OM-Toulouse : paroles de supporters

Après 15 jours de trêve internationale la L1 reprend ces droits dès ce week-end avec la réception de Toulouse. Le début de saison des Olympiens est loin d’être à la hauteur des objectifs fixés en début de saison. A peine 7 points en 7 matchs c’est beaucoup trop peu pour un club du standing de […]

Après 15 jours de trêve internationale la L1 reprend ces droits dès ce week-end avec la réception de Toulouse. Le début de saison des Olympiens est loin d’être à la hauteur des objectifs fixés en début de saison. A peine 7 points en 7 matchs c’est beaucoup trop peu pour un club du standing de l’OM. Au classement, les joueurs d’Elie Baup sont juste devant l’OM et compte le même nombre de points, l’occasion est donc idéale car il est maintenant nécessaire de retrouver un peu de confiance et de sérénité avant d’affronter Besiktas mardi soir pour le grand retour de l’OM en Ligue des Champions. Autrement dit victoire impérative, histoire de rassurer tout le monde.

Forumtfc.net[/url]

Sergio
Cette coupure internationale rebat les cartes. Imaginer ce qui se passera dans ce match OM-TFC, en se basant sur le début de saison, c’est comme naviguer dans le brouillard. Mais il y a des constantes : je pense que ce match sera délicat pour nous, comme sont pour le Stade Toulousain, les matchs contre l’USAP à Aimé Giral. Normalement on rentrera bredouilles de ce match, à moins de concours de circonstances favorables.

Cunégondedemerteuil
L’OM devrait l’emporter. Elmander et Emana vont sans aucun doute être très touchés par l’épidémie de conjonctivite qui touche les chamois(ou Isard comme vous voulez) du parc national du Mercantour. De plus la diette entamée par Elie Baup le rend assez susceptible et nerveux et nuit à la pertinence de ces choix et de la préparation mentale du onze toulousains et des ses remplaçants. Un bon match de Bonnart de votre coté devrait suffire à vous assurer la victoire, à moins que le mistral ait l’outrecuidance de s’inviter et de permettre un subtil 0 à 0.

Lou Janot
D’après le début de saison les résultats des 2 équipes sont proches. Nous marquons peu de but (enfin contre Osasuna on en a mis 3) nous en prenons pas mal. Vous aussi c’est un peu le même schéma. Je serais tenté de dire que le match nul reflette le début de saison des 2 équipes. Les joueurs seront reposés en tout cas pour nous c’est primordial avec le mois d’août qu’on vient d’avoir. La pression est chez vous mais nous avons aussi besoin de points avec nos 2 matchs de retard. Je pense que le gain du match, s’il y a gain du match passera par l’équipe la plus fraîche dont la tactique sera la plus élaborée.

TFC Noob
Ce qui me fait peur en tant que supporter du TFC c’est la capacité de l’OM (qui ne s’est pas fatigué en amical cette semaine si je ne m’abuse) à soudainement honorer son rang après ces 14 jours de repos qui ont du inciter à la méditation chez les joueurs et chez ceux qui les
coachent. Pour le reste, ce n’est pas vraiment un match à enjeu du côté TFC, juste un match aussi important que les six autres qui nous attendent ce mois-ci entre un tour de Coupe et une expérience européenne, d’ores et déjà parasitée par une décision de la ligue qui compte nous faire jouer contre Lens moins de 48h plus tard… En cas de défaite, notre classement ne serait vraiment pas reluisant, mais nous avons deux matchs de retard. Je pressens un match très prudent du côté Toulousain, avec un 4-5-1 bien défensif. Vous aurez en face de vous une équipe qui testera sa 6789ème formule défensive, avec le retour de Daniel Congré en défense centrale. L’atout du TFC pour ce match, c’est de se connaître, sans doutes un peu mieux que l’OM ne se connaît en ce début de saison. Et le match amical de samedi dernier contre Osasuna (3-3) a confirmé certaines idées, on sait qui est en forme, et qui l’est moins. En bref, l’issue de ce match me semble pour le moins incertaine, l’équipe qui pêchera par manque de volonté risque de se faire manger.

tou_lou_sain
L’OM joue au Vélodrome et n’a pas le droit de se louper, ils sont favoris logiques.
Nous, après les 4 buts encaissés à Anfield on se déplace dans un autre grand stade bruyant et coloré, avec peu de pression tout le monde nous voyant perdre. Alors ? Ce sera dur bien sûr, ni plus ni moins que les 37 autres matchs de L1, et si on tient la première demi-heure les supporters marseillais vont commencer à siffler et ça deviendra difficile pour l’OM. Avec le retour de Congré qui va grandement améliorer notre défense et si Douchez retrouve son niveau et fait enfin quelques arrêts décisifs, pourquoi pas un 0-0 voire un 1-0 sur un exploit d’Achille ou Johan ?

