Dimitri Payet a passé cet après-midi la traditionnelle visite médicale nécessaire avant tout recrutement. L’ancien joueur du FC Nantes, de Saint-Etienne et du LOSC s’est donc engagé pour 4 saisons avec l’Olympique de Marseille moyennant une indemnité de transfert de 8.8 millions d’euros ainsi que 1.2 millions d’euros de bonus. Auteur de 12 buts et 12 passes décisives la saison dernière en Ligue 1, l’international français était la priorité annoncée des dirigeants phocéens.
Il a visité les installations de La Commanderie en compagnie de José Anigo et d’Elie Baup. Il a aussi croisé quelques-uns de ses futurs coéquipiers, Jordan Ayew, Souleymane Diwara et Rod Fanni notamment. Dimitri Payet sera toutefois présenté le 10 juillet à Crans Montana où l’OM sera en stage. « Dans les premiers échanges avec Vincent Labrune et José Anigo, j’ai senti qu’on me voulait. C’est quelque chose d’important. » a souligné Payet dans une interview accordée au site officiel.
Souhaitant réduire la masse salariale de son club, le président Michel Seydoux avait donné un bon de sortie à son joueur qu’il avait recruté 10 millions d’euros deux ans plus tôt. Il émargeait alors 200 000 euros bruts par mois. On peut penser que son salaire à Marseille se situera légèrement au dessus de ce montant. Le staff olympien va pouvoir se concentrer sur l’autre dossier chaud de ce mercato, celui du poste d’ailier gauche. Romain Alessandrini est la priorité du club phocéen mais son arrivée se heurte à l’intransigeance des dirigeants du Stade Rennais pour le moment.