L’attaquant argentin Rodrigo Palacio (25 ans) serait inscrit sur les tablettes de l’Olympique de Marseille. Passé en l’espace de 3 ans de la division 4 à un statut de star de Boca Junior, Palacio est, depuis 2 ans, une valeur sûre du championnat argentin. Ces buts lors des demie-finale et finale aller de la Copa Libertadores ont encore davantage aiguisé l’appétit de nombreux clubs européens.
Aussi à l’aise en attaquant axial qu’au poste d’ailier, Palacio est un joueur vif, rapide, doté d’une bonne qualité de passe ainsi que de dribbles déroutants qui peuvent dynamiter bien des défenses. Parfois comparé en Argentine à Caniggia, il a été convoqué pour participer à la Coupe du Monde 2006 en Allemagne où il est entré une seule fois en jeu, ne se montrant guère à son avantage. Il devrait participer à la prochaine Copa America qui se déroulera du 26 juin au 5 juillet 2007 au Venezuela.
Le transfert s’annonce difficile d’une part parce que la concurrence est féroce. Le Barça serait très intéressé et aurait fait une offre à hauteur de 12M&euro en mai dernier. D’autre part, le montage financier est compliqué car Palacio appartient en fait à 3 clubs (32.5% pour Boca et le reste partagé entre Huracan et Banfield ses deux clubs d’origine). Il faudra donc se mettre d’accord avec l’ensemble des interlocuteurs pour pouvoir compter ce joueur dans l’effectif. Par contre, son salaire ne devrait pas poser problème même si c’est le joueur le mieux payé d’Argentine.
Cette arrivée constituerait un renfort de poids pour une attaque Marseillaise, bien tendre depuis le départ de Franck Ribéry au Bayern de Munich.