La compo de départ était la suivante : Mandanda – Sarr, Alvaro, Caleta Car, Amavi – Rongier, Gueye, Sanson – Thauvin, Benedetto, Chabrolle.
Les Marseillais ont rapidement pris le contrôle de la rencontre, pressant leurs adversaires très haut et multipliant les incursions dans le camp de Pinzgau. Il a fallu attendre la 23e minute pour voir la première véritable occasion du match, sur une classique de Thauvin bien sorti par le portier croate de la formation autrichienne, Colic. Sur le corner qui a suivi, Gueye a inscrit son premier but après une déviation de Caleta-Car (1-0, 23e). Alvaro a doublé la mise sur un nouveau corner de Thauvin (2-0, 31e). L’Espagnol nous a fait une grosse frayeur, alors qu’il s’est mal réceptionné et s’est tenu longtemps le genou. Les Marseillais, peut-être émoussés physiquement, ont été moins offensifs par la suite. Colic a sorti une belle tête de Thauvin (43e).
Les Olympiens ont maîtrisé leur première période. Gueye a notamment été intéressant au milieu. Ngapandouetnbu, Germain, Aké, Kamara, Sakai, Strootman et Payet ont pris les places de Mandanda, Benedetto, Thauvin, Caleta-Car, Sarr, Gueye et Chabrolle.
L’OM est revenu très fort du vestiaire. Germain s’est arraché pour récupérer le ballon et servir Payet, au second poteau (3-0, 46e). Sur un corner, Payet a trouvé Sanson en retrait. Le milieu a allumé Colic et marqué le quatrième but, avec l’aide du poteau (4-0, 51e). Tandari, capitaine de l’équipe autrichienne, a réduit le score sur corner (4-1, 60e). Ali Mohamed et Khaoui ont remplacé Amavi et Sanson (62e). Germain a conclu une belle action collective à laquelle ont participé Strootman, Payet et Khaoui (5-1, 72e). Bertelli a pris la place de Rongier (75e), puis Souaré celle d’Alvaro (81e). Le match s’est terminé sur ce score.
La rencontre a été intéressante, en particulier pour voir évoluer les jeunes. Pape Gueye et Ali Mohamed ont notamment montré de belles choses, sur son côté droit. Il faudra bien sûr se jauger contre un adversaire de niveau plus relevé.