Case UEFA! Malgré la victoire nette de l’OM au Vélodrome, 3 à 0, les joueurs du Partizan Belgrade sont loin d’avoir été impressionnés par le jeu marseillais. Delibasic et ses hommes attendent donc ce match avec un goût de revanche. Match piège, l’enjeu est assez important pour imaginer la motivation des joueurs de Matthaus. Si les marseillais arrivent à s’imposer en Serbie, peut-être se relanceront-ils en championnat. Ils devront en tout cas rester sérieux tout au long de la rencontre.
Mon seul souhait, madame la fée, voir l’Olympique de Marseille redevenir lui-même. Vive l’OM !
Interview de Zoran Stojanovic, webmaster de Partizan.net:
Que pensez-vous de ce match?
Ce sera un grand match. Une fin excitante pour la première marche du podium des derniers.
Pensez-vous que le Partizan a les qualités requises pour mettre hors de son chemin l’OM et ainsi aller en UEFA ?
Partizan possède les de grande qualités pour faire sortir l’Olympique de Marseille de la future compétition. Ils l’ont montré plusieurs fois notamment contre le FC Porto et le Real Madrid.
– Les supporters de Belgrade ont faim de victoires depuis un moment après la défaite 3 à 0 au match aller ?
Nous savons que 3-0 est un mauvais résultat pour le Partizan Belgrade. En première mi-temps, Partizan a fait jeu égal avec l’OM, mais avec le carton rouge à Delibasic a changé la donne.
Une qualification en UEFA ne va-t’elle pas aller au détriment du championnat ?
Partizan serait à l’aise en coupe d’UEFA (si nous y arrivons), cette compétition européenne est la plus facile plus l’expérience de la ligue des champions aidera beaucoup au groupe.
L’absence de Taribo West ne sera-t’elle pas préjudiciable ?
West est revenu à Belgrade et prêt à jouer. Cependant c’est à Lothar Matthaus de décider s’il est OK pour le match décisif de mardi .
Que pensez-vous de l’Olympique de Marseille en général ?Marseille a gagné la plus prestigieuse des coupes européennes il y a de ça quelques années, ça veut tout dire. C’est un grand club avec une longue et fière histoire.
Quels joueurs sont dangereux pour le Partizan Belgrade ?
Delibasic obtient un carton rouge en première mi-temps, nous étions attendu au tournant. Illiev était en mesure de marquer un but ou deux, et ensuite c’était tout le temps Sasa Ilic. S’ils sont dans une bonne vague, l’OM serait bien complexer.
Mido, le buteur Egyptien de l’OM a dit que » la tension du public à Belgrade sera prolifique pour le groupe. Nous serons plus fort ! » Que pensez-vous de Mido désormais ?
Marseille a de géniaux supporters, nous l’avons remarqué à notre arrivée, mais les supporters du Partizan sont aussi grandioses que les Marseillais vous le verrez mardi. Il n’y aura pas une atmosphère trop hostile car les serbes considèrent les Français comme des amis et alliés. Il y aura vraiment une atmosphère footballistique.
OMplanete:
FAT:
Maudite soit la semaine qu’on vient de passer : entre le PSG qui « vient, gagne, et s’en va », la météo qui fait des siennes entre temps, et la cerise sur le gâteau, avec Monaco qui nous la joue « veni, vidi, vici » aussi…. La coupe est pleine.
Le Vieux Port déborde (au propre comme au figuré). Les supporters « crient » leur silence. Que faire ? Patienter ? Faire confiance à Perrin ? Prier pour une qualif. en UEFA mardi ? Espérer que Sytchev ne soit pas titulaire ? Casser le pare-brise de la Ferrari de Mido ? Crever les pneus de la Maserati de N’Diaye ? Tagguer la Vel Satis de Perrin (il a rien compris à la vie, lui !) ?
Wait and see …pour le moment.
Scred:
Belgrade – Marseille est LE match qui peut relancer la machine olympienne !
Tous ont a coeur de quitter la Champion’s League honorablement, tous veulent continuer l’aventure européenne, et tous veulent se racheter rapidement !
L’angoisse du vélodrome (et de ses supporters) ne sera pas présente. De plus, ils savent qu’ils ont les cartes entre leurs mains, et savent ce qu’ils ont a faire pour s’en sortir : un nul suffit pour rejoindre l’UEFA !
Oui mais voila, Marseille ne sait pas jouer le match nul, par conséquent, il faudra que Perrin et ses hommes se déplacent pour jouer la victoire !
Mais dans l’état actuel des choses, on voit mal les marseillais réussir là ou portugais et espagnols ont échoué…
Cependant, ne dit-on pas qu’ils faut toujours se méfier d’une bête blessée ?
Tapie_le_boss:
Si il n’y avait pas la presse pour faire « couler » encore un peu plus notre équipe, je dirais qu’une défaite contre Belgrade serait la bienvenue. En effet, je pense qu’une disqualification de l’UEFA ne pourrait être qu’une bonne chose pour le club. Cela permettrait aux joueurs de se concentrer que pour le championnat et les coupes Nationales…
Seulement voilà, « L’Equipe », « Le Parisien » et Cie se font déjà un malin plaisir après chaque défaites. Il se faut donc qu’on accroche au moins le nul.
D’habitude, je suis optimiste, mais à vrai dire je suis de moins en moins confiant en voyant notre équipe évoluer..
Vodevil:
Partizan-OM, un match qui mettra en jeu la troisième place du groupe F et accessoirement un lot de consolation à savoir une place pour l’UEFA. On attendra surtout des olympiens qu’ils aient un sursaut d’orgueil pour ne pas enfoncer encore plus le club dans la crise et fragiliser la position d’un Perrin qui a déjà un pied dehors. Dans cette rencontre, il ne faudra pas espérer de miracles, mais plutôt un match d’hommes dans le but de se sauver la face lors de cette dernière journée de LDC dans laquelle l’OM a réalisé un parcours pour le moins chaotique.
Lu sur le forum:
Fredom1 : » On perd a Belgrade,c’est sur »
Fabi : » A Belgrade on va se faire bouffer tout cru »
Giovanni : » Skoblar suivra le match à Belgrade, on ne perdra pas. «