OM-Troyes : paroles de supporters

Avant de retrouver pour la 2ème année consécutive le Stade de France et Sochaux le 12 mai prochain, l’OM accueille Troyes ce week-end pour le compte de la 33ème journée de L1. Au plus mal actuellement (18ème avec 32 points) les joueurs de Jean-Marc Furlan vont tout faire pour ramener au moins 1 point du […]

Avant de retrouver pour la 2ème année consécutive le Stade de France et Sochaux le 12 mai prochain, l’OM accueille Troyes ce week-end pour le compte de la 33ème journée de L1. Au plus mal actuellement (18ème avec 32 points) les joueurs de Jean-Marc Furlan vont tout faire pour ramener au moins 1 point du Vélodrome. Toujours en course pour décrocher une place pour la prochaine Ligues des Champions, l’OM doit impérativement s’imposer afin de rester au contact des équipes de tête.

Alleztroyes.com

Tomass-10

Troyes – Marseille, c’est un peu, en cette fin de saison, David contre Goliath. Pour Troyes, ce match semble être celui de la dernière chance alors que les bleus et blancs pointent à une peu honorable 18e place, à déjà trois points du Paris SG. Pour Marseille, il faut également l’emporter pour rêver encore à une place en Ligue des Champions. Après tous les évènements sur et en dehors du terrain, la saison pourrait bien se terminer en apothéose. Une finale de Coupe de France, ce n’est pas suffisant apparemment ! Côté troyen donc, on s’attend à du lourd. Parmi une horde de défaitistes, seuls quelques optimistes résistent et parient sur une victoire samedi. Comment ? En espérant un relâchement des hommes d’Albert Emon, qui après une probante victoire face à Nantes auront la tête dans les étoiles du Stade de France. Ce match s’annonce donc chaud, entre deux équipes qui doivent absolument gagner. Seul souci, lors de la précédente journée, avoir envie de gagner, ne signifie pas buts à la clé. On espère se tromper…

JRM

L’estac n’est plus qu’un esquif en bien piètre état. Elle prend l’eau de toutes parts. Dans le rallye du maintien, après une longue panne sèche en termes comptables, nous peinons à remettre en marche la machine à points. Privés de joueurs clés et baignant dans une atmosphère infecte (recours en justice de Juan-Luis Montero, écartement de quelques bons éléments sans motif compréhensible, attitudes de certains joueurs sur le terrain…) nous sommes bel et bien en partance vers la Ligue 2. Après un recrutement foireux, des erreurs de coaching, et des tuiles successives qui nous sont tombés sur la tête faute de s’y être bien préparés, nous ne proposons plus le jeu offensif, ouvert et agréable qui a fait notre réputation. On ne trouve plus les solutions de marquer. Les joueurs donnent une impression d’impuissance, le coach une impression de résignation, et la révolte que tous les supporters attendent ne vient pas. Nous accumulons les retards, nous manquons perpétuellement le coche, et désormais nous sommes dans la dernière ligne droite. Nous sommes contraints à l’exploit. Il faut réussir ou mourir. En 6 matches, il y a 18 points à prendre. C’est sans compter la qualité de nos futurs opposant (à commencer par l’OM) et la valeur de nos concurrents au maintien (Nice, Paris…). Face à un Marseille en confiance et disposé à finir cette saison comme celle de l’année dernière, nous avons peu de chances de créer la surprise. Mais sait-on jamais ?

did3lf

Le match de samedi sera, sans doute, LA dernière chance de l’ESTAC de figurer encore en L1, l’année prochaine. En cas de défaite, la Ligue 2 nous ouvrira en grand ses portes. Il faudrait alors un miracle pour finir 17ème. Malheureusement pour nous, l’absence de Nivet, additionnée à celle de Faye, nous portera préjudice. Celui-ci étant la plaque tournante de l’équipe. De plus, notre manque de percussion et de réalisme devant le but adverse et criant depuis déjà un certain temps. Peut-être qu’une association Gigliotti-Jaziri, servis par Danic et un Lachuer des grands jours, pourrait se révéler payant. De plus, la qualification de l’OM -de fort belle manière-, pour la finale de la Coupe de France, ne me donne que peu d’espoir pour samedi. Tous les supporters troyens attendent de revoir le jeu alléchant du début de l’année. Alors pourquoi pas au Vélodrome ?!
Une victoire de l’OM au SDF, et une de l’ESTAC au Vélodrome…

