Alors que le recrutement d’un attaquant semble de plus en plus se préciser dans les rangs de l’Olympique de Marseille, le très sérieux quotidien italien La Gazzetta dello Sport nous apprend aujourd’hui que les dirigeants phocéens auraient mis en bonne place sur leur tablettes Antonio Cassano qui n’a que peu d’espoir de trouver une place de titulaire au sein de son club, le Milan AC, en raison de la forte concurrence en attaque avec Ibrahimovic, Pato, Robinho et Paloschi.
Cassano : une chance pour l’OM ?
Également pisté par la Fiorentina, le Genoa et Wolfsburg, Cassano aurait alors la chance de jouer la Ligue des Champions avec l’OM, ce qui est indéniablement un gros atout pour le club phocéen. Mais le caractère irascible de l’international transalpin, s’il peut enflammer le Stade Vélodrome, pourrait aussi faire réfléchir Didier Deschamps même s’il est indéniable qu’Antonio Cassano est un joueur de grand talent. A noter que Cassano n’a jamais été un grand buteur non plus et les olympiens paraissent avoir plus de difficultés dans la finition que dans la création.
Cassano aurait refusé de rejoindre l’OM
Mais selon le quotidien sportif italien, Antonio Cassano aurait repoussé l’offre de l’OM et de Wolfsburg, souhaitant privilégier, comme il l’a toujours fait, un club de Serie A. Le Genoa et la Fiorentina seraient donc les pistes les plus probables pour le Milanais pour le moment à moins que Cassano décide finalement de rester en Lombardie.
Cassano n’est pas à vendre
Côté Milan AC, les choses sont plus claires comme l’a indiqué il y a quelques jours le vice-président des Rossoneri, Adriano Galliani. « Cassano n’a pas demandé à être transféré, et nous n’avons pas l’intention de le céder, donc je peux vous confirmer qu’il va rester à Milan. » Autant dire que l’OM peut oublier Cassano … à moins qu’un échange avec Lucho Gonzalez soit envisagé !