OM : Ziegler pour terminer ce mercato ?

Déjà courtisé par l’Olympique de Marseille par le passé (Deschamps en faisait sa priorité), Reto Ziegler (26 ans) pourrait à nouveau rejoindre la cité phocéenne si on en croit le journal sportif italien Tuttosport qui révèle que José Anigo serait en contact avec la Juventus de Turin pour s’attacher les services du latéral gauche. Sans […]

Déjà courtisé par l’Olympique de Marseille par le passé (Deschamps en faisait sa priorité), Reto Ziegler (26 ans) pourrait à nouveau rejoindre la cité phocéenne si on en croit le journal sportif italien Tuttosport qui révèle que José Anigo serait en contact avec la Juventus de Turin pour s’attacher les services du latéral gauche. Sans espoir d’obtenir du temps de jeu avec son club malgré un contrat qui court jusqu’en juin 2015, l’international suisse avoue être lassé de la situation. « Pendant les matches de préparation, je sentais pourtant que je me méritais ma place. Mais je me bats contre un mur. » Son départ n’est donc plus qu’une question d’heure.

Prêté la saison dernière à Fenerbahçe, ses bonnes performances en Turquie lui permettent d’avoir des touches aux quatre coins de l’Europe. Ainsi le Benfica Lisbonne, Stoke City, Palerme et le Rubin Kazan seraient toujours sur les rangs. Sa priorité serait toutefois pour le club stambouliote. « Retourner en Turquie serait peut-être la meilleure solution » a estimé Ziegler face à la presse. Un prêt aurait été proposé à l’OM qui demeure circonspect quant au salaire actuel de Ziegler qui émarge 1.8 millions d’euros bruts par saison chez la Vieille Dame. Bien trop pour une masse salariale olympienne au pain sec.

Certainement peu convaincu par Jérémy Morel qui, facteur aggravant, est le seul latéral gauche expérimenté de l’effectif phocéen, les dirigeants marseillais demeurent à l’affut d’un coup dans les derniers jours du mercato. Après Lucas Mendes, Joey Barton et Kassim Abdallah, le prochain recrutement de l’OM sera-t-il Reto Ziegler ? Cela serait alors un beau pied de nez à Didier Deschamps qui en avait fait sa priorité l’été dernier.