Décidément peu attractif sur le marché des transferts, Lucho Gonzalez n’a pour le moment pas trouvé de club capable de proposer une offre proche des 13 millions d’euros exigés par l’Olympique de Marseille. Didier Deschamps avait fixé un ultimatum (au 15 juillet) qu’il n’a pas tenu puisque l’international argentin est toujours sur le marché. Son agent expliquait encore mercredi être en contact avec quatre clubs (Everton, Chelsea, AS Rome, Inter Milan ?).
La situation apparait pourtant au point mort. Et aujourd’hui, les dirigeants phocéens commenceraient déjà à envisager un prêt du milieu offensif sud-américain comme le rapporte France Football. Que n’aurait-on pas dit si tout cela avait été fait sous la présidence de Jean-Claude Dassier ? Marseille est en train de perdre beaucoup d’argent, quoiqu’en disent les comptables, avec Lucho Gonzalez (seul Malaga a proposé 6 millions d’euros pour l’Argentin) et pourrait bien à terme revoir sa politique d’achat de gros calibre vu le succès que l’OM a rencontré sur ce dossier.
« Qu’il s’en aille ou qu’il reste, ça me va parfaitement. Nous avons fait notre recrutement au bon moment, il n’y a aucun flou dans la politique mise en place » affirme à la presse aujourd’hui Vincent Labrune. Nous verrons donc si l’OM est en équilibre en fin de saison avec Lucho Gonzalez et ses 380 000 euros par mois.