Actuellement en Afrique du Sud en pleine Coupe d’Afrique des Nations, Charles Kaboré serait toujours le candidat numéro un à un départ de l’OM. Un temps suivi par West Ham et une formation russe inconnue à ce jour, le Burkinabé ferait en ce moment réfléchir ses dirigeants désireux de s’en séparer. Ainsi, Le 10 Sport révélait hier que l’Etalon pourrait se retrouver au coeur d’un échange, contre le joueur du VFB Suttugart Zdravko Kuzmanovic, avant la fin du mercato. Relayeur lui aussi, le milieu de 25 ans apporterait en plus de ses qualités techniques un impact physique plus important grâce à son gabarit de déménageur 1m86 pour 71kg.
Une information démentie ce matin par La Provence qui assure sur son site que la rumeur liant l’OM au Serbo-Suisse n’a aucun fondement tout comme celles menant à Siaka Tiéné et Reto Ziegler. Un faux espoir semble-t-il pour les supporters marseillais qui souhaiteraient toujours ardemment le transfert de l’ex-Libournais. A deux jours de la fermeture du marché hivernal, il est donc peu probable que le milieu phocéen parte. Plus qu’à espérer que le Burkina Faso fasse un beau parcours dans la compétition africaine pour que celui-ci réintègre le plus tard possible l’effectif olympien.
Kuzmanovic, quant à lui, aurait été proposé à l’Olympique de Marseille il y a quelques jours comme nous vous le rapportions mais les dirigeants phocéens attendraient de vendre avant de se renforcer.