Payet-Gignac, un duo efficace
On commence cette revue de presse avec La Provence. Le quotidien revient sur l’efficacité du duo olympien composé de Payet et Gignac. L’un est là pour alimenter l’attaque et le fait très bien, l’autre est là pour la finition et est en pleine réussite cette année. Un duo qui pourrait apporter aux Bleus : » Rappelé ensemble en équipe de France, leur complicité a semblé encore grandir lors du match face à Caen » souligne le quotidien régional.
L’OM a aimé ça
Dans les colonnes de L’Équipe, on souligne que » L’OM a aimé ça « en voyant le match nul entre le PSG et l’AS Monaco. Le quotidien sportif estime que l’équipe de Marcelo Bielsa est le grand bénéficiaire de cette 9e journée de Ligue 1. Et de rappeler qu’après neuf matches, l’OM compte cinq points d’avance sur Bordeaux et sept sur un trio composée de Paris, Lille et Nantes.
Motta vote Bielsa
Le 10sport revient lui sur les déclarations de Motta sur Canal Plus ce dimanche. Dans un entretien accordé au Canal Football Club, le milieu de terrain du PSG fait l’éloge du travail réalisé par Marcelo Bielsa à l’OM. Il rappelle » qu’il n’est pas surpris par cela, car partout où est passé l’Argentin, il a obtenu de bons résultats « , souligne l’international italien.
Gignac buteur au grand coeur
Du côté de But, on souligne le geste de l’attaquant de l’OM, André-Pierre Gignac à Caen. Juste après l’échauffement, avant la rencontre face aux Normands, le buteur olympien a retiré son maillot pour l’offrir un supporter pour le plus grand bonheur de celui-ci et de son papa présent en tribune. Outre de marquer des buts, Gignac a bel et bien un grand coeur.
Blanc félicite l’OM
On termine cette revue de presse avec RMC Sport qui rapporte les propos de Laurent Blanc, l’entraîneur du PSG, au sujet de l’OM : » Marseille mérite d’être là où il est parce qu’il gagne » a déclaré le coach parisien qui rappelle que malgré le retard accumulé, il y aura des affrontements directs avec l’équipe de Marcelo Bielsa d’ici la fin de la saison.