Payet, Pastore, OM-ASSE, Ayew, c’est la revue de presse !

Bonjour et bienvenue dans votre revue de presse dédié à l’Olympique de Marseille. Ce vendredi 26 septembre 2014 nous évoquerons le bon début de saison de Dimitri Payet, Javier Pastore qui parle de l’OM comme un concurrent sérieux, du match nul entre l’ASSE et Bordeaux qui avantage l’OM, d’André Ayew qui échappe à une sanction aggravée, et de la situation financière du club phocéen.

Payet, retour en grâce
On commence cette revue de presse avec La Provence. Le quotidien régional revient sur le début de saison de Dimitri Payet :  » retour en grâce «  titre le journal pour illustrer la métamorphose du joueur marseillais par rapport à la saison dernière. Utilisé en meneur de jeu par Marcelo Bielsa depuis le début de la saison, le Réunionnais surprend et rayonne à l’image de son équipe. Une bonne nouvelle pour l’OM.

Pastore craint l’OM
Alors que l’OM caracole en tête, du côté du PSG, on commence à prendre très au sérieux cet armada phocéenne dirigée par Marcelo Bielsa. Sur RMC, Javier Pastore confirme cette inquiétude :  » Avec Marseille, on va batailler jusqu’à la fin  » annonce l’international argentin. On veut bien le croire

L’ASSE et Bordeaux se neutralisent
L’Équipe revient pour sa part sur le match de jeudi soir entre l’ASSE et Bordeaux. Les deux équipes avaient l’occasion de revenir à la hauteur de l’OM en tête du classement de la Ligue 1 mais se sont neutralisées  » L’OM leur dit merci «  titre en Une le quotidien sportif pour illustrer le fait que Marseille est désormais bien seul en tête avant d’accueillir Saint-Étienne dimanche soir.

Ayew épargné
Du côté du site officiel de l’OM, on revient sur le fait que la commission de discipline a épargné André Ayew. La commission de discipline a confirmé le carton jaune infligé à l’Olympien contre Nice et a décidé de ne pas suivre la Commission de visionnage.

Soucis financiers à l’OM
On termine avec Foot365 TV qui revient sur la situation financière de l’OM. Celle-ci ne serait pas des plus reluisantes et le club olympien pourrait être convoqué prochainement devant la DNCG pour faire le point. Le média évoque la possibilité de voir plusieurs joueurs quitter le club cet hiver afin d’alléger la masse salariale et pourquoi ne pas récupérer un peu de trésorerie avec la vente de ces joueurs.