quoi avoir quelques espoirs ?
Bien sûr ! En rapport à ce que je viens de dire plus haut, le TFC peut vraiment faire un joli parcours en Coupe de la Ligue cette saison. Ce mercredi, c’est la victoire au Vélodrome ! Nous n’avons pas peur.
Quels sont les points forts de Toulouse cette saison ?
Je suis sous le charme face à notre volonté de jouer, d’avoir le ballon. Dans un bon jour, notre 3-5-2 est vraiment extra. Nous avons des attaquants capables de marquer, Ben Yedder, Braithwaite et même Ben Basat qui connaît une panne en ce moment. Cela peut paraître bizarre, mais entre le départ de Gignac et l’explosion de Ben Yedder l’an dernier, nous avons eu beaucoup de mal. Et enfin, je note les excellentes perfs d’Abdennour et Aurier.
Quels joueurs crains-tu le plus cette année à l’OM ?
Gignac évidemment ! Je trouve qu’il est critiqué à tort du côté de l’OM. C’est un bon attaquant et il mérite d’être titulaire. Espérons qu’il ne sera pas trop motivé ce mercredi 😉
Un pronostic ?
Qualification du TFC, 1-2. But de Thauvin, contre des réalisations d’Aurier et Ben Basat.