OM : vers un départ inéluctable de Rémy ?

Arrivé pour un peu plus de 15 millions d’euros il y a 18 mois, Loïc Rémy a profité des difficultés d’André-Pierre Gignac pour s’imposer à la pointe de l’attaque phocéenne en fin de saison dernière. Formidablement à l’aise dans ce rôle de buteur depuis quelques mois, Loïc Rémy a rapidement éveillé l’intérêt de plusieurs clubs […]

Arrivé pour un peu plus de 15 millions d’euros il y a 18 mois, Loïc Rémy a profité des difficultés d’André-Pierre Gignac pour s’imposer à la pointe de l’attaque phocéenne en fin de saison dernière. Formidablement à l’aise dans ce rôle de buteur depuis quelques mois, Loïc Rémy a rapidement éveillé l’intérêt de plusieurs clubs dont Tottenham et Liverpool. Reste à savoir quelle sera la conduite adoptée par les dirigeants phocéens qui se glorifiaient en janvier dernier d’avoir conservé leur buteur vedette. « Je pense qu’aucun autre président en France n’aurait refusé la proposition énorme que nous a formulée le club londonien » avait déclaré Vincent Labrune en janvier dernier.

Plusieurs grands clubs sur la piste de Rémy

Premier à dégainer, Tottenham aurait proposé 25 millions d’euros pour s’attacher les services de Loïc Rémy. Une proposition fermement refusée par le club phocéen même si Harry Redknapp est venu en personne au Stade Vélodrome voir le Marseillais éclabousser de sa classe le match face au LOSC durant lequel Rémy a inscrit un doublé.
Autre club à avoir Rémy dans son viseur, Liverpool serait aussi prêt à placer cette même somme sur l’attaquant français dont le profil ressemble beaucoup à celui de Thierry Henry.

Une prolongation qui tarde à arriver

Si l’OM a réglé le cas André Ayew il y a quelques mois avec une prolongation assortie d’une substantielle revalorisation de son salaire, les négociations avec Loïc Rémy – qui n’a que le 9ème salaire du club avec 2.4 millions d’euros par saison – tardent à aboutir. Aucun détail ne filtre de ces échanges pour le moment et son agent, Frédéric Guerra, n’est pas plus loquace. La prolongation de l’attaquant phocéen est par ailleurs d’autant plus importante qu’il disposerait d’une clause libératoire comme l’avait indiqué son agent il y a quelques mois. Pour autant, ni les journalistes présents quotidiennement à La Commanderie, ni les groupes de supporters, ni l’actionnaire ou les dirigeants du club ne semblent préoccupés par la situation. Comme si le départ de Rémy était déjà programmé.

Rémy prépare le terrain pour un départ

Interrogé ces dernières heures par le magazine Surface, Loïc Rémy a indiqué vouloir évoluer dans les prochains mois dans un des grands championnats étrangers. « J’aimerais fouler les terrains du championnat anglais, espagnol, italien, mais une chose après l’autre. Je vais déjà essayer de bien finir la saison avec mon club. Et si toutefois j’ai la possibilité d’aller à l’Euro, faire un très bon Euro. Après, on verra. » Rémy avait pourtant affirmé en janvier dernier vouloir rester à Marseille « au moins jusqu’à la fin de la saison, voire de son contrat« .
Son agent avait déjà annoncé que l’Euro 2012 serait un tremplin pour son poulain qui aspirait à voir du pays. Voilà une confirmation de la bouche même de l’intéressé.