A la recherche de joueurs capables d’évoluer sur les flancs de l’attaque phocéenne, l’OM aurait placé sur ses tablettes trois des meilleurs joueurs français dans ce registre évoluant en France : Dimitri Payet (26 ans), Rémy Cabella (23 ans) et Romain Alessandrini (24 ans). Le journal sportif confirme là ce que nous vous révélions il y a quelques semaines.
Payet devenu trop cher pour le LOSC
Très dispendieux l’été dernier alors que tous les autres clubs se serraient la ceinture à l’exception du PSG, Lille devra sans nul doute remettre un peu de raison dans son effectif et vendre quelques-uns de ses meilleurs joueurs. On parle notamment d’Aurélien Chedjou mais aussi désormais de Dimitri Payet dont le salaire de 250 000 euros mensuels serait une trop lourde charge pour le club nordiste. Auteur d’une excellente saison après s’être perdu à son arrivée à Lille, Payet serait certainement un bon choix pour le flanc droit de l’attaque marseillaise avec ses 11 buts et 10 passes décisives en Ligue 1 cette année alors qu’Amalfitano a déçu et que Kadir n’a pas non plus convaincu. Reste à savoir si les dirigeants lillois ne seront pas plus enclin à libérer le Réunionnais pour un club étranger.
Le retour à la maison pour Alessandrini ?
Impressionnant lors de la première partie de saison avec le Stade Rennais, le Marseillais parait être la piste la plus logique pour le flanc gauche de l’attaque phocéenne alors qu’André Ayew souhaite reculer d’un cran au milieu de terrain. Romain Alessandrini n’a d’ailleurs pas caché ces dernières semaines son intention de revenir en Provence et particulièrement à l’OM son club formateur. Le départ de son coach, Frédéric Antonetti, ne pourrait d’ailleurs que confirmer ce souhait de quitter la Bretagne. Alors que José Anigo a privilégié les sudistes ces derniers mois (et on voit que ces choix avaient un sens pour le mental des joueurs), Alessandrini parait donc être la piste logique pour ce rôle et sa grave blessure à la mi-saison ne devrait que permettre d’en baisser le prix.
Cabella la piste la plus difficile des trois ?
Sans bon de sortie de la part de Louis Nicollin qui privilégie le départ de Younès Belhanda, Rémy Cabella pourrait cependant quitter Montpellier si une belle offre parvenait sur son bureau. C’est tout du moins ce que le truculent président languedocien a laissé entendre il y a quelques jours même si on sait que son humeur change au gré des saisons. « J’ai des idées sur mon avenir » expliquait le jeune Corse en conférence de presse hier. Beaucoup de clubs (Monaco, Lille, Lyon et Arsenal) en ont aussi pour lui. L’OM pourrait être un beau challenge avec notamment la Champions League mais Cabella a-t-il réellement envie de Marseille ? Pour le moment, il n’a rien dit à ce sujet. Avec Mathieu Valbuena qui devrait rester, on voit mal dans le système actuel où il pourrait se situer à moins que le couloir droit ne lui soit dévolu.