Alors que – sauf accident, Brice Dja Djédjé va s’engager dans la journée pour 4 saisons et demi avec le club olympien, les dirigeants de l’Olympique de Marseille s’activent toujours pour trouver un arrière gauche. La priorité du club, Alvaro Pereira, un temps intéressé, a préféré s’engager avec le club brésilien de Sao Paulo. Une nouvelle piste serait évoquée ce matin par La Provence. Il s’agit du latéral franco-sénégalais des Queens Park Rangers, Armand Traoré.
Annoncé par les Gunners comme un futur crack à son arrivée à Londres, le jeune latéral n’a jamais confirmé tous les espoirs placés en lui. Relégué en Championship avec les QPR, Traoré peine cette saison à s’imposer au point que plusieurs clubs seraient tentés de le sortir de ce pétrin. Il y a notamment Livourne qui en ferait sa priorité et l’OM qui pourrait proposer un échange avec Rod Fanni.
En conflit avec Vincent Labrune au sujet de ses émoluments (et de ses performances), le Martégal n’est plus désiré au sein du club et a donc un bon de sortie. Reste qu’on voit mal qui serait alors la doublure de Brice Dja Djédjé sur la droite tandis que le couloir gauche, avec Jérémy Morel, Benjamin Mendy et Armand Traoré, serait très encombré même si l’ancien pensionnaire d’Arsenal s’est déjà essayé à droite.