Jorge Sampaoli étant suspendu, Jorge Desio a pris place sur le banc. Le onze de départ a été le suivant : Mandanda – Lirola, Saliba, Caleta-Car, Luan Peres – Rongier, Gueye, Guendouzi, Harit – Bakambu, Payet.
Le match a démarré dans une ambiance assez bruyante. Pas de quoi perturber les Phocéens, a priori, même si les deux premières actions ont été pour les Grecs. Mandanda a fait deux parades, face à Akpom (10e), puis Crespo (11e). L’OM a répondu par un poteau, suite à un centre détourné par Crespo vers ses propres buts (26e). Et comme souvent, c’est Payet qui a débloqué la situation. Le Réunionnais a repris un centre à ras de terre de Guendouzi (1-0, 34e). Avant la pause, Lyratzis a obligé Mandanda à bloquer un tir (41e). Akpom a bénéficié de la dernière opportunité, mais sa frappe a été déviée et Mandanda s’est envolé pour la repousser (44e).
L’OM est revenu au vestiaire avec un but d’avance, devant un public très refroidi.
Certainement rattrapés par la fatigue, les Phocéens ont peu à peu levé le pied, en deuxième période. Le PAOK aurait doublé la mise pour… l’OM, sur un CSC d’Ingason, sur un centre de Gueye. Le ballon a frôlé le montant (59e). Mandanda s’est détendu sur un joli tir de Zivkovic (70e). Under a remplacé Bakambu (72e). Après un ballon perdu par Rongier (auteur par ailleurs d’un très gros match), Mandanda a sorti une grosse frappe de Colak (83e). Kolasinac a pris la place de Payet (88e). Mitrita a aussi fait briller Mandanda (89e), tandis que l’OM gérait mal ses contres. L’arbitre a sifflé la fin du match et les Olympiens se sont qualifiés pour les demi-finales de la C4.
L’OM a parfaitement géré son déplacement sur le terrain du PAOK, dans une ambiance quand même un peu décevante, en rapport avec ce qui avait été vendu par RMC ou L’Equipe. Les Phocéens peuvent se tourner vers le Clasico qui se jouera au Parc des Princes, dimanche.