Kiq10

Que penser de ce match Marseille – Troyes?! Pour ces 2 équipes, cette rencontre est très importante. Pour l’OM, une place en Ligue Des Champions et pour ce qui concerne mon équipe, l’ESTAC se bat pour le maintien en Ligue 1. L’OM mérite d’aller en Ligue Des Champions. C’est une équipe très offensive avec d’excellents joueurs internationaux (je pense à Cissé, Nasri, Ribery…). Ils ont pour moi, le meilleur public de France (ce magnifique Stade Vélodrome plein à chaque match me donne les frissons à la TV). Donc pour ce match, Marseille ne devra pas avoir trop de difficultés à battre Troyes. L’ESTAC m’inquiète beaucoup car leur dernière prestation contre Nancy n’est pas encourageante (0-0 contre Nancy). Alors je souhaite à bon match à tous les Marseillais ! Mon prono pour samedi : 2 à 0 pour l’OM.

OMPlanete

pizza4fromages

Nous allons bien après cette victoire face à Nantes. Le match face à Troyes s’annonce comme une formalité, le soleil est de retour, tout va bien. Pourtant, tout n’a pas été parfait face à Nantes. Une défense plus que fébrile, un trou entre le milieu et la défense, mais des exploits individuels et de la réussite. Nous avons connu de nombreuses désillusions après nous être enflammés, il faut donc rester prudent. L’OM se retrouve dans la même position que l’année dernière, avec une finale de coupe à jouer et une possible qualification en Ligue des Champions. Prions pour qu’il n’y ait pas le même gâchis. Troyes reste une équipe abordable, autre chose qu’une victoire serait un énorme échec.

Miss Ravanelli

OM-Troyes, une étape de plus dans la course à l’Europe. Après la fabuleuse victoire en Coupe de France, les joueurs semblaient tout aussi transcendés que les supporters. Nous espérons tous la même chose: un titre, le premier depuis trop d’années, mais l’objectif principal reste tout de même la qualification en Ligue des Champions. Ce championnat étant assez nivelé pour nous laisser encore espérer le podium malgré les nombreuses défaites de cet OM si irrégulier. Pour ce match, il faudra compter sur un Nasri flamboyant et un Cissé qui aura certainement repris confiance suite à son but contre Nantes. Néanmoins, lors du match aller, les Troyens nous avaient posé quelques problèmes et nos joueurs ne s’étaient réveillés qu’en seconde mi-temps. Samedi ce sera une tout autre histoire, l’OM reste sur deux éclatantes victoires en championnat et comme on dit, jamais deux sans Troyes (trop facile je sais).
Mon pronostic 2-0, buts de Niang et Cissé, Allez l’OM!

Return

Après « en route pour le SDF », place à « en route pour la LDC ». Car il ne faut pas s’y tromper, si on veut la LDC, il va falloir gagner quasiment tous les matchs et particulièrement celui de Samedi. Car en cas de mauvaise performance face à de modestes Troyens, ça sera définitivement cuit ! (combien de fois a-t-on dit cette phrase ?). L’ESTAC va sûrement jouer son va-tout pour sa course au maintien. Après tout, combien d’équipes en mauvaise passe avons-nous relancées ? La réponse est : trop ! Donc victoire obligatoire samedi.

omclub_13

Troyes n’est pas dans une bonne période, ils viennent de perdre contre Nancy, en plus Nivet sera absent ce qui ne devrait pas arranger leur potentiel offensif. L’OM vient de gagner en Coupe de France avec, en deuxième mi-temps, une superbe animation offensive. Cette qualification va, je pense, nous faire du bien, pour une fin de saison tonitruante. Espérons que Ribery revienne en forme samedi. Je pronostique une victoire de l’OM 2-1.

Arn-oo

Après s’être qualifié pour la Finale de la Coupe de France, en dominant nettement Nantes, l’OM retrouve les saveurs de la L1 avec un importantissime match face à l’ESTAC. Si l’euphorie s’étant une nouvelle fois emparée de Marseille après cette nouvelle qualification pour le Stade de France est de bonne guerre, il ne faudra pas négliger le retour aux affaires courantes ce week-end. Car, si le premier trophée depuis 14 ans fait bien sûr saliver et espérer, l’avenir phocéen est directement en jeu pour la réception des hommes de Furlan. En effet, la Champions League est toujours en ligne de mire. Et l’OM aurait bon goût de s’imposer, si possible avec la manière, pour continuer à espérer une fin de saison en apothéose.