Onyewu : un colosse américain sur la Canebière ?

En quête d’un renfort défensif, l’OM semblerait faire de Oguchi Onyewu sa cible prioritaire pour le mois de janvier. En effet, L’Equipe et 10 Sport font état du fort intérêt porté par les dirigeants marseillais pour le solide défenseur central du Standard de Liège. En témoigne d’ailleurs le déplacement de José Anigo, Erik Gerets et […]

En quête d’un renfort défensif, l’OM semblerait faire de Oguchi Onyewu sa cible prioritaire pour le mois de janvier. En effet, L’Equipe et 10 Sport font état du fort intérêt porté par les dirigeants marseillais pour le solide défenseur central du Standard de Liège. En témoigne d’ailleurs le déplacement de José Anigo, Erik Gerets et Dominique Cuperly en Belgique afin d’assister mercredi au match Standard de Liège-Sampdoria, se déroulant dans le cadre de la Coupe UEFA et donc de voir évoluer l’Américain au physique de basketteur, 1,92 mètres pour 91 kilos, voilà les mensurations de ce beau bébé de 26 ans ! Les observateurs marseillais n’ont pas dû être déçu de ce match. En plus de ne pas avoir encaissé de but, le puissant défenseur y est allé de son but de la tête lors du probant succès de son équipe 3 à 0.
Selon 10 Sport, le joueur est estimé à 3,5M d’euros et son contrat se termine dans 6 mois. Un prix accessible pour les Phocéens qui, toujours d’après 10 Sport, seraient susceptibles d’investir plus de 10M d’euros pour venir renforcer leur arrière garde déficitaire ! Onyewu pourrait être une bonne solution afin de venir épauler Hilton. De plus, l’homme aux 38 sélections connaît le championnat français pour avoir débuter son aventure européenne en Lorraine, au FC Metz. Le joueur ne cache d’ailleurs pas son amour pour la Ligue 1 et pour le club phocéen : « l’OM est le club que j’aime le plus en France ». Une déclaration qui confirme donc la possible arrivée du défenseur liégeois. En tout cas, c’est actuellement la piste la plus chaude. Mais, puisque l’OM serait prêt à investir beaucoup d’argent pour obtenir une assise défensive digne de ce nom, les habituels noms de cadors européens ne devraient pas tarder à circuler…