OMplanete.com

memen
Un mois d’août type désert du Sahara. Une trêve qui s’annonçait déjà bénéfique pour les organismes et le moral des troupes, dont la majorité est partie protéger leurs frontières nationales. Certains comme Ziani, les défendent mieux que bien, alors qu’en club, la peur de prendre des risques nous coûte cher. Maintenant, la saison est lancée. Les autres ne nous attendrons pas, alors autant aller les chercher, nos joueurs sont prévenus: VICTOIRE nécessaire contre Toulouse!
Toulouse, elle, ne semble pas avoir le même impact offensif que la saison dernière, même au niveau défensif, les nombreuses blessures leurs semblent néfastes. A nous de tirer le meilleur de leur défaillance! Mon prono: 3-0 pour nos joueurs avec un doublé de Cissé et autre but de Ziani…

The Boulet
OM – TFC, le 2nd de la saison 2006/2007 contre le 3ème. A priori une affiche en perspective? Que nenni ! L’OM peine en ce début de championnat. Peine, le mot au faible, Les marseillais présentent d’énormes carences tactiques, physiques, morales, un fond de jeu déplorable et quand par miracle l’OM marque un but c’est pour mieux en concéder un quelques minutes plus tard. 7 matchs, 7 points un parcours digne d’un relégable. Il faut donc retrouver le chemin de la victoire au Vélodrome théâtre de l’ultime humiliation (0-2 contre l’OGC Nice, la honte). En face: Toulouse, pas au mieux après sa ridicule prestation face aux Reds (0-1, 4-0). Un début de championnat mitigé, des blessures à répétition et l’élimination en LDC ont considérablement affaibli le moral des toulousains. Un match à la portée de l’OM me direz vous ? Je répondrai oui à condition qu’ Emon ne nous sorte pas une compo’ en bois de derrière les fagots. Ziani ne met plus un pied devant l’autre depuis son match contre le Brésil pourtant il joue toujours, Cheyrou n’est pas au sommet de son art et Zenden s’impatiente… Moussilou a été recruté pour suppléer Cissé, on ne lui laisse même pas sa chance. Zubar pleurniche dans les journaux pour jouer et ça marche… bref autant de problèmes qui font qu’on peut s’attendre à match difficile si Albert Emon ne redescend pas sur terre. Pronostic 2-0 si il la compo’ laisse les joueurs fatigués sur le banc, 1-1 si c’est une compo’ carnaval avec bien sûr, l’ouverture du score pour l’OM !

ronnie_10
A mon avis, avec les déclarations de Zenden et Emon, c’est le meilleur moment que je choisirait pour le relancer. Et vu que Ziani a dit qu’il était cramé, il ira sur le banc. Niang aura reposé son genou, Nasri n’a pas joué contre l’Italie et ne jouera sûrement qu’une petite partie du match contre l’Ecosse, Cheyrou et Cissé ont eu le temps de bien se reposer pendant cette quinzaine. Le seul hic reste le poste d’arrière droit; même si Bonnard réalise pour le moment des prestations assez sérieuse: ça reste quand même fragile ! Allez l’OM

return
2 semaines se sont écoulées depuis le classico et un nul du Parc qui n’aura rassuré que quelques naïfs du dogme papal et des autres sbires. Désormais, Toulouse, à notre niveau au classement avec 2 match en moins en L1, mais fraîchement torché par nos futurs adversaires en LDC, est notre prochain adversaire. On a intérêt à montrer autre chose que le piètre jeu affiché au mois précédent et particulièrement les 2 derniers face à 2 équipes jouant à peine le maintien. Si on veut encore espérer le podium, comme le suggère le très confiant Bébert, il va falloir nous pondre autre chose qu’une équipe coupé en deux et sans animations. Pourtant, malgré une fin de mercato en bois et de nombreux retournement de vestes de la part des « spécialistes » sur la qualité de l’effectif olympien, il y a largement moyen d’obtenir quelque chose, surtout dans la faible L1.

mrOM02
Plus vraiment le droit a l’erreur pour ce OM-TFC.
L’OM doit maintenant , après son bon point ramené du parc , entamer une nouvelle série de bons résultats pour se replacer au plus vite dans le haut de tableau. De plus si victoire il y a contre Toulouse, l’équipe serait sur de bonnes bases pour affronté Besiktas en Ligue des Champions. En tout cas j’éspére que l’on va retrouvé le jeu efficace qui nous a permis de terminer deuxième la saison passé. Petit prono: OM 2-1 TFC (Niang et Cissé contre un d’Elmander).