Un organigramme un peu flou
On débute cette revue de presse avec La Provence. Le quotidien régional revient sur la composition du staff technique de Marcelo Bielsa. A ce jour, c’est toujours le flou qui entoure l’équipe qui travaillera sous les ordres du technicien argentin. Des anciens du staff de José Anigo attendent toujours de savoir à quelle sauce ils vont être mangés ou pas, et Gabriel Heinze n’a officiellement toujours pas donné sa réponse. On en saura sûrement plus lors du retour de Bielsa à Marseille pour la reprise le 13 juin prochain.
Ménès surnomme Bielsa Martine
Dans Le 10 Sport, on revient sur les déclarations de Pierre Ménès concernant Marcelo Bielsa. Si le journaliste est content lorsqu’une équipe de l’OM est performante, en revanche, il se moque du feuilleton orchestré autour du technicien argentin depuis que son nom est évoqué. Pour cette raison, Pierre Ménès a décidé de surnommer El Loco, Martine. Comme les livres du même nom qui offre Martine à la maison, Martine à l’aéroport, martine à la plage, ironise le consultant de Canal Plus.
Une piste du mercato fait pschitt…
Dans But !, on préfère revenir sur le mercato estival de l’OM. Le média rappelle qu’un joueur convoité par l’OM, Jorge Torres Nilo, ne ferait l’objet d’aucun contact ou demande de renseignements auprès de son club à ce jour. En clair, une nouvelle piste qui pourrait n’être qu’un feu de paille.
Newcastle cherche à l’OM
Le site Foot01 revient lui sur l’intérêt de Newcastle pour Dimitri Payet. Le club anglais se tournerait vers l’attaquant de l’OM. Les dirigeants des Magpies ont changé leur fusil d’épaule après avoir convoité Rémy Cabella, le joueur de Montpellier, jugé trop cher. Payet bénéficie d’un bon de sortie mais pas sûr que l’OM le lâche en dessous de 12 millions d’euros.
Le chantier de la formation
On termine cette revue de presse avec le gratuit 20 minutes. Celui-ci revient sur le chantier en cours concernant la formation à l’OM. Le média explique que le centre de formation du club phocéen va subir une nouvelle mini-révolution avec le remplacement de son responsable et l’arrivée de nouveaux éducateurs dans les équipes de jeunes.