Le jeune attaquant l’AS Rome, Jérémy Menez, intéresse l’OM depuis maintenant quelques saisons. Le club italien se trouve en grande difficulté financière depuis plusieurs mois, et sera cet hiver dans l’obligation de céder quelques joueurs pour boucler son budget au 30 juin prochain. La Roma doit s’assurer 15 millions d’euros pour sortir de l’endettement.
Alors bien sur lumière est faite sur l’effectif romains pour trouver les joueurs à sacrifier. Mexes à la Juventus de Turin ? Cicinho à Barcelone ? et pourquoi pas Menez à Marseille ?
C’est en tout cas le site internet calciomercato.com qui fait place à l’hypothèse. Selon le site italien, deux formations hexagonales seraient en concurrence pour acheter le talentueux joueur de la Louve, l’OM et l’OL.
Avec pas mal d’euros dilapidés cet été et une attaque complètement renouvelée, il serait étonnant de voir Jean Michel Aulas dépenser encore au mois de janvier pour compléter l’effectif Lyonnais.
Du coté du club olympien par contre l’idée mérite attention. Longtemps annoncé pendant l’inter-saison, Jérémy Menez n’a pu conclure son arrivée à Marseille cet été, car liée au départ d’un joueur phocéen finalement resté au club (Valbuena ?).
Face aux difficultés actuelles de l’attaque phocéenne, il serait plutôt opportun pour Didier Deschamps et José Anigo de se pencher sur ce dossier. Capable de jouer sur tout le front de l’attaque avec un talent certain, l’ancien monégasque n’a pourtant jamais réellement convaincu Claudio Ranieri. Seulement deux petits matchs de Serie A dans les pattes et quelques rencontres d’Europa League pour trois buts depuis le début de saison, le natif de Longjumeau semble le plus proche de la sortie pour éponger les dettes romaines.
Avec le départ toujours probable de Mathieu Valbuena au prochain mercato, l’OM profitera-t-il de l’occasion pour rapatrier l’ex-sochalien ? A suivre sur OMplanète …